Problème de carburation sur Derbi GPR 50cc
Problème de carburation sur Derbi GPR 50cc
Bonjour, je crée une nouvelle discussion aujourd'hui car je ne trouve pas de réponses à mon problème...
Je possède une derbi GPR 50cc de 2014 elle a 5000km. J'avais fais débrider et régler la moto chez un pro mais voilà, il y a peu, j'ai voulu changer de pot, j'ai acheté un leovince x-fight mais depuis j'ai pas mal de problèmes...
J'ai réglé mon carbu (carbu d'origine DO 17.5 phva) : gicleur P de 105 / gicleur de ralenti de 36 / aiguille au milieu / bougie br9es
Mes problèmes :
-Lors d'une forte accélération ou d'une brutale re-accélération ma moto fait des à-coups ou la poignée ne répond plus carrément (comme si il y avait plus d'essence), ce phénomène se produit à l'ouverture brutale des gazs (et puis ça revient petit à petit)
-Quand je freine fort (je ne pile pas, je freine un peu plus fort que d'habitude) le ralenti est très faible voir la moto cale.
-à chaque rentrée de ballade je remarque des coulures d'huile sur la cartouche du pot.
J'ai fais pas mal de recherches et j'ai trouvé que ça pourrait être :
-gicleur dévissé ou bouché (moto qui avale de l'air)
-une bougie encrassée ou indice de chaleur pas assez chaud (ce qui serait étonnant vu qu'il est conseillé de passer sur un indice plus froid lors d'un changement de ligne)
-Une avance à l'allumage (je ne sais pas ce que c'est vraiment)
Si quelqu'un pouvait confirmer, éliminer ou proposer un élément j'en serait ravi 😉
je vous remercie par avance.
Je possède une derbi GPR 50cc de 2014 elle a 5000km. J'avais fais débrider et régler la moto chez un pro mais voilà, il y a peu, j'ai voulu changer de pot, j'ai acheté un leovince x-fight mais depuis j'ai pas mal de problèmes...
J'ai réglé mon carbu (carbu d'origine DO 17.5 phva) : gicleur P de 105 / gicleur de ralenti de 36 / aiguille au milieu / bougie br9es
Mes problèmes :
-Lors d'une forte accélération ou d'une brutale re-accélération ma moto fait des à-coups ou la poignée ne répond plus carrément (comme si il y avait plus d'essence), ce phénomène se produit à l'ouverture brutale des gazs (et puis ça revient petit à petit)
-Quand je freine fort (je ne pile pas, je freine un peu plus fort que d'habitude) le ralenti est très faible voir la moto cale.
-à chaque rentrée de ballade je remarque des coulures d'huile sur la cartouche du pot.
J'ai fais pas mal de recherches et j'ai trouvé que ça pourrait être :
-gicleur dévissé ou bouché (moto qui avale de l'air)
-une bougie encrassée ou indice de chaleur pas assez chaud (ce qui serait étonnant vu qu'il est conseillé de passer sur un indice plus froid lors d'un changement de ligne)
-Une avance à l'allumage (je ne sais pas ce que c'est vraiment)
Si quelqu'un pouvait confirmer, éliminer ou proposer un élément j'en serait ravi 😉
je vous remercie par avance.
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Réponses
Mais je te met le pdf qui t'explique comment bien régler ton carbu .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Je vais essayer de repasser en 95 ou en 100.
Mais du coup ça voudrais dire que je suis trop riche en haut regime et trop pauvre en bas regime vu que j'ai des trous comme si je n'avais plus d'essence et que quand je freine pareil.
Faut t'il que j'augmente mon G de ralenti ? Je suis en 36 et j'ai un 40 sous la main.
Et sinon entre 4000 et 6000 tours la moto broute et ç'est la fin du creux.
Pour trouver le bon gicleur principal ,commence pas faire un arrêt carburation ,si ta bougie est trop noire descend d'abord en 102,100,puis 98 .pour chaque gicleur tu doit régler ta vis de richesse pour trouver le meilleur réglage .si tu est au dessus de trois tour,baisse encore le gicleur .et quand tu as trouver le bon réglage ,refait un arrêt carbu pour confirmer que tu est bien réglé .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Cependant j'ai toujours ce probleme de trou comme si j'avais plus d'essence, cela se passe quand j'ouvre brutalement les gazs plusieurs fois de suite apres cela la moto cale, et il faut rester poignee dans l'angle jusqu'a ce que ca revienne petit a petit. Je me demande si ce n'est tout simplement pas normal du fait que se soit du 50cc et que c'est pas une science exacte...
Petit rappel de ma config :
Derbi GPR 50cc de 2014 avec 6000km
-pot leovince xfight
-GP 100 GR 36
-bougie br9es
-carbu 17.5 origine
-transmi 13-53
Donc si quelqu'un a une idee, Je suis preneur !
C'est pas une science exacte ,mais pour trouver le bon ,il faut en essayer plusieurs .
Moi sur mon ancienne Rieju ,avec carbu de 17,5 ,pot et boîte à air débridé j'étais en 90 .
92 c'était trop riche.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Ca fait comme si au fur et a mesure elle avalait de l'air de plus en plus, au ralenti quand je met des coups de gazs repetitifs bah elle s'etouffe apres je refait des coups tranquilles et ca repart nikel
En vrai c'est pas si derengeant que ca mais bon je voudrais bien resoudre ce petit truc de merde
Je vois pas autre chose qui pourrait influencer le réglage .sinon quand tu roule normalement ,elle tourne bien ,pas de trou ,pas de broutage ?
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Sinon quand je roule normal 0 probleme tout nikel
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Et l'essence ne devrait pas couler ,ton pointeau ne fait pas son travail ,où tu as mal brancher les durites sur le carbu
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Une partie est normale vu le fonctionnement du moteur deux temps ,mais si c'est trop c'est que tu est trop riche .
En général d'après ce que j'ai pu voir ,en carbu de 16 ,les gicleur sont plutôt autour de 100 ,voir plus .
Mais chaque moto est différente et n'as pas forcément les même réglage que la même du voisin .
Il me semble que il devrait y avoir un joint torique autour du pot ,a l'entrée du cylindre .
Ça améliorerait beaucoup les fuites
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Faut voir a combien est ta vis de richesse
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