Ce sont les méme sauf un en Inox, L'inox ne rouille pas si je ne me trompe pas ?
Les carbu c'est quoi la difference entre :
Carburateur Dell'Orto PHBG DS d=19mm
ou
Carburateur Dell'Orto PHBG cs d=19mm
Les mêmes oui, je ne sais pas si c'est de l'inox mais les pots chromés rouillent moins facilement que juste ceux en acier verni. Ils font quand même une sacré promotion ! Pour son prix la version chromée vaut vraiment le coup 😬
Le PHBG DS est en montage souple tandis que le PHBG CS est en montage rigide. Il te faut dans tous les cas le PHBG DS pour la dépression car elle n'est pas présente sur le PHBG CS. Sinon je ne sais pas du tout comment remplacer le carbu sur une 50 euro 4, ni comment enlever ce système d'injection...
*Ok merci de m'avoir éclairé sur mes nuance de pénombre 😆
Ces le concessionnaire qui va monter le pots/ Carbu et changer le pignon en 13 je pense, lors de la révision des 500km montage gratos avec le débridage du reste .
je lui poserai la question concernant ce systeme d'injection ! et surtout sur le CDI !
ok Donc le carbu 21 juste en origine sa apporterai pas plus que le 19 ? je parle pas de la consommation ! sachant que je risque de passer en 50 carenzi en setp.
ok Donc le carbu 21 juste en origine sa apporterai pas plus que le 19 ? je parle pas de la consommation ! sachant que je risque de passer en 50 carenzi en setp.
Ça apportera forcément plus 😉 pour te donner un ordre d'idée, il me semble que le carbu des fantic d'avant 2018 est un 26mm.
Édit : je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était un carbu de 26 sur les 50 fantic d'origine, je suis allé me renseigner pcque j'étais pas sûr et c'est bien un 16mm comme sur la plupart des am6 🙂
Édit 2 : les fantic compétition 50 sont bien équipés de carbus 26 haha
Oui ! Sauf que en 2018 il y a plus de gamme compétition ! surement avec leur euro4 de ...... un pote quand on avait 16 ans il avez une Fantic equiper en carbu 24 il me semble bien en origine .
bref aller dodo , demain matin fait la commande ! Yasumi r2 chrome Phbg 21 je pense du coup pignon en 12 /13 en sept sa sera le kit 50 Carenzi etc
Salut TOm48Fantic, Pourrais tu faire un topo sur le debridage CDI ? pour info c'est un cdi EFI Technology. Tu vas faire le debridage toi même selon les infos transmises par ton concessionnaire ? si oui il faut le plan de cablage du faisceau electrique. Fantic ne le fournit plus depuis l' euro4 Si tu le fais faire et que tu arrives avoir des infos je et nous, sommes preneur ! Mon concessionnaire est un peut contre le debridage donc j'ai du mal à me procurer le plan de cablage. Merci de nous dire aussi si le pot Yasuni R2 est compatible avec la Fantic 2018. Selon Yasuni, NON.
Comment tu sais que le CDI et un EFI technology ? Rien et n'est ecrit sur mon CDI . Mon concessionnaire me dira ce qu'il en es pour le dérider. Le Yasumi R2 A une sortie en 28mm plus gros que l'origine il faut un "adaptateur 28mm -> 25mm .
je ne suis pas chez moi mais c'est exactement celle ci sous la selle oui, en position verticale pour info aussi le filtre à air est je pense bridé du fait d'avoir des petits orifices, pas de possibilités d'enlever une plaque mais unique agrandissement des orifices. Conseiller si changement de carbu et pot competition. Je pense supprimer le coude du filtre à air et installer un filtre court pour eviter des modifications de pièces d'origines j'ai acheté en italie un pot "haut" ARROW (arrow = giannelli). Modèle non bridé et homologué. Selon info de Arrow, 2 à 3 decibels en plus que l'origine donc acceptable. Je cherche vraiment à trouver le fil qui envoie l'info à l'allumage pour le bridage afin de passer par un commutateur pour brider/debrider je ne sais pas ce que tu penses de la fantic 50 mais je suis très décus, bouchon d'essence pas pratique, quelques problème au niveau du kick qui se coince etc ..
ok oui sous la selle comme moi . mon cdi a bien aucune Marque mon concessionnaire j'ai cru comprendre qu'"il aller le changer par celui du 125 ou 250. . perso j'en suis content sauf ce bouchon d'essence qui merde a viser . pour 3990euros c'est un peut un blague apart ça aucun souci. pour le moment .
la boite a aire pas encore ouverte . normalement tu a une bride dedans, une bride a la sortie du carbu aussi
sur le site de Fantic le modèle 2018 n'est pas serigraphié tout à fait pareil que la tienne, inscription Fantic sur les roue en rouge et pas de pot chromé. Donc je comprends pourquoi le cdi n'est pas le même. La carte grise est de 2018 mais le modèle est je pense de 2017. Renseigne toi parce que 2017 je crois plus simple à debrider
Il y a plusieur game en fantic 50. la casa performance e"t un autre , peut étre pour ça , moi il mon bien dit modele 2018 . après en soit c'est la meme chose. sur le site il montre les modele a .3500e le mien et a 3900. donc c'(est pas les méme ! Sur le site ce sont les modele performance et non casa .
