Nan ,le seul moyen sur est de démonter le piston cylindre et de regarder l'espace de chaque côté . Et en plus pour le remettre au centre ,tu devra démonter le carter d'embrayage pour le pousser vers l'autre coter . J'ai bien un reste de moteur euro 3 qui traine dans la cave . Je sait plus si il y a un vilbrequin dessus ,mais je peut toujours essayer de mesurer la côte par rapport au carter ,mais pas sur que ça colle vraiment . Je vais jetter un œil et je te dirais ça demain .
Non ,ca n'iras pas , comme tu dit ,c'est conique 😁 Mais tu peut peut être avec un système de tube et de cale créer une sorte d'arache qui te permettrait de faire sortir l'axe . Avec un tube qui repose sur le carter moteur ,et une grosse rondelle au bout .ou viens s'appuyer l'écrou du rotor. De sorte que quand tu serre l'écrou ,le vilbrequin sera attirer ver l'extérieur .
La clavette à une sale tête ! Sur l'axe de vilebrequin ça donne pas l impression qu' il soit sortie un peu . Pas de trace par rapport au joint spi on devrait le voir non ? Sinon au tour je peux diminuer l épaisseur de la flasque ( côté qui va en appuis sur le carter moteur )
Bon ,alors j'ai mesuré sur le mien ,et j'ai 50 mm jusqu'au bout de l'axe et 36 mm jusqu'au bout du cône . Donc a priori ça colle .et je ne vois pas pourquoi le rotor touche le stator . Si ta platine est bien en place ca ne devrait pas . Pour le fil ,il vaudrait mieux mettre un peut de scotch pour l'isoler ,c'est toujours mieux .. Pour le reste ,je ne vois vraiment plus quoi faire de plus .
Ca me rassure alors .Par précaution je vais retirer 0.5mm ou 1mm sur la platine et 0.5 sur les rivets comme ça mon stator viendra un peu plus en profondeur et il ne touchera pas le stator . Je vais remplacer la clavette aussi et on verra bien !
Merci d avoir mesuré sur ton moteur c'est est sympa . En faut je viens de voir aussi que ça frotter aussi très légèrement au niveau des fils jaune et vert du stator d ou certainement les microcoupures ?
Je vais essayer d usiner la platine de façon à ce que le stator soit 1mm plus en retrait et par sécurité je essayer aussi de retirer qqs centièmes sur les rivets du rotor . Je ne pense pas que cela le fragilise . Qu' en pense tu de tout ça ?
Je ne vois pas trop d autres solutions ! Je pense que les coupures venait du fait que les rivets de rotor devait effleurer les connexions des fils à gauche non ?
J ai remonté. J ai une belle étincelle mais ça ratatouille et ne prend pas les tours. J ai changé la clavette mais quand j enlève le rotor j ai l impression qu' il a bougé par rapport à la clavette sur vilebrequin si c'est est le cas ça fait comme un allumage décalé ?
j'avais pas les traces avant de redemonter cet apm. j'ai vrainement l'impression que ca bouge , est-ce que l'on sent comme des facettes dans l'aimant du rotor ou ca doit etre super rond ? est ce que si ca bouge entre rotor et clavette ca peut faire petarader et ne pas faire prendre les tours ? le fait d'avoir une mauvais allumage ca peut remplir le bas moteur d'essence et voir un peu d'essence au niveau de la durite de depression sur le carbu ?
Ha non ça c'est autre chose . Si tu as de l'essence au niveau de la durite de dépression ,c'est que la membrane du robinet est HS. Ce qui fait que la dépression aspire en même temp de l'essence et noie le moteur .. J'ai déjà eu le cas chez plusieures personne que j'ai dépanner. En gros après un temps d'arrêt ,tu arrive à démarrer ,et après deux minutes l'essence engorge le carbu et noie le moteur qui s'étouffe . Change le robinet et ton problème sera régler .
je mis un robinet neuf que j'avais acheté auparavant , si c'etait lui ca coulerait tout le temps si je debranche la durite d'essence qui va ua carbu non ?
Non pas forcément ,je t'assure ,sans dépression ça coupe bien l'arrivée d'essence ,mais dès que la dépression fonctionne ,ça coule aussi pas le tuyaux ,d'ailleurs tu doit y voir des bulles .
du coup rien de sur que la clavette soit bien en place et que le rotor soit bien enfoncé ! si cela se decale ce qqs minimetre ca peut faire les symptômes de panne ( pas de monter en regime ) ?
Que veut tu que je te dise de plus ,je te donne des idées d'après ce qui m'est déjà arrivé . Si tu pense devoir changer ton rotor ou autre chose ,a toi de voir . Mais ça te coûtera plus cher qu'un robinet a 15 euros. Tu sait a distance ce n'est pas toujours évident de détecter les pannes . Surtout que la moto de ton fils en à a n'en plus finir . J'arrêterai de répondre à tes questions dorénavant . Je te souhaite de résoudre toutes tes pannes ..bon courage .
Réponses
Et en plus pour le remettre au centre ,tu devra démonter le carter d'embrayage pour le pousser vers l'autre coter .
J'ai bien un reste de moteur euro 3 qui traine dans la cave .
Je sait plus si il y a un vilbrequin dessus ,mais je peut toujours essayer de mesurer la côte par rapport au carter ,mais pas sur que ça colle vraiment .
Je vais jetter un œil et je te dirais ça demain .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Et si je met une cale entre rotor et l axe du vilebrequin ?
Mais tu peut peut être avec un système de tube et de cale créer une sorte d'arache qui te permettrait de faire sortir l'axe .
Avec un tube qui repose sur le carter moteur ,et une grosse rondelle au bout .ou viens s'appuyer l'écrou du rotor.
De sorte que quand tu serre l'écrou ,le vilbrequin sera attirer ver l'extérieur .
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Sinon au tour je peux diminuer l épaisseur de la flasque ( côté qui va en appuis sur le carter moteur )
Donc a priori ça colle .et je ne vois pas pourquoi le rotor touche le stator .
Si ta platine est bien en place ca ne devrait pas .
Pour le fil ,il vaudrait mieux mettre un peut de scotch pour l'isoler ,c'est toujours mieux ..
Pour le reste ,je ne vois vraiment plus quoi faire de plus .
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