Choix de transmission/Gicleur sur Gilera smt

Choix de transmission/Gicleur sur Gilera smt

juin 2018 modifié dans Motos 50 cm3
J'ai une Gilera SMT 2018, et j'arrive bientôt en fin de rodage.. J'ai déjà visiter pleins de forums, pleins de sujets sur google etc et j'ai pas trouver bonheur m'voyez. J'aimerais rester sur cylindre d'origine, avec pot yasuni cross ml et transmi 13/53. J'ai déjà un carbu dell'orto 17,5 d'origine mais je ne sais pas si je devrais changer de gicleur ou carrement de carbu.. Et la transmi, devrais-je changer la chaîne pour du 13/53 sachant que d'origine je suis en 11/59? Merci d'avance 🙂

Meilleures réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    Un carbu de 16 ou 17.5 c'est amplement suffisant pour de l'origine ou du kit 50 standard.

    Après changement du pot oui tu devras faire un réglage carburateur et donc augmenter ton gicleur, nous demande pas de combien ce sera à toi de le déterminer en faisant le réglage, voici un tuto: https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490&hl=reglage+carbu

    Pour la transmission, tu peux changer que pignon/couronne, la chaîne étant encore "neuve" inutile de la remplacer sinon tu peux mettre un kit complet, je te recommande ce site:

    - [Lien rompu]

    Tu peux commander un kit chaîne complet pour ta moto (en mettant le modèle etc.. que j'ai déjà mis pour toi) et en plus tu peux customiser la taille du pignon et de la couronne.

    Par contre, je vois que ta moto est une 2018 vérifie que c'est une €3 car si c'est une €4 elle ont normalement des carburateurs à gestion électronique et on sais rien la dessus donc faut savoir comment régler la carburation avant de changer quoi que ce soit.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Essai de demander des infos à ton concessionnaire, j'imagine qu'il doivent avoir une idée sur comment modifier la carburation sur les carburateurs de ce genre.

Réponses

  • Hello,
    merci pour ta réponse très complète! Oui c'est bien une euro 4 malheureusement..
  • Ok merci beaucoup pour ton temps!   🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.