Booster une Yamaha DT50MX

Booster une Yamaha DT50MX

juin 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

Je possède depuis quelques temps une belle Yamaha DT50MX ( ou DTMX 50cc ) de 1985, qui marche bien et dont je suis très content.
Cependant, je souhaiterais la pousser un petit peu, car voir une vieille bécane comme ça monter dans les tours il n'y a rien de plus beau !
J'ai alors 3 questions : 

- En premier lieu, je commence à m'ennuyer avec le vario, et souhaiterai passer sur une boîte de vitesses, je voulais donc savoir si il était possible d'adapter un moteur de mécaboite récente dessus, sinon si il était possible de n'adapter que la partie basse d'un moteur du même modèle sorti aux USA, qui lui est à boîte, et non à vario, et si oui, où en  trouver ?

- Secondement, il y a une histoire de bride électrique sur ce modèle, après renseignement il semblerait que ce soit à l'allumage, mais je n'ai pas su trouver. J'aimerais donc savoir si il y a bien une bride, et si oui, ou est-elle, car on sent que la moto peut monter encore dans les tours quand on est au max, surtout en descente où elle broute...

- En dernier, serait-il possible d'installer un kit dessus ? Si oui, lesquels ? 50 ou 70 ? Et quelles sont les réglementations par rapport à ça, sachant que j'ai la possibilité de ne l'utiliser qu'en terrain privé, des amis à moi possèdent un grand terrain de cross, il serait donc amusant de la faire fuser là-bas ! <span>:dizzy:</span>

Merci à vous
Bonne journée !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.