KTM 125 EXC SM existe en neuf ?

KTM 125 EXC SM existe en neuf ?

mai 2018 modifié dans Questions générales
Bonjour, j'ai 16 ans, je roule en moto 50cc et je vais passer mon permis 125cc. Adorant le KTM 125 EXC, j'aimerais savoir s'il existe en neuf, si non, quelle 125cc me conseillerez vous ? Je recherche surtout l'accélération et j'aimerais que la moto atteigne les 130 km/h sans être débridée (si c'est possible) car je voudrais emprunter l'autoroute avec mais j'aimerais éviter d'être débridé (l'étant déjà avec mon 50cc). Je veux absolument un 2t malgré que je ne m'y connaisse pas du tout en mécanique. J'aime bien, comme dit précédemment le KTM 125 EXC ou le Yamaha 125 YZ, j'aimerais donc une moto dans ce style, merci d'avance

Meilleure réponse

«1

Réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    La 125 exc n'est plus produite.
    Et un 2 temps alors que tu n'y connais rien risque d'être compliqué car ça implique un entretien rigoureux et si tu fais tout faire par un garage la facture risque de rapidement monter 
    Hélio
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Déjà la 125 YZ c'est une cross donc pas homologuée. Ensuite la 125 EXC n'est plus produite, et avoir un 2T en y connaissant rien en mécanique c'est l'assurance d'un abonnement hebdomadaire chez le garagiste, et particulièrement avec une autrichienne^^
  • Tu peux en trouver que en occasion en 2temps si tu veux un équivalent tu a les gas-gas 125 (40cv en full) mais je te conseille de prendre un truc plus tranquille (les 2temps de 20-30cv) par exemple tu a les crm ou les kdx
    Hélio
  • Oui les crm sont très sympa, dtr et dtx sont très bien aussi et en plus hyper robustes, ces bécanes font parti des rares 2T qu'on peut qualifier de fiable^^
    Shk
  • Merci ! Je savais pas que la ktm n’était plus produite... cependant je veux absolument un 2 temps, pour le bruit et la puissance. Je ne sais pas si c’est pareil, mais j’ai un 2 temps à ce soir (50cc) et l’entretien je le fait tranquille ! J’ai oublié de préciser que je ne la garderais que 2 ans puisque j’e passerais sur plus gros
  • Tu fais quoi comme entretien sur ta 50 exactement?
  • Bah remettre de l’huile et de l’essence  😆 (humour)
    non plus sérieusement le graisse ma chaîne assez souvent, c’est tout
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    J'avais pas vu la fin du message; les 125 YZ existent en homologué , les YZE. mais pareil trouvable qu'en occasion. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Et il n’y a pas une moto 2t qui s’en rapporche qu’on peux trouver en neuf ?
  • D’accord merci beaucoup ????
  • MatMRT a dit :
    Et il n’y a pas une moto 2t qui s’en rapporche qu’on peux trouver en neuf ?
    Gas Gas 125cc avec une ligne l'entretient doit etre irréprochable + consomme enormemement et pas de clées MAIS elle fait 40cv et va a +160klmh
  • Mais bon je te dit prend plutôt un crm ou un kdx (crm basé sur le cr et kdx basé sur le kx)
  • Je te conseille aussi la crm(ou la dtx) de tres bonnes becanes et tres fiables. Mais pourquoi tu veux absolument du neuf?
  • mai 2018 modifié
    Bien sûr que l'exc est encore produite j'en est vu en 125 2t il y a peu de temps en magasin la seule différence par rapport aux anciennes est qu'ils sont passés à l'injection donc légèrement plus cher mais vu le prix de la moto de base ça change pas grand chose, elles ont juste changer de nom mais elles sont bien encore produites. 
  • benRS3 a dit :
    Bien sûr que l'exc est encore produite j'en est vu en 125 2t il y a peu de temps en magasin la seule différence par rapport aux anciennes est qu'ils sont passés à l'injection donc légèrement plus cher mais vu le prix de la moto de base ça change pas grand chose, elles ont juste changer de nom mais elles sont bien encore produites. 
    Ok merci ????
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    [Lien rompu]

