Bonjour . Nouveau problème. Hier mon fils a rouler dans la journee sans problème. Hier 1/2h après être rentré la moto démarre mais cale qqs secondes apres . Il recommence mais pas moyen de remettre en route . J ai essayé en rentrant idem ça démarre puis cale . J ai contrôlé l étincelle C est pas super fort et bleu . Je change la bougie elle démarre. Il part avec pour 10km sans aucun souci mais aujourd'hui ça fait comme hier elle démarre et cale . La bougie ? Anti parasite ?
Mystère ,cette moto est maudite . Une panne après l'autre . Franchement l'anti parasite ,je pense pas ,et pour la bougie ,si c'est la bonne référence ,y a pas de raison.
Mon fils vient de me dire qu' il avait essayer à la poussette ça faisait pareil jusqu'à ce qu' elle démarre réellement et reste allumé ! Ça ne peut pas être la segmentation ? Je ne connais pas trop le 2temps
La bougie que j avais remonté était une bougie acheté chez brico Leclerc. Pas tout à fait la même. Celle ci était une bougie plus chaude . Hier pour essayer j avais remis la bougie d origine !
Pour la bougie ,il faut une b9es ou br9es ou alors b10/br10es . Mais si elle démarre à la poussette,après si elle roule correctement c'est pas la segmentation ,mais plutôt un mauvais réglage carbu . Qui peut être a refaire avec une bougie différente .ou alors un changement de condition météo : Humidité ,froid ,chaleur,altitude, etc .... Après le réglage de richesse peut aussi jouer et détériorer les bougie .surtout si elle est réglée trop pauvre . Il y a tellements de facteurs qui peuvent jouer que c'est difficile a dire comme ça . Même si en vrai sur les Derbi de mes enfants ne touche rarement aux réglages carbu et elle tournent par tout les temps.
Cet apm J ai acheté une une b9es chez Daft. Je l ai monté elle a pété un coup puis plus rien . Réglage de la vis de richesse j avais remonté avec un tour et demi ?
La première étape c'est de savoir si c'est trop pauvre ou trop riche:
"""Prenez une bonne ligne droite sans montée ni descente, monter jusqu'au 4ème ou 5ème rapport à FOND pendant 30 secondes/1 minute, puis débrayer tout en coupant le contact, démonter la bougie pour voir sa coloration ( blanche= monter un gicleur plus gros; chocolat= parfait; noire= monter un gicleur plus petit )"""
Je viens de demonter /remonter 2 fois le carbu la cuve se rempli bien et aucun gicleurs de bouché. Il y a également de l'étincelle Je ne vois pas ce qu' il peut y avoir mais ça ne pourrait pas être les clapets ??? Quand j ai réussi à mettre en route à maintenir un petit filet de gaz ça faisait beuuuu puis ça reprend les tours et à nouveau beuuu !!!
Mon réglage doit être bon . J ai essayé entre 1 tour 1/2 Et 2 tours 1/2 avec vis de ralenti assez serré. Dans tous les cas même si le réglage n est pas parfaitement devrait au moins démarrer la ça ne pète même pas un coup ! Pourtant j ai bien de l étincelle à la bougie .
Je viens d appeler un magasin de moto sur Orléans il me dit si pas plus de 0.5mm c'est est pas idéal mais ça n empêche pas de démarrer la depression fait coller les clapets . Il me dit qu' il vaut mieux ouvrir le moteur !
Quand je kick gentiment à la main ça donne l impression d avoir de la compression et au niveau de l admission ça fait bien aspiration /dépression . Est ce assez ??
20k km sans révision, démonte le haut moteur est vérifie l'état du piston. Si il est noir en dessous du/des segmentes t'es bon pour le changer (piston et segmente + joint haut moteur). Le peu de compression que tu à peu venir de la.
Pour ta boite a clapet, de mon point de vu du moment qu'un clapet laisse passer de la lumière c'est qu'il est mort.
J ai remplacé les clapets . C est étanche. Mais toujours pareil . J ai pris la compresion j ai 4kg/cm2 Par contre l étincelle n est pas super franche et en recontrolant mon stator "résistance bobine chargement condensateur" entre le fil vert et le blanc je n ai que 296 ohms avec le contact et 9ohms sans le contact . Logiquement avec le contact je devrais être à 700ohms .
Vu ma valeur au stator entre le fil blanc et vert ça sent encore le stator non . C est peut être aussi la raison d une etin elle faiblarde ? Je ne connais pas la compression standard d un moteur derbi mais 4 semble faible ?
Mais les valeurs du stator se mesure toujours avec tout les 4 ou 5 fils débranche du reste du faisceau . Pour la compression ,j'ai aucune idée delà valeur normale .
c'est a dire les 3 fils qui arrive au cdi et de al prise neiman ? j'ai vu sur le net des valeurs entre 10 et 11 kg/cm2 moi je trouve 4 ca fait un peu leger . je vais remesurer le stator
Du coup j ai mesuré en debranchant du CDI et la prise qui va au neiman . J ai bien 290ohms pour 700 . Par contre je ne comprend pas ce schéma avec les couleurs de fils "brun"
Réponses
Une panne après l'autre .
Franchement l'anti parasite ,je pense pas ,et pour la bougie ,si c'est la bonne référence ,y a pas de raison.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Ça ne peut pas être la segmentation ? Je ne connais pas trop le 2temps
Mais si elle démarre à la poussette,après si elle roule correctement c'est pas la segmentation ,mais plutôt un mauvais réglage carbu .
Qui peut être a refaire avec une bougie différente .ou alors un changement de condition météo :
Humidité ,froid ,chaleur,altitude, etc ....
Après le réglage de richesse peut aussi jouer et détériorer les bougie .surtout si elle est réglée trop pauvre .
Il y a tellements de facteurs qui peuvent jouer que c'est difficile a dire comme ça .
Même si en vrai sur les Derbi de mes enfants ne touche rarement aux réglages carbu et elle tournent par tout les temps.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
"""Prenez une bonne ligne droite sans montée ni descente, monter jusqu'au 4ème ou 5ème rapport à FOND pendant 30 secondes/1 minute, puis débrayer tout en coupant le contact, démonter la bougie pour voir sa coloration ( blanche= monter un gicleur plus gros; chocolat= parfait; noire= monter un gicleur plus petit )"""
Quand j ai réussi à mettre en route à maintenir un petit filet de gaz ça faisait beuuuu puis ça reprend les tours et à nouveau beuuu !!!
Pourtant j ai bien de l étincelle à la bougie .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
20k km sans révision, démonte le haut moteur est vérifie l'état du piston. Si il est noir en dessous du/des segmentes t'es bon pour le changer (piston et segmente + joint haut moteur). Le peu de compression que tu à peu venir de la.
Pour ta boite a clapet, de mon point de vu du moment qu'un clapet laisse passer de la lumière c'est qu'il est mort.
Par contre l étincelle n est pas super franche et en recontrolant mon stator "résistance bobine chargement condensateur" entre le fil vert et le blanc je n ai que 296 ohms avec le contact et 9ohms sans le contact . Logiquement avec le contact je devrais être à 700ohms .
Pour la compression ,j'ai aucune idée delà valeur normale .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .