Quel carburateur choisir ?
Quel carburateur choisir ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour, sur ma moto je possède un kit 50 top perf, ainsi qu'un carburateur Dell'Orto 17,5 et un pot Voca Rookie 50/70 passage haut.
J'ai également en ma possession deux autres carburateurs, un 16 (celui d'origine) et un 19 modèle PHBN tous deux de la marque Dell'Orto.
Je voudrais savoir quel carburateur serait le plus approprié ? et quel taille de gicleur me conseillez vous pour chaque carburateur (une approximation bien sûre, pas le gicleur prêt car j'ai 3 boites de gicleurs différents soit 30 gicleurs au total)
Mais j'ai également un autres problème : sur mon 17,5, dès que je dévisse, ne serrai-ce qu'un petit peut, la visse de richesse, elle monte dans les tours sans s'arrêter et la visse de ralentie ne change absolument rien au régime du moteur. Pour pouvoir utiliser ce carburateur je dois donc laisser vissée a fond la visse de richesse mais je ne pense pas que ce soit bon pour la moto car tout le monde conseille de la dévisser de 2,5 tours.
Et sur mon carburateur de 19, on dirait que le réglage est trop pauvre car au point mort si j'accélère elle cale comme lors d'une panne d'essence.
Pourtant beaucoup de personnes m'ont conseiller de mettre un gicleur d'une taille pouvant varier de 80 à 85 et mon problème persiste même avec un gicleur de 98 ! 😦
Est-ce normal de devoir mettre un si gros gicleur dans un si gros carburateur pour seulement un kit 50 et un pot ? Car je n'ai pas de plus gros gicleur que le 98 pour un le modèle PHBG
Pensez vous que ce serrait utile de monter une boite a clapet top perf V-Force et un cornet Polini ? Car actuellement j'ai toujours ma boite à air d'origine et j'arrive pas à faire mes réglages avec celle-ci et je pensais que ce serrait mieux avec un cornet.
PS: Je ne pense pas avoir une prise d'aire sur la moto car j'ai passé du déo un peu partout sur l'admission et elle n'est pas montée dans les tours (comme le déo est inflammable) C'était une idée qu'on m'avais donné pour repérer une prise d'air.
Le modèle de la moto, c'est une Rieju MRT Pro Trophy 2.0, donc moteur AM6
Voilà merci d'avance à ceux qui pourront m'aider 😉
J'ai également en ma possession deux autres carburateurs, un 16 (celui d'origine) et un 19 modèle PHBN tous deux de la marque Dell'Orto.
Je voudrais savoir quel carburateur serait le plus approprié ? et quel taille de gicleur me conseillez vous pour chaque carburateur (une approximation bien sûre, pas le gicleur prêt car j'ai 3 boites de gicleurs différents soit 30 gicleurs au total)
Mais j'ai également un autres problème : sur mon 17,5, dès que je dévisse, ne serrai-ce qu'un petit peut, la visse de richesse, elle monte dans les tours sans s'arrêter et la visse de ralentie ne change absolument rien au régime du moteur. Pour pouvoir utiliser ce carburateur je dois donc laisser vissée a fond la visse de richesse mais je ne pense pas que ce soit bon pour la moto car tout le monde conseille de la dévisser de 2,5 tours.
Et sur mon carburateur de 19, on dirait que le réglage est trop pauvre car au point mort si j'accélère elle cale comme lors d'une panne d'essence.
Pourtant beaucoup de personnes m'ont conseiller de mettre un gicleur d'une taille pouvant varier de 80 à 85 et mon problème persiste même avec un gicleur de 98 ! 😦
Est-ce normal de devoir mettre un si gros gicleur dans un si gros carburateur pour seulement un kit 50 et un pot ? Car je n'ai pas de plus gros gicleur que le 98 pour un le modèle PHBG
Pensez vous que ce serrait utile de monter une boite a clapet top perf V-Force et un cornet Polini ? Car actuellement j'ai toujours ma boite à air d'origine et j'arrive pas à faire mes réglages avec celle-ci et je pensais que ce serrait mieux avec un cornet.
PS: Je ne pense pas avoir une prise d'aire sur la moto car j'ai passé du déo un peu partout sur l'admission et elle n'est pas montée dans les tours (comme le déo est inflammable) C'était une idée qu'on m'avais donné pour repérer une prise d'air.
Le modèle de la moto, c'est une Rieju MRT Pro Trophy 2.0, donc moteur AM6
Voilà merci d'avance à ceux qui pourront m'aider 😉
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Réponses
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
Car avec mon carburateur de 16 et un gicleur de 128 et seulement mon pot, j'ai fait 2 appels de serrage (sur le cylindre d'origine et non mon kit 50 top)
On m'a dit qu'avec ce carburateur la moto ne respirait pas assez et risquait de faire des surchauffes..
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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