Allumage d'origine kit 86 top alu

Allumage d'origine kit 86 top alu

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum, je viens de Montpellier et j'ai 17 ans.
Passionné d'informatique, je me suis mis à la mécanique 50cc depuis peu.
Enfin bref, les présentations étant faites, je me permet de vous expliquer mon "problème" :

Alors voilà, j'envisage d'acheter une une nouvelle brèle (j'ai revendu ma X limit de 2001 d'origine, elle avait juste pot débridé et carbu + gros) qui aura les caractéristiques suivantes : 
-C'est une Peugeot XPS de 2008.
Config de la moto : 
-Pack 86 top alu
-Pot 2win ard v2
-Carbu de 30 polini
-Pipe AC dev clapet conti 6 lamelle, et mousse malossi 
-14x52 en transmission, avec un allumage d'origine (clavette décalée), et un embrayage de 85 YZ.

Donc je vous explique, j'aurais quelques questions : 

1/ Est-ce que vous trouvez ça cher 1200 euros pour cette config (avec carte grise) ?
Sachant que le reste des pièces (notamment la partie cycle et les carénages) sont dans un état plus que correct.

2/ Que pensez vous de la configuration ? Est-elle optimale ou devrais-je par exemple changer d'allumage pour un MVT DD, ou bien changer de pignon?
Sachant que mon usage sera à priori 20 bornes matin et soir pour aller en cours ainsi que 60 bornes (30 allé - idem au retour) une fois par semaine, mais avec un passager.

J'aimerai dans la pratique; avoir une accélération correcte de façon à pouvoir faire des wheelings entre potes le weekend (ou du moins essayer ;p), mais aussi une bonne pointe, pensez vous que ce soit possible ? Si vous étiez à ma place comment vous y prendriez vous ?

Vous pensez que le kit 86 sera assez fiable pour tout ça? Comment dois-je m'y prendre pour bien respecter les temps de chauffe et pouvoir m'amuser sans pour autant l'abimer et risquer de serrer, n'hésitez pas à me donner pleins de détails même si ça peut vous sembler évident, c'est toujours bon à prendre est puis ça pourra surement aider d'autre gens plus tard.  😗

J'aimerai aussi, si possible, avoir des retours quand à la consommation (réservoir d'origine XPS), qu'en pensez vous ?

Enfin voilà, je suis un peu (beaucoup) un noob dans le sympathique monde de la mécanique moto, surtout quand on commence à parler de kits etc, et j'aimerai si possible y voir un peu plus clair.

Merci à tous ceux qui pourront, ou du moins essaieront, d'apporter des réponses à mes (nombreuses) questions ! 
Sorry pour le pavé, je serai plus concis à l'avenir...   😇

Peace ! (ou "V" au choix  😆)
Anciennement: MBK X Limit 2001
----------------------
ride safe, peace!

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, alors pour commencer, je n’ai pas vu la moto, mais 1200€ me paraît correct pour moto de 2008, après faut voir le kilométrage etc...
    pour l’allumage, tu peux garder celui d’origine sans soucis ça t´évite de dépenser encore 300€. La transmission est correct tu pourras lever et avoir une pointe correcte.
    Par contre, un cylindre en alu peut s’utiliser tous les jours, mais il y a des limites, un fonte est beaucoup plus adapter. Si tu fais 40km par jour  la semaine et 60 km le we, je te conseille de prendre une autre moto ( attends d’autres avis sur ce point)
    niveau consommation, tu devrais pouvoir faire environ ~80 km.
    pour respecter les temps de chauffe, tu démarres la moto, tu la laisses tourner 2-3 minutes et ensuite pendant 5 min tu ne tire pas dedans comme un ouf.
    alskaroa

Réponses

  • PS : désolé si le sujet est pas forcément dans la bonne catégorie, je savais pas trop ou mettre ça ^^'
    Anciennement: MBK X Limit 2001
    ----------------------
    ride safe, peace!
  • Merci beaucoup pour la réponse, je vais attendre un second avis du moins quand à la longévité du kit alu et s'il s'avère qu'en effet il ne supportera pas une utilisation si "fréquente" je m'orienterai vers une autre moto. 🙂
    Anciennement: MBK X Limit 2001
    ----------------------
    ride safe, peace!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.