Rodage

Rodage

février 2009 modifié dans Moteur et Préparation
salut
alors voila je ne savais pas ou poser cette question donc je l ai mise ici.
j ai entendu dire qu en prenan quelqu un derriere soit pendant le rodage et que la personne pese environ 60 kg on gagne pas mal de vitesse apre le rodage est ce vrai ???
merci j espere que vous avez compri ma question j ai eu du mal a la formuler lol merci d avance
beta rr sm racing trop belle

!! 1000 méssages !!
«1

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    C'est qui qui ta dit ça??????? Pas bien 2 mdr

    Non, tu ne vas pas du tout gagner en vitesse après ton rodage.

    Il faut justement éviter de prendre quelqu 'un en rodage, c'est mauvais pour ton moteur car il est sera plus solicité.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • ok merci c'est un pote qui ma di sa lol
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Ouais c'est completment faux ca, MDR. Ouais vaut mieux évité en principe.
  • ClémentClément Administrateur
    Moi je pense qu'il avait personne pour le prendre en moto, c'est pour ça qu'il ta dit celà...lol je déconne! Wink
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • encore une question sur le rodage on ma di qu il fallai faire 1000 km une foi et la j ai vu qu il y en a qui font 500 km et qu ils n ont pas de probleme est ce vrai ???
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • 1000 kilométres c'est une perte de temps j'en ai a peine fait 400 et ma moto tourne trés bien!
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • ClémentClément Administrateur
    the_oufman" a dit :
    1000 kilométres c'est une perte de temps j'en ai a peine fait 400 et ma moto tourne trés bien!
    Oui c'est vrais, 400 à 500 kilomètres suffisent emplement pour faire un bon rodage!
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Ouais mais après sa dépend de toi comment tu la fait, car moi avec ma Magnum racing XR 1500 kms en rodage mais après tkt qu'elle avancais quand tu tape du 85 km/h réel full origine débridé et tout ! Elle avancais.
    En plus elle allais trop bien pour taper des weel' et des stoppies ^^
    Et après avec le pot ben 110 km/h, font de calle dans la descente des flics a 12h30 environ , un peu chaud qd meme lol.
    MAis c'est sur que après t'es pas obliger d'en faire autant, mais bon avec ma mob j'ai jamais eu de pb.
  • donc 500 km suffise merci j en ferai 600 voir 700 o cas ou mais sa ira merci encore
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • c quoi un magnum racing xr ??? un scoot une routier ou une supermotard ou encore une enduro ??
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • c'est rien de tout ca Laughing
    c'est une mob, une super mob même Bienjouer!
    tiens regarde c'est celle qu'il avait Cool
    image
  • ok merci elle est trop belle jtrouve
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Merci simon pour ton commentaire sur mon ex-mob. Et merci faf d'avoir mis la photo (car je n'était pas connecté) Very Happy
  • Moi mon futur top rose ou MK SP, par contre je vais trop trop bien le roder car ces kit la sa marche bien Smile ,sinon vous pensez quoi du Top perf rose?
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • Top perf marche fort, mais vaut mieux prendre le MK SP, il marche encore mieux
  • moi je pense que plus le rodage est long moins il y a de chances de seré son moteur par la suite! maintenent pour ceux qui conte metre un kit c'est efectivement une perte de temps d'en faire 1000 et 500 suffit bien! Cool

    __________________
    [Lien rompu]
    mon blog de 50 pour ceux que ça interesse
  • entièrement d'accord avec toi nico-53 p!!
  • moi j'ai remarquer plsu ton moteur a de KM plus tu va vite enfin mieux elle marche je ne veux pas dire que suis ton moteur a 8000km tu marchera 80 bridé mais elle aprt mieux dans les tour mais après a partir de 2000et quelque KM et ben BIM 39km/h moi c'est ce qui m'était arriver et maintenant c'est un bon pti 100réel Cool
  • question toute bête mais le rodage ça consiste en quoi ?
    Qu'est ce qui change d'une conduite hors rodage ? parce que personellement je vois pas le changement de conduite que je vais pouvoir opérer une fois que j'aurais fini mon rodage !
  • ben au rodage tu abitu les piece de ton moteur si je peux dire sa comme sa
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Voilà ce qu'il faut ou ne pas faire pendant le rodage:


    1. Bien faire chauffer sa moto avant de partir (pas la faire trop tirer à froid)

    2. Eviter de dépasser les 7000 tr/min pendant environ les 200 premiers kilomètres

    3. Mettre de la bonne huile 2t (100% synthètique)

    4. Ne pas prendre quelqun les 500 premiers kilomètres.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • ok merci je dois m'améliorer alors, parce que faire chauffer la moto ça dure que deux minutes chez moi et après faut que je l'enfourche Razz
    et quand on a pas de compte tours comment on fait ?
    sinon autre problème (je sais je suis chiant Very Happy ) j'ai acheté de l'huile 2T castrol de synthèse, mais dessus ce n'est pas marqué la viscosité, est ce que ça va quand même ?
  • ClémentClément Administrateur
    T'inquiète il n'y a pas besoin de savoir la viscosité de l'huile 2t, c'est pas de l'huile de voiture.

    Si tu n'a pas de compte tours/minute, c'est à toi de juger. Il faut juste que t'entende pas ton moteur gueuler pendant des heures c'est tout. lol

    2 minutes pour la faire chauffer c'est largement suffisant Bien
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • merci pour toutes ces infos Wink
  • ClémentClément Administrateur
    Ya pas de quoi, ce forum est là pour ça! Wink
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • C'est vrai que il n'y aurait pas de forum on saurait beaucoup moins de choses Wink
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • bonjour ,

    je voudrai savoir les conséquences d'un mauvais rodage et si celui ci est ratrapable...

    merci


    g une derbi r x race 2008
  • mauvais rodage = piece plus fragile donc risque de serrage plus rapide
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • et peut tu me dire les signe d'un mauvais rodage???stp



    merci^^
  • si tu fait un mauvais rodage, ben tu pourras jamais exploiter a fond ton kit quoi
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.