Moteur qui ne veut pas démarrer

Moteur qui ne veut pas démarrer

Bonjours à tous,
Je viens ici par ce que j'ai un problème avec ma moto, le moteur ne veut pas démarrer.
Y a un an, j'ai ma chaine qui c'est tordu, avec une autre pièce. Enfin bref, j'ai pas réparer j'ai pas envie de faire de frais dessus. Du coup je l'ai quand même démarrer pendant ce temps. 
Il m'est arriver d'oublier de la démarrer pendant 2 mois. Elle a eu un peu de mal mais elle a réussit.
Sauf que y a 2-3 mois je l'ai mise en vente, et depuis elle galère énormément a démarrer. 
C'est comme si le moteur ne cherchais pas à tourner. J'ai essayer a la poussette, le moteur essaye , montre l'envie de démarrer mais comme si elle n'avait pas de pepse. Alors qu'au kick ça demande énormement de temps a quelle cherche juste a avoir l'envie de démarrer.
On pensait que c'était du au froid, mais sauf que je lui est mit une couverture exprès pour la protéger du froid. Y a 2 semaines, je l'ai laissée tourner 1h après avoir passer 30 minutes au moins a essayer de la faire démarrer. Et la aujourd'hui elle cherche toujours pas a vouloir démarrer.. 
Ma batterie est un peu beaucoup faible, mais j'ai un truc qui permet de booster la batterie pour la démarrer et ça change rien. Le moteur cherche pas a tourner et ça me rend dingue. 
Si j'arrive ne serais-ce qu'a la démarrer et que je la laisse tourner 20 minutes, si je réessaye 2heures après , elle aura toujours le même problème a galérer a démarrer. 
De quoi ça peu venir ? Car quand elle réussit a démarrer elle tourne bien, même si je la sens bien faible

Réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    moi quand ma moto ne tourne pas pendant longtemps,je met toujours de l'essence spéciale tondeuse.Elle tient mieux dans le temps et en plus elle permet de maintenir ton carbu propre et redémarre mieux à la fin de l'hiver.Bon le prix est bien aussi 15 euros les 5 littres.Bon je vide mon réservoir avant et je met que 1 l.
  • L'essence c'est la même depuis plus d'un an ^^' 
    Du coup ça se peut que ça soit mon carbu qui est encrasser a cause de cette vieille essance ?
  • Et changes ta bougie aussi peut être ça coûte que 5 euros et c'est un élément d usure c'est normal 
  • Change ta bougie ça peut venir de là, ça m'est déjà arrivé et en changeant de bougie tout était nickel, si ça suffit pas nettoie aussi tout l'intérieur de ton carbu et ça devrait aller nickel.
  • tu dis pas vouloir la réparer donc laisse la comme ca ...

    je sais que je vais encore passer pour un grincheux mais je comprend ton soucis tu vrux la vendre donc si elle demarre pas quand le mec vient essayer tu pourras pas le pigeonner...

    perso je trouve ca pas terrible  de faire une reparatio  de fortune pour refourguer une becane .
    mais bientot peut etre gra
    cr a un proces en cours il y aura ju
    rice prudence un jeune s est tuer recement et les parents ont porté plainte contre le vendeur . le jeune venait d acheter une 50cc l annince disait rien a prevoir nikel le jeune sur le trajet retour a subit un serrage roue arriere qui bloque perte de controle dans un virage un camion en fave le jeune a fini dans la calandre du camion... ca vous fait sourire peut etre . mais bon . deja l etat parle de contrile technique sur 2 roues moto scoot velomoteur et meme velo a pedale pour 2021 .  comme les voitures.
  • pour le moment pas encore de controle technique sur les chaussures pour les pietons mais vu comment ça evol
    ue va falloir je change mes baskets
    . une pointe de legereté après mon post tragique du dessus ...
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    tu dis pas vouloir la réparer donc laisse la comme ca ...

    je sais que je vais encore passer pour un grincheux mais je comprend ton soucis tu vrux la vendre donc si elle demarre pas quand le mec vient essayer tu pourras pas le pigeonner...

