elle est tape cul celle ci , meme moi dessus ( papa 95Kg) elle reste raid comme un bout de bois ! je vais voir pour en essayer un autre , bon il faut deja que je la remonte car je n'ai pas recu la commande et le point relais va fermer avec le nouveau confinement !
bonjour , je voulais remplacer le contacteur de frein arriere mais je vois qu'il existe du M10x 100 ou x125 , je dois demonter pour verifier le pas ou vous savez lequel il faut choisir ?
Bonjour . J ai remonté cylindre .piston. elle a démarré nickel mais j ai un souci (comme à chaque fois 😦 ) . Quand le moteur est en route le niveau de liquide monte au vase d expension et ça pisse par le bouchon . J ai changé le radiateur par un neuf . J ai rempli en debranchant la durite supérieur du radiateur pour bien remplir le moteur jusqu' remplir aussi le radiateur .
Bon et bien j ai trouvé ! En fait j ai fais avec mon fiston pour qu' il apprenne un petit peu . Je lui avait dit de mettre de la patte à joint sur le joint d embase et lui en a mis sur et dessous le joint de culasse donc les gaz remonter . J ai tout nettoyer et remonter cette fois pas de souci de ce côté là par contre en essayant sur route elle le prend pas les tours ou donne des accoups.
Bon et bien j ai trouvé ! En fait j ai fais avec mon fiston pour qu' il apprenne un petit peu . Je lui avait dit de mettre de la patte à joint sur le joint d embase et lui en a mis sur et dessous le joint de culasse donc les gaz remonter . J ai tout nettoyer et remonter cette fois pas de souci de ce côté là par contre en essayant sur route elle le prend pas les tours ou donne des accoups.
Pour la pâte à joint , c'est vraiment pas utile sur les Derbi ,perso j'en met jamais et j'ai jamais eu de problèmes . J'espère que tu as bien remonter le piston avec la flèche vert l'échappement. Et a part un mauvais réglage carbu ,je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas .
J ai contrôlé les valeurs au boîtier CDI est pour moi c'est est lui qui merde il m indiqué une résistance complement differente de ce que j avais pu mesurer lorsque je l avais monté à neuf . Par contre je n explique pas pourquoi il claque ! Entre la masse du CDI et la borne rouge je devrais avoir 126kohm et la j ai 2.140Mohm
J ai reverifié les valeurs CDI et stator et j ai des valeurs pas cohérentes au CDI . J ai 2 mega ohms au lieu de 126 kohms . Et entre masse et vert j ai 800ohms au lieu de 480 . Tout le reste est bon au niveau du stator
Bonjour malakoff68. Je ne sais plus quoi faire . J ai des valeurs normal au CDI et stator . J ai demonté le Carbu tout semble normal j ai aussi vérifié les clapets idem ! La moto prend très bien les tours à vide mais des que je met la 1ere ou les autres vitesses j ai l impression qu' elle s'étouffe .elle a du mal à prendre des tours et donne pleins d accoup ! Quand je met des petits coups d embrayage pour le faire patiner elle prend direct des tr/min .
Mais une fois que tu fait patiner l'embrayage et qu'elle prend de la vitesse ,ça vas mieux ou pas ? Ça n'en finira jamais... Peut être les disque d'embrayage qui ont pris un coup .j'ai pas d'idée sinon
En fait même à vide quand j accélère vraiment fort à vide elle fait aussi des coupures mais ça ressemble vraiment à des coupures d allumage . Je me souviens avoir une rayure sur l aimant du rotor du coup j ai un doute
bonjour je ne comprend pas votre reponse par rapport a mes videos qui montre des micro coupure ? " Un joint qu'il soit en papier, en caoutchouc ou même en métal n'est utilisable qu'une seul fois"
Apparement vous avez un derbi comme celui de mon fils . Pouvez vous prendre les valeurs de résistance au boîtier CDI entre masse du boîtier et la sortie White. Idem avec la Rosso et idem avec la green ? Merci
Je voudrais bien le problème c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur mon multimètre... J'ai retourné tout mon garage cette aprèm impossible de le retrouvé le bordel 😅
Si jamais j'arrive à mettre la main sur mon multimètre, est-ce
qu'avec un allumage MVT DIGITAL DIRECT on à les même valeurs qu'avec un
allumage d'origine ?
Je pause la question car moi je n'est plus l'allumage d'origine sur ma 50...
PS: A vrais dire j'ai plus rien d'origine excepté la partie cycle et le carter et encore le carter à était préparé.
