Soucis de carburation
Soucis de carburation
Bonjour à tous,
J'ai une Gilera SMT euro 4 (elle m'a été vendu en norme euro 4, mais après plusieurs vérifications c'est une euro 3). J'ai donc changé le pot d'origine pour un pot Yasuni Cross ML débridé pot et cartouche (passage haut), changer la transmission de 11/59 à 13/53 (-2 maillons) et changer le gicleur de 68 pour un 85 (taillé). Le réglage carbu est correcte.
Le cdi (langfang kokusan) n'est pas débridé, j'ai pris une photo:
Je n'ai pas débrider le carbu et ni la boîte à air.
Donc voici mon problème:
Ma première met du temps à se lancer (genre 3/4 secondes pour arriver à 8km compteur), mais une fois lancer elle marche assez fort. Une fois arrivé en 6ème vitesse, je sens que la moto peux aller encore plus vite mais se bloque à mi-régime, je ne suis même pas à fond sur ma poignée..
J'ai à disposition ce tutoriel: https://hexa-moto.com/forum//discussion/5593/toutes-choses-pour-ameliorer-votre-vitesse
Que dois-je faire ducoup? Merci d'avance!! 😆
J'ai une Gilera SMT euro 4 (elle m'a été vendu en norme euro 4, mais après plusieurs vérifications c'est une euro 3). J'ai donc changé le pot d'origine pour un pot Yasuni Cross ML débridé pot et cartouche (passage haut), changer la transmission de 11/59 à 13/53 (-2 maillons) et changer le gicleur de 68 pour un 85 (taillé). Le réglage carbu est correcte.
Le cdi (langfang kokusan) n'est pas débridé, j'ai pris une photo:
Je n'ai pas débrider le carbu et ni la boîte à air.
Donc voici mon problème:
Ma première met du temps à se lancer (genre 3/4 secondes pour arriver à 8km compteur), mais une fois lancer elle marche assez fort. Une fois arrivé en 6ème vitesse, je sens que la moto peux aller encore plus vite mais se bloque à mi-régime, je ne suis même pas à fond sur ma poignée..
J'ai à disposition ce tutoriel: https://hexa-moto.com/forum//discussion/5593/toutes-choses-pour-ameliorer-votre-vitesse
Que dois-je faire ducoup? Merci d'avance!! 😆
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sur Derbi et Gilera c'est la bobine qui fait CDI.sino pour ton réglage carbu y a ça . Bonne chance .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Mais si tu débride ta boîte à air tu devais surrement encore augmenter la taille de ton gicleur .
Et de toute façon ton réglage carbu n'est pas au top puisque tu as des retard à l'accélération et que tu n'arrive pas à monter au max de tes tours .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .