Conseil sur ma transmission
Conseil sur ma transmission
Salut !
J'ai une derbi de 2008 avec un pot, carbu 17,5, gicleur 102.
Je suis actuellement en transmi 15*56, mais je trouve ça trop long, je pense passer sur 14*56 mais je suis pas sur de moi et je sais vraiment pas quoi chosir. Donc j'aimerais avoir des conseils.
Merci ! 🙂
J'ai une derbi de 2008 avec un pot, carbu 17,5, gicleur 102.
Je suis actuellement en transmi 15*56, mais je trouve ça trop long, je pense passer sur 14*56 mais je suis pas sur de moi et je sais vraiment pas quoi chosir. Donc j'aimerais avoir des conseils.
Merci ! 🙂
Meilleures réponses
-
Malakoff68 Modérateur56 c'esr beaucoup ,d'origine c'est du 12/53 .Passe en14/53 ca devrais aller mieux .4est ce que j'ai sur ma gilera d'origine et sur ma derbi .
-
Malakoff68 a dit :56 c'esr beaucoup ,d'origine c'est du 12/53 .Passe en14/53 ca devrais aller mieux .4est ce que j'ai sur ma gilera d'origine et sur ma derbi .
-
Malakoff68 ModérateurAucun intérêt alors de passer en 13/53, si c'est pareil que 14/56.S
C'est pour ça 14/53 c'est mieux pour gagner en pointe .
C'est ce que j'avais sur ma Derbi de 2008 et elle marchait fort ,évidement avec un pot débridé . -
Malakoff68 a dit :Aucun intérêt alors de passer en 13/53, si c'est pareil que 14/56.
C'est pour ça 14/53 c'est mieux pour gagner en pointe .
C'est ce que j'avais sur ma Derbi de 2008 et elle marchait fort ,évidement avec un pot débridé .
-
Malakoff68 ModérateurOui il demande un avis ,c'est pour ça que je dit que 14/53 c'est mieux que 13/53 ou 14/56 .
-
Pour quelles raisons ? il va pas changer de couronne et de pignon alors qu'il peux juste changer de pignon, c'est plus simple. 15/56 = 14/53 et il veut gagner de l’accélération donc 14/56 = 13/53. Bref si tu veux tirer plus court passe en 14/56.
-
Malakoff68 ModérateurParce que avec la même couronne ,donc en 53et un pignon de sortie de boite de 14 tu gagné en vitesse de pointe .
Pour avoir la même vitesse de pointe faudrait 15/56 d'apres toi ,mais le ratio n'est pas le même.
3,78 contre 3.73 .... -
Malakoff68 a dit :Parce que avec la même couronne ,donc en 53et un pignon de sortie de boite de 14 tu gagné en vitesse de pointe .
Pour avoir la même vitesse de pointe faudrait 15/56 d'apres toi ,mais le ratio n'est pas le même.
3,78 contre 3.73 ....
-
Il n'est pas le même, je dit pas le contraire mais pour si peu de différence tu change pas pignon + couronne autant juste changer de pignon. Sauf si tu veux vraiment utiliser ton argent bref...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses