Problème de fuite
Problème de fuite
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, alors voila j’ai un problème sur la derbi, a cause de cette outain de béquille qui ne tient pas j’etait en train de gonfler mes pneu et la béquille ces replié et la moto à chuter sur la gauche, je l’est relevé et j’ai vu une durite dans le vide qui coulais pas mal (photo ci dessous) est ce normal qu’elle sois brancher nul part ? Et Le fait qu’elle coule ? Elle est garer dans l’herbe la plupart du temps donc peu être que sa coulais déjà et que je n’ai jamais vu ? D’ou ma consommation hors norme? Éclairez moi s’il vous plait
autre question, sur la photo suivante on peut voir le carburateurs et un tuyeau en face de ce dernier, est ce que cette position est normal ?
Et une dernière photo sur la quel vous pouvez voir une partie en rouge qui semble fuir beaucoup comme vous le voyez, qu’en dites vous?
Tout ceci me semble pas normal
Bonne journée à tous



Bonne journée à tous
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Réponses
Photo 1: Durite de mise à l'air du carter (si je dit pas de connerie)
Photo 2: Manchon de la boite à air déboîté, donc à rebrancher sur le carbu impérativement !
Photo 3: Trop plein de la cuve du carburateur donc c'est normal même si d'habitude ta une durite.
Photo 2 : le carbu doit être enboité dans le manchon.
Photo 3 : trop plein de cuve normal que ça coule après une chute mais quand tu roules c'est plus censé couler.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Si tu n'avais pas de pipe ton carbu je sais pas comment tu le relie au clapet, ni même comment tes clapets tiendrais !
Ton manchon doit forcément pouvoir se brancher au carbu et tu doit logiquement avoir un collier de serrage pour que sa bouge plus.
Manchon BAA - Carburateur - Pipe d'admission
La pipe d'admission est branché de carburateur au moteur, voici à quoi sa ressemble:
Bref, comme déjà dit ton manchon doit forcément pouvoir se brancher sur le carburateur sauf si il ne la jamais était depuis que tu l'as, de toute façon si c'est nouveau tu devrait galérer à rouler car tu devrais être super pauvre.
Si il a toujours était comme sa alors j'imagine que ton carburateur est réglé pour, donc normalement aucun risque.
Par contre, sans filtre ni rien c'est pas terrible, tu peux te chopper des merdes dans le carburateur et puis surtout j'imagine pas le bordel monstre que ta moto doit faire.
Ton carbu doit être branché d'un côté sur le manchon de la boîte à air ,et de l'autre sur la pipe qui vas au moteur .
Si il est pas branché sur la pipe ,ta moto ne marchera pas .Mais si c'est le manchon du filtre à air qui est débranche ,ça fonctionne quand même .Mais il ne faut pas la laisser sans filtre à air .
Pour tes autres problèmes de durites qui coule ,les autres t'ont déjà tout dit .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
et pour en revenir au carbu, il a toujours été débrancher (depuis l'ancien propriétaire en tout cas), mais comme le ralenti ne tenait pas j'ai régler le carbu en suivant des instructions données sur le forum donc il ne doit plus être régler en fonction
Sinon Yael,quand je dit tu n'est pas doué ,ce n'est pas pour me moquer ,c'est juste une constatation .Et effectivement tu as sûrement des choses à m'apprendre en ce qui concerne la photo où vidéo,de ce côté là ,c'est moi qui ne suis pas doué 😆
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Concernant le monde de la mécanique, t'inquiète on est tous passé par la.
Pour ma part je connais pas mal sur la théorie grâce à des tutoriels vidéos/forum etc.. et quedal en pratique, j'ai quasiment jamais rien réparé (en tout cas seul).
C'est juste que la majorités des gens cherchent pas à se renseigner et cri juste à l'aide pour tout et n'importe quoi, pourtant Google est facile d'utilisation et sa nous éviterais de passer les trois quarts de notre temps sur le forum à répéter les mêmes choses !
Et oui bien sur on passe tous par la et je pense qu'en s'y intéressant un peu comme tu la dit Rayzenn on apprend très vite, et justement moi je ne m'y connais pas en théorie mais j'ai déjà changer plusieurs pièces sur le scoot d'un ami dont les plaquettes de frein les roulement la courroie de distribution et plus tard le variateur complet tout ça en regardant des tuto et ça a été vérifié par son garagiste habituel qui a dit que tout était plutôt pas mal donc même si je suis nul j'ai quand même des bases suffisante maintenant il faut que je m’intéresse au fonctionnement et a la fonction de chaque pièces pour en comprendre l'ensemble ^^
Et Rayzenn je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que la majorité des gens (comme moi) doivent venir crier a l'aide sur le forum et que ça doit être dur de répéter les même chose à la longue, mais les explication que tu trouve sur google c'est beaucoup moins précis que les explications que quelqu'un va te donner en réponse direct a ton problème tu vois ce que je veux dire ? c'est pas pareil
bref du coup pour le bruit métallique si çà vient du pot vous voulez dire que c'est normal selon le pot ou que c'est le pot qui à un souci ? ^^
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
mais comme l'a dit Rayzenn on a surtout l'habitude des jean kevin qui viennent demander une info à la con qu'on trouve en 3 clics sur google, donc si tu es là pour apprendre on t’accueille à bras ouvert 😉
pour le manchon de boite a air, si ton carbu est reglé comme ça, laisse le comme ça, même si le mieux est qu'il soit emboité sinon toute la merde va dedans.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Par exemple le manchon de ma BAA coûte 10€ donc..
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1