Sinon en attentant j'ai trouvé ceci sur un autre forum, en espèrent que ça peu vous aidez:
Effectivement,on voit bien que ça frotte a un endroit au niveau des rivets . Et l'axe du vilbrequin fait aussi une drôle de tête . Le vilbrequin ne serait pas décentré . Tu n'as rien remarqué lors du nettoyage du bas moteur si les masse du vilbrequin étaient bien centrées par rapport aux carters moteur . Parce que le rotor une fois serré sur l' axe ne doit pas pouvoir rentrer plus loin que prévu par le cône . Apparemment ,si le rotor touche le stator ,c'est que le vilbrequin est décalé . Mais ce qui est bizarre c'est que si c'est décalé ,il ne devrait pas tourner aussi facilement . Regarde dans la section article mon tuto sur le démontage / remontage du moteur euro 3.
Franchement j ai pris l axe et ça ne bouge pas en latéral. La trace blanche c'est est un stylo peinture . Je vais réessayer demain de mettre l écrou en bout et voir en poussant /tirant sur l axe si y a un souci je devrait avoir du jeu ?
J ai vu que la bielle était axé et la rotation du vilebrequin était bien libre. Honnêtement je n ai pas fait gaffe aux masses du vilo mais ça ne m a pas sauté aux yeux .
Il ne peut pas y avoir un souci avec le rotor ( cône ) ou la clavette sur le vilebrequin ?
Vu comme c'est frotté ,ça ne doit pas avoir bouger de plus de 1 mm . Et même si c'est décalé ,tu n'auras pas forcément de jeu sur l'axe . Par contre pour user le cône du vilbrequin ou du rotor ,il faut vraiment y aller fort et que la clavette soit cassée et que le tout tourne l'un sur l'autre un bon moment . Comment est la surface du cône intérieur du rotor et la gorge de la clavette n'est pas usée ? Franchement je pencherais plutôt pour un décalage du vilbrequin
Réponses
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
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https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
La batterie elle est utile pour l éclairage à bas régime et à part ça ?
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J'espère que tu as bien remonter le piston avec la flèche vert l'échappement.
Et a part un mauvais réglage carbu ,je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Oui oui la flèche vers la sortie d ech. .
Les seule fois où j'avais fait des dépannages de CDI , c'était pas d'allumage du tout .
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La moto prend très bien les tours à vide mais des que je met la 1ere ou les autres vitesses j ai l impression qu' elle s'étouffe .elle a du mal à prendre des tours et donne pleins d accoup ! Quand je met des petits coups d embrayage pour le faire patiner elle prend direct des tr/min .
Ça n'en finira jamais...
Peut être les disque d'embrayage qui ont pris un coup .j'ai pas d'idée sinon
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Mais est ce que la platine d'allumage est bien positionné sur le repère du carter ?
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
blanc => vert: 120 ohms
blanc => jaune: 0.1 ohms
CDI:
masse => blanc: 10 ohms
masse => rouge: OL=> infini
masse => vert: 88.5 kohm
Et pour finir pour ma premier réponse me suis tromper de page, et je sais même plus ou je voulais mettre ça du coup... 😆
Et l'axe du vilbrequin fait aussi une drôle de tête .
Le vilbrequin ne serait pas décentré .
Tu n'as rien remarqué lors du nettoyage du bas moteur si les masse du vilbrequin étaient bien centrées par rapport aux carters moteur .
Parce que le rotor une fois serré sur l' axe ne doit pas pouvoir rentrer plus loin que prévu par le cône .
Apparemment ,si le rotor touche le stator ,c'est que le vilbrequin est décalé .
Mais ce qui est bizarre c'est que si c'est décalé ,il ne devrait pas tourner aussi facilement .
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J ai vu que la bielle était axé et la rotation du vilebrequin était bien libre. Honnêtement je n ai pas fait gaffe aux masses du vilo mais ça ne m a pas sauté aux yeux .
Il ne peut pas y avoir un souci avec le rotor ( cône ) ou la clavette sur le vilebrequin ?
Et même si c'est décalé ,tu n'auras pas forcément de jeu sur l'axe .
Par contre pour user le cône du vilbrequin ou du rotor ,il faut vraiment y aller fort et que la clavette soit cassée et que le tout tourne l'un sur l'autre un bon moment .
Comment est la surface du cône intérieur du rotor et la gorge de la clavette n'est pas usée ?
Franchement je pencherais plutôt pour un décalage du vilbrequin
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .