Quel cylindre choisir?

Quel cylindre choisir?

février 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, Bonsoir, 
 
Récemment j'ai acheter une Yamaha TZR, l'ancien proprio avais modifier le moteur en full ebay, le cylindre, le carbu, et tout le reste, je ne sais même pas si il a changer de vilo 😆 Et vue que le moteur est toujours avec les pièces ebay je voulais le refaire à neuf  😉 🙂 

Et c'est pour sa que je voulais savoir si par exemple il y avais des kit cylindre de la meme puissance ou encore plus puissant que le 50 mhr team.  (Je cherche un autre cylindre en 50cc) 


Pourrais vous me dire, quel cylindre choisir et si vous avez l'un des cylindre assez puissant me dire votre configue et votre vitesse max.

( Je cherche du couple mais aussi de la pointe, beaucoup de pointe 😉 )

Merci beaucoup de votre aide.




Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

moto: Yamaha TZR

Meilleures réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    J'adore la config "full ebay" 😆 
    Les meilleurs kits 50 : le MHR Team et le Bidalot (le Bidalot est un poil + puissant)
    Mais c'est assez difficile d'avoir beaucoup beaucoup de pointe en 50, quoique le 50 bidalot pousse jusqu'à 110 avec la bonne config qui suit, c'est quand même déjà impressionnant ! 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Réponse ✓
    Pour moi ça ne sert à rien de restant en 50 parce que de toute façon t'es debrider et kiter donc si les flics t.arette tu prend une prune donc perso à ta place je prends un 70 top perf avec une config moins chère tu prends aussi 110 et c'est mieux pour du all-day ( jai ce kit avec un carbu 19 et mvt s-race comme pot il marche fort )
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    bidalot replica = inspiré directement des cylindres usine bidalot, ceux que bida utilisent sur leurs machines officielles en compétition, donc + technologie et + de perf
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    après il peut y avoir des kits dont la conception a été foirée ! je sais pas si c'est le cas du mk, mais dans l'idée un replica est mieux pensé. dans tous les cas un replica risque rarement d'être à chier 😉 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • la configue que tu vise coute pas loin de 1200€ je sais pas ton age 
    mais vaut mieux pas passer le permis a2 et acheter une 125cc ou attendre et lettre de coté ?   a part si tu as l occasion de tater de la piste et de te faire plaisir ... car pour moins cher autant passer sur un top rose performant et resistant car te voile pas la face l homologation du moment ou ta moto depasse une certaine puissance ou une certaine vitesse (45kmh) ou un certain cap de décibel tu n est plus homologué sur voie publique .
  • Réponse ✓
    Perso je me suis casser la gueule dans le jardin d'un pote ???? Jai niquer le guidon et je me suis Peter le ligament croiser le guidon j'ai du le racheter mais niveau ligament j'ai été rembourser pour les soins du kine mais comme j'étais dans une clinique jai du payer la chambre et le chir
  • février 2018 modifié Réponse ✓
    une yamaha tzr 125 t en trouve pour 1000€ et des yzfr 125 2000€ et ce ne sont pas des moto bidouillés comme le sont les 50cc perso j ai eu une tzr j attend que mon permis b me donne le droit a une 125 ensuite je prend une yzfr d occas.
    bref comme tu veux mais sache que un kit mhr replica et tout la configue avec va te couter un bras
    vilo renforce
     embro renforce
     carbu et pipe 24
    allumage rotor intern de compete mvt etc
    et le pot style yasuni r2 ,mhr, most 50/70
     la bac gros volume est optionel et l origine lamelle carbone peut suffire .
  • février 2018 modifié Réponse ✓
    mais en general ils te remboursent sur la valeur argus de la moto - la franchise

