Réparations, à quel montant m'attendre ?
Réparations, à quel montant m'attendre ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour/Bonsoir à tous,
Après une période d'inactivité je reprends sur le forum, ainsi que sur la route.
Bien sûr ma belle ayant passé un hiver au garage avec quelques rares sorties, je pense qu'il est temps que je l'emmène dans une concession pour qu'ils réparent ce qui ne vas pas sur ma belle.
En effet l'été dernier, quelqu'un que je connais et qui travaille dans la mécanique sur moteur, m'as fait un nettoyage carbu et changement de gicleur.
Je dois dire qu'au début c'était une autre machine, j'ai gagner de la puissance à tout les niveaux, sauf que c'est pas encore à 100 %..
Du coup pour qu'elle marche enfin comme il le faut, j'ai penser à la déposer quelques jours dans une concession, pour qu'ils me mettent un carbu de 19 mm, et les réglages qu'il faudra pour qu'elle tourne enfin comme une horloge.
Par la même occasion, j'aimerais donc au total faire faire les choses suivantes <span></span>
-> Remplacement du carbu de 17,50 mm par un carbu de 19 mm
-> Changement de la batterie d'origine HS (Même après rechargement)
-> Remettre de la laine de roche en place
-> Une petite révision
Je pense que j'en aurais pour environ 450/550 €, pensez-vous que j'en aurais pour autant 😦 ?
Après une période d'inactivité je reprends sur le forum, ainsi que sur la route.
Bien sûr ma belle ayant passé un hiver au garage avec quelques rares sorties, je pense qu'il est temps que je l'emmène dans une concession pour qu'ils réparent ce qui ne vas pas sur ma belle.
En effet l'été dernier, quelqu'un que je connais et qui travaille dans la mécanique sur moteur, m'as fait un nettoyage carbu et changement de gicleur.
Je dois dire qu'au début c'était une autre machine, j'ai gagner de la puissance à tout les niveaux, sauf que c'est pas encore à 100 %..
Du coup pour qu'elle marche enfin comme il le faut, j'ai penser à la déposer quelques jours dans une concession, pour qu'ils me mettent un carbu de 19 mm, et les réglages qu'il faudra pour qu'elle tourne enfin comme une horloge.
Par la même occasion, j'aimerais donc au total faire faire les choses suivantes <span></span>
-> Remplacement du carbu de 17,50 mm par un carbu de 19 mm
-> Changement de la batterie d'origine HS (Même après rechargement)
-> Remettre de la laine de roche en place
-> Une petite révision
Je pense que j'en aurais pour environ 450/550 €, pensez-vous que j'en aurais pour autant 😦 ?
Ma config :
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Batterie 60 euros
Révision complète,150 je pense.
Pour la laine de roche,rien de compliqué à changer,compte 20 euros pour la laine et tu peut la changer toi même.
Mois je dirais donc moins de 400.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
le motage reglage 1h30 max= 75€ max
batterie 20€ montes la toi même rien de sorcier
laine de roche 15 € idem lonte toi même si sikencieux sans rivet (conti etc)
200€ max
revision 2h max 100€
total 300 € grand max le plus cher etant la main d oeuvre c'est est en general 50€/h
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Et ta batterie tu peut la monter toi même deja ça fera ca de moin sur l'addition