Mec tu veux une augmentation de perf tout en restant sur du 50 fonte. Déjà c'est impossible, et les cylindres fonte ont la RÉPUTATION d'être plus solide, ce qui est totalement faux. De plus un cylindre alu a un temps de chauffe plus court que le fonte car comme le piston et le cylindre sont fait dans le même matériaux(alu) ils se dilatent à la même vitesse, donc déjà c'est quasi impossible de serrer à froid. Un cylindre alu chauffe plus quand tu montes dans les tours, mais tant que tu ne roules pas h24 à fond tu n'auras pas de problème, faut juste respecter la mécanique c'est tout. Niveau entretien c'est juste que les changements de segments/piston sont plus réguliers que sur un fonte, là ce sera 2500 bornes les segments et 5000 le piston. Autrement ils sont largement plus puissants et tout aussi résistant, si ils ont cette réputation de fragilité c'est à cause de tous les débiles qui tapent dedans h24 pour avoir toute la puissance possible et qui pète leur cylindre au bout de 2 jours. Autre avantage de l'alu, le rodage est 2x plus court.
Ok ba ducoup vous penser que je peux prendre le 70 airsal en alu qui est moins cher que le 50 top noir fonte et en alu et en gardant le vilo d'origine ?
Pas de 70 avec le vilo d'origine, renforcé obligatoire. 75 top rose est très bien oui, apres les 70 et 80 athena sont très sympas aussi, 70mk fonte pas pal, 80 polini aussi, enfin t'as le choix quoi^^
50 airsal même si c'est un alu c'est très proche de l'origine, comme je te dis le 50 athena est top niveau rapport qualité/prix, c'est un des plus puissants kits 50 et il est hyper solide
Mais je te l'ai dit et même mit le lien pour le athena t'es tetu décidément x) 185€ je t'ai dit, faut pas prendre celui qui est fait dans le moule du kit à valve.
Réponses
Sinon va check le carenzi, cylindre fonte 50cc typé origine, mais plutôt reconnu et coute que 80€
Alors tu peux le trouver encore vendu avec sa culasse sur ebay https://www.ebay.fr/itm/Kit-cylindre-CARENZI-culasse-piston-haut-moteur-AM6-YAMAHA-TZR-DTR-DTX-DT-50/121215858146?hash=item1c390735e2:g:qVcAAMXQI5tRiRuT mais pour un prix un poil plus cher
Sinon tu t'en fous, ou encore comme dernière solution tu peux repeindre tout le cylindre de la couleur de ton choix VOILA en espérant t'avoir aidé x)
Oe le carenzi j'ai bien dis que c'était un type origine x)
Vilo barikit piste ou doppler endurance+roulement
Kit 75 top rose a plot
Carbu 26 polini
Embrayage top perf kevlar
Boite a clapet tpr v force la tu verras la difference et t auras un moteur costaud en fonte qui consomme pas trop non plus
Et un pot scr rl 70 ou un r3 ou autre