    j ai eu 2 vol de tzr achetés neuves coup sur coup la premiere a peine rodée 1200km j avais debridé pot arrow et oneu michelin 2990€ + 350€ j ai recu 2600€ de l assurance ensuite la deuxieme j ai reacheter neuf en mettant au bout meme configue celle la 8 mois j avais acheter alarme en +  2990+ 350+ 175 alarme j ai ete remboursé 2700 € dont 100 d alarme le reste pneu et pot pas prit en compte . j ai stoppe la .
  • du moment que tu respect le code que tu es correctement esuipé casque gants et pantalon long style jean ca va aller mais en cas d accident tu n est pas sur a 100% en cas de controle d expert ton assurance peut se retourner contre toi .meme si c'est est l autre qui est en tord a 100% a la base . Ca depend de l assurance . le cas le plus chiant di c'est est  la meme compagnie d assurance pour les 2 usager l assurance va vouloir etablir un 50/50% voir trouver la faille pour faire payer l un des assurés. le but d une assurance n est pas de te proteger mais de se faire du fric moins tu lui coute mieux c'est est plus tu lui coute plus il voudra te virer. . si tu as 10 accidents non en tord avec une compagnie adverse t es bien vu car l autre compagnie verse les dedommagements plus les frais de fonctionnement de l autre assurance ca payes les salaires les yacht les investisseurs etc
    epicFlayke

Réponses

  • epicFlayke a dit :
    J'adore la config "full ebay" 😆 
    Les meilleurs kits 50 : le MHR Team et le Bidalot (le Bidalot est un poil + puissant)
    Mais c'est assez difficile d'avoir beaucoup beaucoup de pointe en 50, quoique le 50 bidalot pousse jusqu'à 110 avec la bonne config qui suit, c'est quand même déjà impressionnant !


    --

    Oui après c'est sur, mais maintenant  disent replica, mais sur cette réplique il y aurais d'autre chose qui change par rapport a l'original?
    (Je parle du bidalot)
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Fatestone a dit :
    Pour moi ça ne sert à rien de restant en 50 parce que de toute façon t'es debrider et kiter donc si les flics t.arette tu prend une prune donc perso à ta place je prends un 70 top perf avec une config moins chère tu prends aussi 110 et c'est mieux pour du all-day ( jai ce kit avec un carbu 19 et mvt s-race comme pot il marche fort )
    ouis tu as sûrement raison, mais si je veux prendre un 50cc c'est pour rester dans la puissance mais rester tout autant dans "L'homologation", c'est surtout pour l'assurance si un jour j'ai un pète, sinon j'aurais déjà mis le 80top perf fonte..
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • epicFlayke a dit :
    bidalot replica = inspiré directement des cylindres usine bidalot, ceux que bida utilisent sur leurs machines officielles en compétition, donc + technologie et + de perf
    Ha mais ducoup c'est pareil pour le 50 metrakit alu non? on m'a dit que celui qui est en vente sur damsport en ce moment est une réplique et qu'il est pourri, que le mieux c'était de prendre l'ancienne version avec la culasse marron, c'est pour sa y'a des truc dans ce sujet que je comprend pas tout  😕
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • PsykoYamaha a dit :
    epicFlayke a dit :
    bidalot replica = inspiré directement des cylindres usine bidalot, ceux que bida utilisent sur leurs machines officielles en compétition, donc + technologie et + de perf
    Ha mais ducoup c'est pareil pour le 50 metrakit alu non? on m'a dit que celui qui est en vente sur damsport en ce moment est une réplique et qu'il est pourri, que le mieux c'était de prendre l'ancienne version avec la culasse marron, c'est pour sa y'a des truc dans ce sujet que je comprend pas tout  😕
    J'ai pas tout compris a ce que j'ai fais avec tes deux réponse mais ce qui est sûr c'est que tu m'as bien aider, merci beaucoup  🙂
    epicFlayke
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    la configue que tu vise coute pas loin de 1200€ je sais pas ton age 
    mais vaut mieux pas passer le permis a2 et acheter une 125cc ou attendre et lettre de coté ?   a part si tu as l occasion de tater de la piste et de te faire plaisir ... car pour moins cher autant passer sur un top rose performant et resistant car te voile pas la face l homologation du moment ou ta moto depasse une certaine puissance ou une certaine vitesse (45kmh) ou un certain cap de décibel tu n est plus homologué sur voie publique .
    Alors oui bonne remarque, j'ai voulu passer ce permis l'année dernière, mais je ne pouvais pas prendre de 2temps et le seul 4temps que je voulais coutais plus de 3000€ (yamaha yzf-r 125), et j'avais pas forcément les moyen, (Ouid je suis difficile) donc c'est pour sa que je voulais remettre mon moteur en cylindre 50cc et assez performant, et après si c'est pour metre un autre cylindre plus gros en cylindrées, je voudrais mettre un truc vraiment performant sans vraiment mettre beaucoup de frais, (600-700max),

    Après ouais je sais mais bon si je reste avec des pièces "Homologué" sa pourrait peut être m'aider en cas de pépin, après je sais pas faudrait que je me renseigne avec quelqu'un qui a vraiment eu ce problème, parceque niveau flic je men fou, moi c'est surtout niveau assurance, pas quf je paye pour rien et arriver au moment fatidique que je perde ma belle moto..
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • une yamaha tzr 125 t en trouve pour 1000€ et des yzfr 125 2000€ et ce ne sont pas des moto bidouillés comme le sont les 50cc perso j ai eu une tzr j attend que mon permis b me donne le droit a une 125 ensuite je prend une yzfr d occas.
    bref comme tu veux mais sache que un kit mhr replica et tout la configue avec va te couter un bras
    vilo renforce
     embro renforce
     carbu et pipe 24
    allumage rotor intern de compete mvt etc
    et le pot style yasuni r2 ,mhr, most 50/70
     la bac gros volume est optionel et l origine lamelle carbone peut suffire .
    Ouais je sais bien mais si je ne les ai pas pris cest parce que je ne pouvais pas, et la je voyais niveau prix ect.. de mon moteur et j'en est pour pratiquement 800euro, sachant que l'allumage je le commande et le change pour cette été.

    Et j'ai penser ça:

    kit cylindre bidalot racing 50cc
    pot d'échappement bidalot smr pour cylindre 50
    Embrayage newfreen racing
    roulement et joint spy skf
    vilebrequin bidalot replica
    carbu dellorto phbg 21mm
    Boîte a clapet conti crx 4 lamelle
    Boîte a air d'origine prépa
    transmi 12*47


    Après je ne sais ce sa donne mais sa devrais être pas mais, d'ailleurs j'aurais une autre question un maître cylindre de frein a bocal séparer sa passe sur les tzr?
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Fatestone a dit :
    Perso je me suis casser la gueule dans le jardin d'un pote ???? Jai niquer le guidon et je me suis Peter le ligament croiser le guidon j'ai du le racheter mais niveau ligament j'ai été rembourser pour les soins du kine mais comme j'étais dans une clinique jai du payer la chambre et le chir
    Ha, oui parceque on ma dit, avec 50 prépa si il t'arrive un truc et que y'a dégât physique c'est toi qui payer de t'a poche, mais je penser genre si y'a que du dégât matériel si lassurence pourrait de rembourser t'a moto avec les pièce grace au facture,

    ex: Je roule, et une personne coupe la route, je lui tape dedant, y'a que du dégât matériel, puis tout à été filmer  (j'ai une gopro au cas ou..) Et mon moteur est en acquisition d'un cylindre 50cc avec ce qui suit.. quelqu'il pourront répondre? même si je suis pas en tort?

    Et oui je m'y connais pas trop la dedant donc je sais pas.. donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ça sa serais sympa  🙂
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • transmis plus du 13-47 vu la configue  pas pige bocal frein
  • il te rembourseront sur les pieces origine de ta moto meme si tu as les factures
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    transmis plus du 13-47 vu la configue  pas pige bocal frein
    Bah je voulais savoir si le bocal de frein il passait ou si il était trop gros par rapport à la bulle
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    mais en general ils te remboursent sur la valeur argus de la moto - la franchise

    j ai eu 2 vol de tzr achetés neuves coup sur coup la premiere a peine rodée 1200km j avais debridé pot arrow et oneu michelin 2990€ + 350€ j ai recu 2600€ de l assurance ensuite la deuxieme j ai reacheter neuf en mettant au bout meme configue celle la 8 mois j avais acheter alarme en +  2990+ 350+ 175 alarme j ai ete remboursé 2700 € dont 100 d alarme le reste pneu et pot pas prit en compte . j ai stoppe la .
    Ha daccors donc il rembourse pas les pièces qui ne sont pas d'origine, et jai entendu dire que poir ce faire rembourser des vols il fallait avoir des antivol spécifique genre alarme, cadena ect  et si tu nas pass aca et que tu te la fais voler il rembourser pas c'est peut être n'importe quoi 
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • En fait si t'es debrider ou kiter il te rembourse rien et c'est obligatoirement toi le responsable donc tu paye ( jai un pote flic ) et en plus tu pay l'amende de 3000€ à cause du kite et du debridage 
  • Fatestone a dit :
    En fait si t'es debrider ou kiter il te rembourse rien et c'est obligatoirement toi le responsable donc tu paye ( jai un pote flic ) et en plus tu pay l'amende de 3000€ à cause du kite et du debridage 
    Ha ouais comme même 
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Fatestone a dit :
    En fait si t'es debrider ou kiter il te rembourse rien et c'est obligatoirement toi le responsable donc tu paye ( jai un pote flic ) et en plus tu pay l'amende de 3000€ à cause du kite et du debridage 
    même avec des pièces homologué?  avec papier d'homologuation et tout le bordel
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Oui  enfin ça c'est le maximum prévu, en pratique ça arrive jamais.. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    Oui  enfin ça c'est le maximum prévu, en pratique ça arrive jamais.. 
    ouai m'enfin on est sur de rien..
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Oui mais la loi est comme ça, par exemple pour un cas de descrimination c'est prévu 5 ans de prison et 75 000€, mais si t'as une plainte pour descrimination tu vas juste prendre un rappel à la loi.. 

    j'ai un pote y'a quelques mois il est passé au tribunal pour délit de fuite, moto sans phares, pas de plaque, beaucoup beaucoup beaucoup de wheeling et conduite de cross ou 125 sans permis je sais plus, il a pris qu'un rappel à la loi c'est pour te dire... 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    Oui mais la loi est comme ça, par exemple pour un cas de descrimination c'est prévu 5 ans de prison et 75 000€, mais si t'as une plainte pour descrimination tu vas juste prendre un rappel à la loi.. 

    j'ai un pote y'a quelques mois il est passé au tribunal pour délit de fuite, moto sans phares, pas de plaque, beaucoup beaucoup beaucoup de wheeling et conduite de cross ou 125 sans permis je sais plus, il a pris qu'un rappel à la loi c'est pour te dire... 
    Ha ouais mais non moi j'vais pas faire sa j'veux juste rouler tranquille avec ma sportive en kit 50 avec tous ce qui suit dit "Homologué" avec papier d'homologation ect... Pour pas que mes flics me fasse chier et que les assurance puisse me couvrir en cas de drame si possible
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Oui mais c'est pour te dire, si un mec en délit de fuite a qu'un rappel a la loi, si toi t'es en sportive tu fais rien de mal etc ils viendront pas te faire chier, tu vas pas prendre 3 000 balles d'amende etc.. 😉 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    Oui mais c'est pour te dire, si un mec en délit de fuite a qu'un rappel a la loi, si toi t'es en sportive tu fais rien de mal etc ils viendront pas te faire chier, tu vas pas prendre 3 000 balles d'amende etc.. 😉 
    Ouais après sa c'est sur
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.