    perso je trouve ca pas terrible  de faire une reparatio  de fortune pour refourguer une becane .
    mais bientot peut etre gra
    cr a un proces en cours il y aura ju
    rice prudence un jeune s est tuer recement et les parents ont porté plainte contre le vendeur . le jeune venait d acheter une 50cc l annince disait rien a prevoir nikel le jeune sur le trajet retour a subit un serrage roue arriere qui bloque perte de controle dans un virage un camion en fave le jeune a fini dans la calandre du camion... ca vous fait sourire peut etre . mais bon . deja l etat parle de contrile technique sur 2 roues moto scoot velomoteur et meme velo a pedale pour 2021 .  comme les voitures.
    Je suis à moitié d accord avec toi cette ça se fait pas de vendre un truc qui risque de serrer, mais quand on achète une moto d occase sur leboncoin vaut mieux s y connaître car c'est clairement risqué sans s'y connaître.un minimum et bon un truc qui serré c'est pas hyper dangereux perso j ai serré a 80 mon origine, perdre l arrière c'est pas trop dangereux ça fait comme de la glisse Et en embarquant ça se débloque direct.
    Ce qui est dangereux c'est les motos avec des freins qui peuvent lâcher n'importe quand des problèmes parties cycles comme ça 
    Hélio
  • En même temps quand tu serre tu débraye je sais pas si t'achète une 50 déjà y'a au moins 15 personne dans ton entourage qui te disent que c'est pas fiable et si ça t'intéresse vraiment tu te renseigne un minimum enfin bon je vais clairement pas dire que c'est bien fait pour sa gueule ça fait chier mais bon si il avait fait attention ça serait pas arrivé...
  • janvier 2018 modifié
    Edit : Tromper déso 
  • janvier 2018 modifié
    le gamin venait d avoir son bsr me dit pas que quand tu as t as premiere moto  que tu passe ton bsr sur scoot t es un virtu
    ose de la moto... le pire c'est est que son pere s en veut enormement il suivaot son fils en voiture sur le retour il a vu en direct l accident il a vu mourir son fils dans ses bras et il declarait  s en vouloir de pas avoir louer un plateau . qua.d t es jeune pulote tu pense pas en pleine virage que tu serre pour la premiere fois a débrayer le gosse a dû paniquer ... bref j ai lu ce fait divers cette apres midi donc vu ce post j ai eu ma reaction a chaud je suis papa d une fille et perso je sais pas comment je reagirais si ca m arri
    vait je crois je partirais en prison le mec je fonce chez mui direct apres etre partis de l hopital je deconnecte le cerveau je laisse agir le corps le truc le machin le bout de viande en face mais je l explose je stop que qua d y a plus un seul mouvement de vie..
    ma fille fera de la moto plis tard des qu elle sera en age mais je la laisserai monter dessus que si je suis sur a 100% c'est est ok . bon sur ce desole du coup de sang je vais me calmer devant un film de jcvd ca vide bien la tete ca
  • janvier 2018 modifié
    Déjà ramener la moto direct, sans assurance ni rien et par quelqu'un qui sait pas conduire, GG le cerveau il l'a laissé en veille le mec? Si tu te soucie un minimum de la sécurité de ton gosse tu prévois avant pas après. Quand j'ai acheté ma 50 mes parents ont loué une camionette pour venir la chercher, et pour ma 125 ce sera pareil, pas d'assurance tu roules pas point, surtout quand tu sais pas conduire. Oui le gosse c'était pas un virtuose de la moto et c'est précisément pour ça qu'il aurais jamais du la ramener. Facile d'avoir des remords une fois qu'on a fait une connerie, mais maintenant qu'il est mort c'est trop tard il fallait être moins con, ça m'énerve les gens comme ça qui se plaignent alors qu'ils sont responsables, à force de chercher la mort on la trouve, j'ai limite envie de défendre le vendeur mais bon il les a laissé repartir comme ça donc il est aussi con et indéfendable que l'autre.
  • Je vais regardé le carbu et voir pour la bougie. 
    Alors je n'essaie pas de faire de réparation de fortune comme tu dis. Tu n'achète pas un véhicule si elle ne démarré pas. 
    Et quand au ''pigeonnais'' comme tu dis, dans mon annonce je dis les moindres choses qu'il y a prévoir sur la moto. Je suis honnête, je ne cherche pas a m'en débarrasser rapido si c'est pour avoir des problème après. 
    La je cherche juste a ce quelle démarré bien. Les gens qui me l'acheteron ne pourront pas rouler avec tant qu'il n'ont pas changer la chaine et la couronne.  
  • pour une bonne remise en route:

    - vide ta vieille essence qui a dû se charger en humidité

    - nettoyes ton filtre a air et ton fond de cuve carbu chek aussi tes gicleurs principale et ralenti un coup de soufflette dedans une fois retirés remets tout bien en faisant attention de bien remettre l anti emulsion de la c
    uve si carbu equipé

    -recharge bien a bloque la batterie attend 2 h et check da tension elle doit etre a 12,5v mini si elle est en dessous c'est est qu elle toens olus la charge a cause de la non utilisation

    -retire ta bougie et nettoye la avec brosse metallique et papier abrasif
    puis rince la avec essence pour enlever les limailles controle regle l ecartement  0,7 mm avec un jeu de cale OU remplace la bougie par une neuve.
    remplis ton reservoir et met un peu d essence melangée dans le puit de bougie ( un bouchon de bidon) remets la bougie et tente un demarrage ( possibilité de prendre une patte de lapin et un trefle a
    4 feuilles avant cette operation )
  • janvier 2018 modifié
    remplis ton reservoir *avec essence neuve*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.