Que faire après changement de pot ?

Que faire après changement de pot ?

mai 2018 modifié dans Échappement
Salut à tous,
je roule actuellement en Beta RR 50 sm 2016 et j’aimerais changer mon pot d’échappement pour augmenter un peu les perfs et avoir un meilleur bruit.
Je voulais savoir si il faut absolument changer des pièces comme (carbu,pignon,gicleur...) ou si ce n’est pas forcément nécessaire. (Ma moto est full origine)

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Si tu change uniquement le silencieux,donc la cartouche à l'arrière ,tu n'as rien à faire,mais tu n'auras pas de meilleure perf mais juste un autre bruit.
    Pour avoir des meilleure perf tu peut changer juste le pignon de sortie de boite ,sans rien faire d'autre .et tu iras légèrement plus vite .
    Mais pour avoir de meilleure perf ,il te faudra au minimum mettre un pot débridé ,mais la la devras obligatoirement mettre un gicleur plus grand et faire un réglage carbu.
    Pour avoir un plus ,tu devra aussi débrider ta boîte à air .
    Et changer de pignon de sortie de boite .
    Le top du top serait aussi de mettre un carbu plus grand .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Oui et oublie  pas le débridage de la baa .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Obligatoire ,non ,mais c'est mieux pour avoir plus de perf .
    Car si tu as plus d'essence qui arrive ,il te faut aussi plus d'air pour aller avec.
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Commence déjà par enlever la bride ,c'est toujours ça .après moi pour agrandir le trou d'entrée d'air j'utilise une perceuse avec un forêt de 10 .Mais attention,je sait pas comment sont les baa de beta ,il faut agrandir le trou que du côté de l'arrivée d'air ,avant le filtre .
    Évidement nettoie bien les morceaux de plastique pour pas qu'il entre dans le carbu. 😆

Réponses

  • Donc si je met un pot débridé, je change de pignon, je change de gicleur et je fais le réglage carbu chui bon ?
  • C’est obligatoire le débridage de la boîte à aire ou ça marche très bien sans ?
  • Ah ok, sa suffi si j’enleve juste la bride de la baa ou je doit aussi faire le trou au cutter ??(j’ai vu ça sur ytb)
  • mai 2018 modifié
    Okay ça marche merci beaucoup
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.