Comment convaincre mes parents ?

Comment convaincre mes parents ?

juillet 2018 modifié dans Échappement
Bonjour j ai actuelement un gilera smt de 2017 et mais parents sont contre le debridage pour l assurance , la garantie dla moto et la police mais moi mais copain me trace ducoup je voudrais mettre un pot sauf que mon pere ma dit cette phrase en l achetant "si un jour tu me demande de la debrider jla mais sur le boncoin" et ducoup je ne sais pas comment lui demander en plus j ai une amie en partenariat avec des magasin de piece 50cc donc si je lui demande je pourrais avoir un pot gratuit seul probleme mes parent

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Si tu est mineur, ton père à raison car il en va de leurs responsabilités si l'assurance etc.. son à leur nom.

    Quand tu seras majeur tu seras libre et responsable de tes actes mais dans le cas présent je les comprends.
    epicFlayke
  • Oui mais le probleme est que je prend des risque comme en grillant des stop tout sa pour ratraper mais amis ducoup cela devien dangereux
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ça devient dangereux car tu décides d'être dangereux en ne respectant pas le code de la route.

    Si tes amis n'ont pas envie de t'attendre et bien roule pas avec eux.

    Je fais des balades avec une 125 et une ER6 avec ma 50cc et bah on se suis et s'attend pourtant il pourrait me tracé. 
    epicFlayke
  • salut! alors je te propose de tenter un truc si t'a passé le brevet c'est de dire a tes parents " si j'ai le brevet est ce que je peux débrider" perso ça a marché pour moi a la base j'étais censé être bridé a vie et maintenant j'ai un 50 top (remplacement origine) un SCR passage haut et je monte un carbu de 19 la semaine prochaine normalement donc essaie et redis nous  😉
  • Je passe en 3eme donc dans 1 ans le brevet et si j ai le brevet il mon deja promis le téléphone de mon choix
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Téléphone ou moto, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre  😬 
    Malakoff68AlexhHélioExodia_Prodjuulesj
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Jvais essayer meme si jve comme meme le telephone jvais tenter les 2
  • mais t'a pas de tel ? ou t'en veux un meilleur? sinon essaie de parier sur la mention si t'es bon a l'école  🙂
    Hélio
  • Axel.L a dit :
    Oui mais le probleme est que je prend des risque comme en grillant des stop tout sa pour ratraper mais amis ducoup cela devien dangereux
    Là le danger vient de toi pas des autres, si t'es pas capable de t'arrêter à un stop juste pour "pas te faire tracer" je comprends tes parents de pas vouloir te laisser débrider ta machine.
  • Tu peut toujours leurs expliquer que c'est plus dangereux de rouler brider a 50 (surtout hors des villes) mais il faut bien que tu comprenne que les assurance ne te couvriront plus obligatoirement si tu a une accident. Après pour se faire attraper avec juste un débridage faut vraiment que l'accident soit grave...

    Personnellement ma mère a accepter que je débride ma 50 quand j'ai du la suivre sur une route a 90 et que je me faisais doubler par des camions (j'ai bien faillit finir dans le fossé plusieurs fois)
  • Par contre si tu débride je te conseille très fortement d'apprendre a bien prendre les virages si tu veux pas finir écrasé sur le par choc d'une voiture



    AlexhepicFlayke
  • RayzennRayzenn Modérateur
    juillet 2018 modifié
    Avant même d'apprendre à bien prendre les virages faut surtout respecter le code de la route, car le jour ou tu grillera un énième stop et que tu te fera percuter de plein fouet crois moi que bridé ou non le résultat sera le même.
    HélioShkAlexh
  • Oue mais meme 45 ces chiant au bout d un moment et pour info j ai pas encore de téléphone . Mais je vais debrider pot et mettre un pignon sans demander ces grave ?
  • C'est une connerie mais bon faut ce que tu veux 
  • Ben débrider dans leur dos perso je l'aurais jamais fait c'est quand même eux qui te l'ont payée j'imagine.. essaie plutôt de les mettre en confiance de leur montrer que tu est prudent et sinon tu peux toujours demander à un membre sympa de ta famille de t'aider par exemple si tu as un motard dans ta famille ou quelq'un qui est proche de tes parents et pour le portable à toi de voir la priorité .. 😉
  • Enfaite mon pere et motard donc connais les risque et niveaux garantie si je debride elle marche encore ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    En théorie non aucune garantie, en réalité c'est au bon vouloir du concessionnaire.
    Alexh
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Inutile de faire un nouveau topic sur le même sujet, tu as celui-ci et en plus tu as déjà eu des réponses.
  • oue mais j'ai pas reponse vraiment quoi

  • Y a pas de formule magique malheureusement  😕 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.