    les exc en tant que telle sont belle et bien plus produites, elles seront remplacées par des modèles différents moins puissants et plus chers. donc aucun intérêt de partir là dessus..
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • benRS3 a dit :
    Bien sûr que l'exc est encore produite j'en est vu en 125 2t il y a peu de temps en magasin la seule différence par rapport aux anciennes est qu'ils sont passés à l'injection donc légèrement plus cher mais vu le prix de la moto de base ça change pas grand chose, elles ont juste changer de nom mais elles sont bien encore produites. 
    non c'est les 250 exc qui sont passée a l'injection il devait le faire pour la 125 mais y'avait un probleme avec le bridage 
  • benRS3 a dit :
    Bien sûr que l'exc est encore produite j'en est vu en 125 2t il y a peu de temps en magasin la seule différence par rapport aux anciennes est qu'ils sont passés à l'injection donc légèrement plus cher mais vu le prix de la moto de base ça change pas grand chose, elles ont juste changer de nom mais elles sont bien encore produites. 
    oui il y en a encore quelques une en magasin, ce sont les stocks restant, mais elles ne sont plus produites, ils vendent juste celles qui ne sont pas encore vendues.
  • Hélio a dit :
    benRS3 a dit :
    Bien sûr que l'exc est encore produite j'en est vu en 125 2t il y a peu de temps en magasin la seule différence par rapport aux anciennes est qu'ils sont passés à l'injection donc légèrement plus cher mais vu le prix de la moto de base ça change pas grand chose, elles ont juste changer de nom mais elles sont bien encore produites. 
    oui il y en a encore quelques une en magasin, ce sont les stocks restant, mais elles ne sont plus produites, ils vendent juste celles qui ne sont pas encore vendues.
    Dans ce cas, je peux espérer encore en trouver dans un concessionnaire qui ne les a pas encore vendues ? Et si j’en trouve une il pourra effectuer la transformation en supermot ?
  • Si t'as vraiment un budget illimité je pense que sans problèmes ils te feront la transformation en Supermotard y a pas de soucis avec ça par contre par un garage ça va coûter une blinde  😆
  • benRS3 a dit :
    Si t'as vraiment un budget illimité je pense que sans problèmes ils te feront la transformation en Supermotard y a pas de soucis avec ça par contre par un garage ça va coûter une blinde  😆
    Bah le problème c’est que je m’y connais pas du tout en mécanique ????
  • MatMRT a dit :
    Hélio a dit :
    benRS3 a dit :
    Bien sûr que l'exc est encore produite j'en est vu en 125 2t il y a peu de temps en magasin la seule différence par rapport aux anciennes est qu'ils sont passés à l'injection donc légèrement plus cher mais vu le prix de la moto de base ça change pas grand chose, elles ont juste changer de nom mais elles sont bien encore produites. 
    oui il y en a encore quelques une en magasin, ce sont les stocks restant, mais elles ne sont plus produites, ils vendent juste celles qui ne sont pas encore vendues.
    Dans ce cas, je peux espérer encore en trouver dans un concessionnaire qui ne les a pas encore vendues ? Et si j’en trouve une il pourra effectuer la transformation en supermot ?
    Sachant que c'est illégal puisque tu modifie le diamètre des roues ça m'étonnerait qu'un concessionnaire te le fasse, à mon avis ce sera uniquement chez un indépendant
  • Hélio a dit :
    MatMRT a dit :
    Hélio a dit :
    benRS3 a dit :
    Bien sûr que l'exc est encore produite j'en est vu en 125 2t il y a peu de temps en magasin la seule différence par rapport aux anciennes est qu'ils sont passés à l'injection donc légèrement plus cher mais vu le prix de la moto de base ça change pas grand chose, elles ont juste changer de nom mais elles sont bien encore produites. 
    oui il y en a encore quelques une en magasin, ce sont les stocks restant, mais elles ne sont plus produites, ils vendent juste celles qui ne sont pas encore vendues.
    Dans ce cas, je peux espérer encore en trouver dans un concessionnaire qui ne les a pas encore vendues ? Et si j’en trouve une il pourra effectuer la transformation en supermot ?
    Sachant que c'est illégal puisque tu modifie le diamètre des roues ça m'étonnerait qu'un concessionnaire te le fasse, à mon avis ce sera uniquement chez un indépendant
    Ah c’est illégal ? Même si on ne change pas les jantes ou qu’in Prends des jantes du même diamètre ?
  • À mon avis un concessionnaire s'en fout complètement ils débrident  déjà des 50, mettent des kits, ils hésitaient pas à débrider les gros cubes en full avant la loi qui les autorise alors deux jantes et un étrier c'est pas trop un problème à mon avis 
  • Mais sinon c'est pas illégal mais tu dois t'arranger avec ton assureur pour pas avoir de problème souvent ça marche pas donc tu reste illégal mais c'est toléré en gros tu te prendras pas d'amende mais en cas d'accident ou tu es en tort c'est là que tu douilles

  • benRS3 a dit :
    Mais sinon c'est pas illégal mais tu dois t'arranger avec ton assureur pour pas avoir de problème souvent ça marche pas donc tu reste illégal mais c'est toléré en gros tu te prendras pas d'amende mais en cas d'accident ou tu es en tort c'est là que tu douilles

    Ah oui je comprends ! C’est comme les 50cc débridées/kitées où c’est au petit bonheur la chance ou alors c’est Impossible qu’ils te couvrent ?
  • Bas c'est en cas d'expertise donc oui au petit bonheur la chance en gros, regarde la vidéo de LatiosV sur un passage en SM c'est plutôt interessant je l'ai vue il y a un moment mais il explique tout pour l'assurance et tout il me semble 
  • benRS3 a dit :
    Bas c'est en cas d'expertise donc oui au petit bonheur la chance en gros, regarde la vidéo de LatiosV sur un passage en SM c'est plutôt interessant je l'ai vue il y a un moment mais il explique tout pour l'assurance et tout il me semble 
    Ok je vais aller voir ça, parceque j’ai déjà eu un accident avec mon 50cc débridé et malgré l’expertise ils n’ont rien dit, sûrement parceque c’était l’auomobiliste qui était en tord à 100%
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mai 2018 modifié
    Je vois pas pourquoi ce serait interdit de modifier un véhicule chez un concessionnaire.

    A ce que je sache on peux rouler avec ce qu'on veux sur piste ou route fermée donc rien ne dit que le véhicule modifié roulera sur la voie publique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.