Derbi Senda X-Trem ou Yamaha DT50x ?

Derbi Senda X-Trem ou Yamaha DT50x ?

septembre 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde Smile
Alors voila moi en fait j'ai prévu d'acheter un 50cc et j'hésite entre la derbi senda x-trem et la yamaha dt50, vous me conseillez laquelle ?
Le prix n'est pas un soucis.
Je suis plus intéresser au niveau vitesse et accélération quand elle est bridée puis débridée. Sur ce niveau laquelle est le meilleure ? Huh
Bien sur si il y a d'autres avis sur nimporte quelle caractéristique de ces motos, je ne refuse aucun avis étant débutant dans la moto Masqué
Merci pour vos réponses Sourire S.O.S
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.

Réponses

  • Ba moi on m'a dit que les Derbi était bien, bon moteur. Mais étant posseseur d'une DT, je trouve que la DT est très bien Bienjouer! C'est un dur choix entre deux stars Clin d'oeil

    Moi je dirais DT (pour son originalité, on croise que des Derbi Sec )
    Je suis Ghost Rider...version Supermotard... xD
  • Ah je suis rassuré d'un côté car j'avais trouver comme information (décidément fausse) que la dt n'avais pas un moteur aussi performant que celui de la derbi. Et avec ta DT aucun probleme depuis que tu l'as au niveau du moteur ou quoi que ce sois ?
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • APOCALYPTICA62" a dit :
    Ah je suis rassuré d'un côté car j'avais trouver comme information (décidément fausse) que la dt n'avais pas un moteur aussi performant que celui de la derbi. Et avec ta DT aucun probleme depuis que tu l'as au niveau du moteur ou quoi que ce sois ?
    Je l'ai depuis deux mois, à part une saleté dans l'essence qui a bouché le gicleur : rien (je touche du bois)

    Par contre je sais pas si ça le fais sur la Derbi et les autres DT, mais la mienne dès que je m'en sert pas pendant 2 jours c'est la galère pour la démarrer au premier démarrage (une fois elle a pas tourné pendant une semaine, il m'a fallu une demie heure pour la démarrer, kicker, pousser, kicker, pousser...)

    Mais sinon c'est une bonne petite bestiole ! La mienne est bridée, et quand je suis à 40 et que je donne un coup de gaz elle monte direct à 50 (53 de vitesse max sur le plat sans vent, 56 en descente, bridée Very Happy)
    Je suis Ghost Rider...version Supermotard... xD
  • Pour une bridée c'est déjà pas mal que ça monte comme ça Smile . Apres je vais demander a quelques potes la moto qu'il choisirais, eux étant déja possesseur d'une SM ou d'une course, et j'en profiterai pour leur demander si sa leur arrive aussi de galérer a la démarrer après plusieurs jours dans le garage Huh
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Nico™" a dit :
    C'est un dur choix entre deux stars Clin d'oeil

    il a dit entre derbi et yamaha pas entre derbi et sherco ! derbi c'est pas une star c'est une moto naze et en voie de disparition !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Donc en fait sur mes préférences, le mieux pour moi est de prendre Yamaha, et ce n'est pas un regret de devoir choisir la dt50x vue que apparemment d'après le forum elle est plutôt apprécié de tous Hi hi Smile
    Merci.

    Edit : J'ai demandé a un pote pour tes difficultés au démarage, il m'a dit que sa pouvait venir de ta batterie qui était ptet un peu morte Yeux
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • APOCALYPTICA62" a dit :
    Edit : J'ai demandé a un pote pour tes difficultés au démarage, il m'a dit que sa pouvait venir de ta batterie qui était ptet un peu morte Yeux
    Mdr je démarre au kick et ma batterie est neuve xD
    Je suis Ghost Rider...version Supermotard... xD
  • la batterie a rien a voir avec le démarage
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • a ok dsl pour la fausse info ^^
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • pas grave tkt ( enfin je pense qu'il y a besoin de la batterie mais pour le démarage électrique = naze )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Kick powaaaa Sourire
    Je suis Ghost Rider...version Supermotard... xD
  • Coucou, je possèdes une Dervi Sanda X-Trem et j'en suis content. Pour ma part, le démarrage se fait tout le temps facilement sans aucun encombre à part quelque fois ou je suis obliger de mettre le starter mais très rarement. Elle est débridée, pot conti ( passage haut ) et je fait du 95 K/H ( suivit par une voiture ), je n'ai aucune autre modification moteur. Je n'ai jamais eu de panne, elle est de 2004 ( je penses pas que ça a beaucoup changer depuis ) et j'ai 12 000 au compteur. Moteur 2T, bonne performance ( grillé plusieurs sportive sans soucis ). Bonne tenue de route ( SM ) sauf quand il pleut ( normale.. ). Voila pour ma part je pense que les performances ne doivent pas être très différente, elle est légère comme sa concurrente je pense. Voilà j'espère t'aider.
  • Merci pour ce beau discours ! Smile
    Maintenant au moins j'ai droit a un possesseur de chaque moto Clin d'oeil
    Il va falloir que je me mette a réfléchir sur laquelle choisir, mais bon c'est plutot chaud comme choix, du côté de mes potes on me conseille plus yamaha mais bon, sur le forum c'est partagé...
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.