Infos embrayage Derbi

Infos embrayage Derbi

mai 2018 modifié dans Transmission
salut tout le monde. 
 Avez vous des astuces pour optimiser l'embrayage Derbi ?

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Qu'est ce que tu appel "optimiser" l'embrayage ?
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Qu'est ce que tu appel "optimiser" l'embrayage ?
    Salut Rayzenn
     j'ai pas été bien précis cette fois, je reprends:
     
     J'ai rencontré pas mal de soucis à l'époque après le montage d'un cylindre 70 metrakit sp, passé les 10000 tours l'embrayage se mettait à patiner.

    Le probleme résolu après m'être rendu compte que même le plateau presseur étais poncé . L'ensemble changé, j'ai opté pour les ressorts fourni avec le cylindre polini 80 bien durs et 5 cales de 1,5mm sous les ressorts et remis les disques d'origine.  

    Maintenant le le tout fonctionne bien meme avec un moteur plus coupleux,
    cependant au moment de démarrer la moto, l'embrayage colle et force à le décoller en manœuvrant.
    Avez vous eu des problèmes similaires?
     
     A savoir que j'ai le problème sur tout type d'embrayage.

     Ensuite le fait d'avoir mis des ressorts plus durs fait que j'ai beaucoup moins de longueur à faire avec mon levier pour qu'il se mette à accrocher. 
    Impossible de faire des démarrages à bas regime. En plus, J'ai l'intention de monter une couronne plus petite (passer de 16/52 à 14 ou 15/ 48)
    Comment faire pour gagner un peu de souplesse?

    Autre info, mon embrayage a une commande hydrolique et une course de 10mm, sensiblement identique à l'origine. Le tout pour une Gpr 2006 avec un moteur euro 3 

     j'espère avoir été mieux compris cette fois!
     
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Oula, je suis pas assez calé sur le sujet pour t'aider.

    Après si un embrayage patine c'est qu'il est usé ou pas adapté à la config ou qu'il faut faire la vidange.

    En dehors de sa faut l'avis des experts alias @Malakoff68
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    mai 2018 modifié
    Non ,je m'y connais pas mal en plein de chose ,mais pas en embrayage .
    Je peut juste te dire qu'il faut mettre un embrayage renforcé ,mes connaissances s'arrêtent là. 😕
    Parce que même si j'ai déjà refait plusieures moteurs ,je reste toujours en type origine .....après y a d'autres perdonnes plus apte à te répondre en cas d'installation de kit .
  • mai 2018 modifié
    Oui c'est un peu pointu. 
    J'attends l'avis expert????

    Merci quand même 
  • Toujours personne?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.