Ok oui c'est pas du tout le même cdi en plus j'apercois que ta connexion est petite donc environ 5 fils et moi 13 fils donc le debridage est différent Merci pour ces renseignements
Réponses
Donc j'ai acheter une Fantic xD
ou
[Lien rompu]
Ce sont les méme sauf un en Inox, L'inox ne rouille pas si je ne me trompe pas ?
Les carbu c'est quoi la difference entre :
Carburateur Dell'Orto PHBG DS d=19mm
ouCarburateur Dell'Orto PHBG cs d=19mm
Le PHBG DS est en montage souple tandis que le PHBG CS est en montage rigide. Il te faut dans tous les cas le PHBG DS pour la dépression car elle n'est pas présente sur le PHBG CS. Sinon je ne sais pas du tout comment remplacer le carbu sur une 50 euro 4, ni comment enlever ce système d'injection...
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
Ces le concessionnaire qui va monter le pots/ Carbu et changer le pignon en 13 je pense, lors de la révision des 500km montage gratos avec le débridage du reste .
je lui poserai la question concernant ce systeme d'injection ! et surtout sur le CDI !
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
Édit : je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était un carbu de 26 sur les 50 fantic d'origine, je suis allé me renseigner pcque j'étais pas sûr et c'est bien un 16mm comme sur la plupart des am6 🙂
Édit 2 : les fantic compétition 50 sont bien équipés de carbus 26 haha
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
un pote quand on avait 16 ans il avez une Fantic equiper en carbu 24 il me semble bien en origine .
bref aller dodo , demain matin fait la commande !
Yasumi r2 chrome
Phbg 21 je pense du coup
pignon en 12 /13
en sept sa sera le kit 50 Carenzi etc
Pourrais tu faire un topo sur le debridage CDI ? pour info c'est un cdi EFI Technology.
Tu vas faire le debridage toi même selon les infos transmises par ton concessionnaire ? si oui il faut le plan de cablage du faisceau electrique. Fantic ne le fournit plus depuis l' euro4
Si tu le fais faire et que tu arrives avoir des infos je et nous, sommes preneur !
Mon concessionnaire est un peut contre le debridage donc j'ai du mal à me procurer le plan de cablage.
Merci de nous dire aussi si le pot Yasuni R2 est compatible avec la Fantic 2018. Selon Yasuni, NON.
Comment tu sais que le CDI et un EFI technology ? Rien et n'est ecrit sur mon CDI . Mon concessionnaire me dira ce qu'il en es pour le dérider.
Le Yasumi R2 A une sortie en 28mm plus gros que l'origine il faut un "adaptateur 28mm -> 25mm .
Tu penses la debrider sur septembre ? ca fait plus de 3 mois que j'ai la moto et pas trouvé de solutions.
Quel année et modèle de ta bécane ? moi cest la casa 2018 aucune marque sur le CDI ..
ton cdi n'est pas identique à celui en photo ? tu l'as acheté en France ?
HUm non il et bien sous la selle nous somme d'accord ?
sous la selle oui, en position verticale
pour info aussi le filtre à air est je pense bridé du fait d'avoir des petits orifices, pas de possibilités d'enlever une plaque mais unique agrandissement des orifices. Conseiller si changement de carbu et pot competition. Je pense supprimer le coude du filtre à air et installer un filtre court pour eviter des modifications de pièces d'origines
j'ai acheté en italie un pot "haut" ARROW (arrow = giannelli). Modèle non bridé et homologué. Selon info de Arrow, 2 à 3 decibels en plus que l'origine donc acceptable.
Je cherche vraiment à trouver le fil qui envoie l'info à l'allumage pour le bridage afin de passer par un commutateur pour brider/debrider
je ne sais pas ce que tu penses de la fantic 50 mais je suis très décus, bouchon d'essence pas pratique, quelques problème au niveau du kick qui se coince etc ..
perso j'en suis content sauf ce bouchon d'essence qui merde a viser . pour 3990euros c'est un peut un blague apart ça aucun souci. pour le moment .
la boite a aire pas encore ouverte . normalement tu a une bride dedans, une bride a la sortie du carbu aussi
sur le site il montre les modele a .3500e le mien et a 3900. donc c'(est pas les méme !
Sur le site ce sont les modele performance et non casa .
donc le debridage est différent
Merci pour ces renseignements
Je me demande quand méme si sa serai pas la gestion de l'allumage ?