Débridage

Débridage

octobre 2008 modifié dans Moteur et Préparation
salut, j'ai un pote qui a débrider sa moto mais il ne peu pas aller a plus de 75 km/h , le garagiste a dit a ses parents que si il voulait il devait couper ou enlever un truc. ces parents ne veulent pas lui dire. Vous savez ce que c'est ???

PS: moi aussi je ne peux pas aller a plus de 75km/h

merci de votre réponse. @+

Réponses

  • Surement l'allumage ou le CDI je sais pas Sec
  • ton pignon fais combien?
    image
    image
    Bonne route et GAAAZ
  • 12 je crois
  • Ben c'est bizarre, normalement tout débrider, avec un pignon de 12, ça devrait tapé dans les 90-95.
    image
    image
    Bonne route et GAAAZ
  • ben justement je suis pas tout débrider ! il manque un truc et je sais pas ce que c'est
  • il y a 4 bride sur la TZR:

    1- La bride du compteur :
    La bride du compteur a pour but de brider l’affichage de votre vitesse cela se bloque à 80. Et donc cela empêche de connaître la vitesse réel. On parle de bride mais ce n’est pas une bride proprement dit car cela n'empêche pas de rouler au dessus 45kmh.

    2- La bride du pot d’échappement :
    La bride du pot d’échappement se trouve dans le corps du pot, c’est un tube qui diminue la largeur de passage des gaz et de ce fait diminue donc les performances. Il faut pour cela couper ce tube en démontant le pot.

    3- La boite à clapets :
    La bride de la boite à clapets aussi bizarre que cela parraît, ne se trouve pas sur chaque TZR/X-Power que ce soit n’importe quel modèles. Son rôle, brider l’ouverture des clapets et donc une fois le pot débridé ou après le placement d’un pot de détente (Bidalot, Ninja...), ca se ressent assez et dans ce cas, la meilleure solution est de changer directement la boite à clapet par une de marque (Bidalot, Malossi...).

    4- La transmission :
    Pourquoi parler du pignon comme une bride ? Et bien parce que d’origine nous avons un pignon de 11 qui favorise la patate et donc ne permet pas d’avoir une grosse allonge. Il est donc préférable de le remplacer par un de 12 (si moteur d'origine juste pot débridé) pour avoir une meilleure allonge tout en conservant une accélération correcte.

    Pour plus d'info:[Lien rompu]
    image
    image
    Bonne route et GAAAZ
  • ok mais moi j'ai une XR6 et donc je sais pas si c'est les mêmes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.