Problème filtre à air Derbi senda x
Problème filtre à air Derbi senda x
Bonjour à tous,
Tout d'aborder, je suis tout nouveau sur le forum donc merci pour l'acceptation 😉
Ensuite j'espère que je suis dans la bonne catégorie, sikon mille excuses.
Voici la mon problème : j'ai acheté à mon fils une Derbi senda x-race ou x-trem (je sais pas trop car moto retapé par un gars qui est décédé, revendu par un ami à lui, bref 😦 )
Il a un kit 80 dessus et le gars a monté un filtre à air direct (cf. Photo). Apparemment, la moto se met à brouté régulièrement, environ 1 fois par semaine. Après avoir cherché la cause un mécano ma ma de nettoyer le filtre, ce que je fais avec une soufflette alors qu'il semblait très propre. Cette solution semble fonctionner puisqu'à chaque fois, la fois tourne bien derrière.
Mon problème est : que puis je faire pour éviter de démonter le filtre à air tous les trois jours 😦 ?
Je ne sais pas si cela se voit sur la photo mais je n'ai pas beaucoup de place.
Enfin, pourquoi broutte t-elle alors que le filtre semble propre ?
Je suis désolé mais je ne suis pas expert en mécanique, mais je comprends vite 🙂)
Merci d'avance pour vos réponses.
Tout d'aborder, je suis tout nouveau sur le forum donc merci pour l'acceptation 😉
Ensuite j'espère que je suis dans la bonne catégorie, sikon mille excuses.
Voici la mon problème : j'ai acheté à mon fils une Derbi senda x-race ou x-trem (je sais pas trop car moto retapé par un gars qui est décédé, revendu par un ami à lui, bref 😦 )
Il a un kit 80 dessus et le gars a monté un filtre à air direct (cf. Photo). Apparemment, la moto se met à brouté régulièrement, environ 1 fois par semaine. Après avoir cherché la cause un mécano ma ma de nettoyer le filtre, ce que je fais avec une soufflette alors qu'il semblait très propre. Cette solution semble fonctionner puisqu'à chaque fois, la fois tourne bien derrière.
Mon problème est : que puis je faire pour éviter de démonter le filtre à air tous les trois jours 😦 ?
Je ne sais pas si cela se voit sur la photo mais je n'ai pas beaucoup de place.
Enfin, pourquoi broutte t-elle alors que le filtre semble propre ?
Je suis désolé mais je ne suis pas expert en mécanique, mais je comprends vite 🙂)
Merci d'avance pour vos réponses.
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Réponses
Mais tu devras faire un réglage carbu pour le problème d'ettoufement .ou de broutage ,c'est un signe qu'il est mal réglé.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Pour le filtre à air, je vais regarder si j''ai la place alors...
Le gicleur était un 110. On est passé à 105 mais le gars n'a pas trouvé plus petit.
Du coup, j'en ai eu marre car tous les jours le problème revenait tous les jours. J'ai acheté d'occaz un carbu Polini CP en 19 gicleur de 90).
Et là, rien à voir ! la moto tourne vraiment bien !
Apparemment, c'était donc bien un problème de richesse 😉