Question sur de l'huile moteur

Question sur de l'huile moteur

RayzennRayzenn Modérateur
avril 2018 modifié dans Admission et Carburation
Bonjour,

Alors voila question con mais, je tourne actuellement avec de la Iphone R2000 RS et sa me coûte 26€ les 2L.

A savoir que j'ai un avoir de 120€ à utiliser sur Motoblouz et que j'ai pas besoin d'équipement car je suis déjà full à ce niveau la.

Sur leur site j'ai vue cette huile:

https://www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-motul-710-2t-4l-78419.html

Je sais que Motul est une très très bonne marque, le prix reste le même soit 55€ les 4L (à 3€ prêt).
La différence est que la Iphone est une semi-synthèse et que la Motul est une 100% synthèse.

Dans la description de l'huile il précise que c'est pour des moteurs tournant à haut régime, donc je sais pas si sa concerne les 50cc.

Par ailleurs j'ai déjà entendu dire que certaine huile était trop liquide et brûler mal et de ce fait laisser des imbrûlés donc des écoulements etc..

Selon vous la Motul 710 ira très bien sur ma Rieju RS3 (Yasuni R2, 50 TPR) ou elle brûlera mal ?

Merci !  🙂

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    La motul 710 très bonne huile 100% synthèse .
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Bien sûr tu peux y aller, dans le jargon des constructeurs d'huile (oui je suis dans le game) tous les moteurs qui ne sont pas des mobylettes / scooter / mecaboite bridées sont dit "moteurs tournant à haut régime" (source mon pro). Donc que tu sois en origine + pot ou en 125 yz tu peux utiliser cette huile y'a pas de problème. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.