Probleme de frein moteur sur MRT avec kit 75
Probleme de frein moteur sur MRT avec kit 75
Bonjour,
je conduis depuis maintenant plus d'un an ma Rieju MRT SM de 2012 et depuis peu j'ai monté un kit 75 top rose avec un carbu 24 polini, des disques d'embrayage garnis renforcés, un vilo barikit piste renforcé et avec tout ça j'ai mis un pot yasuni R3. J'avais déjà poster sur ce forum pour obtenir de l'aide car au début mon kit avais fait 3 ou 4 amorces mais depuis j'ai réglé le soucis, le nouveau problème que j'ai rencontré hier (21/04/2016) lorsque je partais pour aller régler ma carburation est que je n'avais plus de frein moteur a haut régime, je m'explique, je pars doucement pour faire chauffer la moto, je roule tranquillement sans monter dans les tours, aucuns problèmes a signaler mise a pars que j'ai quelques problèmes de trou d'air (c'est pour cela que j'allais la régler) et quand je commence a monter dans les tours et que je lâche l’accélérateur la moto n'a plus de frein moteur, je commence donc a freiner (sans accélérer) et là le moteur commence a vibrer d'un coup (ça a fait un petit accoue) et après j'ai de nouveau eu du frein moteur, j'ai recommencer a monter dans les tours et le problème persiste et lorsque je n’accélère plus a haut régime j'ai l'impression d’être en roue libre mais si je donne un coup d’accélérateur la moto a tout de suite de la reprise, que dois-je faire ? 😢
Merci d'avance. 🙂
je conduis depuis maintenant plus d'un an ma Rieju MRT SM de 2012 et depuis peu j'ai monté un kit 75 top rose avec un carbu 24 polini, des disques d'embrayage garnis renforcés, un vilo barikit piste renforcé et avec tout ça j'ai mis un pot yasuni R3. J'avais déjà poster sur ce forum pour obtenir de l'aide car au début mon kit avais fait 3 ou 4 amorces mais depuis j'ai réglé le soucis, le nouveau problème que j'ai rencontré hier (21/04/2016) lorsque je partais pour aller régler ma carburation est que je n'avais plus de frein moteur a haut régime, je m'explique, je pars doucement pour faire chauffer la moto, je roule tranquillement sans monter dans les tours, aucuns problèmes a signaler mise a pars que j'ai quelques problèmes de trou d'air (c'est pour cela que j'allais la régler) et quand je commence a monter dans les tours et que je lâche l’accélérateur la moto n'a plus de frein moteur, je commence donc a freiner (sans accélérer) et là le moteur commence a vibrer d'un coup (ça a fait un petit accoue) et après j'ai de nouveau eu du frein moteur, j'ai recommencer a monter dans les tours et le problème persiste et lorsque je n’accélère plus a haut régime j'ai l'impression d’être en roue libre mais si je donne un coup d’accélérateur la moto a tout de suite de la reprise, que dois-je faire ? 😢
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Réponses
Tu doit pas t'exprimer correctement sur ton problème..
Tu ne peux pas ne pas avoir de frein moteur car c'est la contrainte mécanique qui génère cet effet.
Par contre, tu peux ne pas avoir les "pet pet pet" du pot d'échappement au relâchement des gaz et avoir donc l'impression de faire du roue libre, il me semble que c'est parce que tu est trop riche ou trop pauvre, mais si tu dit avoir des trou à l'accélération c'est que tu est trop pauvre.
Fin je part de cette hypothèse la dans le sens ou si tu roules à fond et que tu débrayes sa donne le même résultat, tu fait du roue libre sans aucun bruit moteur.
Ton embrayage a combien de kilomètres et à quand remonte ta dernière vidange ?
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1