Tranission Derbi Senda X-Treme 50 SM

Tranission Derbi Senda X-Treme 50 SM

juillet 2018 modifié dans Transmission
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si ma transmission est correcte ou vraiment inadapté, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Derbi Senda X-Treme 50 SM de 2011 et ma transmission est de 11 dents pour le pignon à l'avant et de 63 dents pour la couronne à l'arrière ce qui me paraît beaucoup, aussi je dois dire que c'est ma première moto et que je débute.
Ma moto est d'origine, seulement le pot qui est débridé et un kit 50 top perf pour remplacer l'origine. 
Je recherche un bon compromis pour rouler partout avec de la vitesse et un minimum de reprise quoi.. 
Je vous remercie. 

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    juillet 2018 modifié Réponse ✓
    Comme tu peut le voir la transmission d'origine est en 13ou 14 /53 suivant que ça soit une enduro ou une sm.
    Perso j'ai aussi une Derbi en enduro avec des roue de sm ,et j'ai mis un pignon de 15 en sortie de boite .elle as quand même assez de pêche au démarrage et un bonne vitesse de pointe ,plus de 80 avec un carbu d'origine de 14 ,la boîte à air ,d'origine ,j'ai juste un pot débridé ,un yasuni r2 .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Actuellement tu doit avoir beaucoup de pêche au démarrage et pas trop de vitesse de pointe ,non?
    Tu monte à combien?
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Ça me parais normal pour de l'origine ,mais la couronne ,t'est vraiment sur que c'est une 63 ?
    Tu peut toujours mettre un pignon de sortie de boite de 14 dents tu va gagner en vitesse de pointe environ 7km /h par dent en plus .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    101 compteur  oui mais 80 réel .
    En tout cas avec la mienne en 15/53 ,je suis à 85 réel . 😎

Réponses

  • juillet 2018 modifié
    Du coup tu me conseille de remettre une transmi d'origine 14-53 ?
    Je l'ai acheté chez un garagiste comme ça ducoup je sais pas du tout pourquoi quelqu'un a mis cette transmi. 
    Et avec une transmi 14 53 j'aurais de meilleures performances ?
    Je te remercie pour ta réponse. 
  • Bah la je max sur du plat suis vers 79 - 80 au compteur moto à deux dessus après je sais pas exactement c'est vrai que en première elle a de la patate.
  • Oui, je pense faire ça tu pense vraiment que si je met un pignon de 14 dents je roulerai à 101 km/h ? 😆 
  • juillet 2018 modifié
    Oké bah merci c'est cool plus tard je compte mettre un pot et modifier deux trois petits truc pour augmenter un peu les perfs 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.