Rapport de transmission Long / Cours

Rapport de transmission Long / Cours

Bonsoir, je cherche à allonger la pointe car j'arrive asser rapidement en fond de 6eme donc je cherche à avoir un peux plus de pointe ! 

Je suis actuellement en 15*50 si j'augmente la couronne arrière je prend de la pointe ?? Ou au contraire faut descendre
Aprilia SX 75cc MVT IronMax
Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Ness974 a dit :
    Bonsoir, je cherche à allonger la pointe car j'arrive asser rapidement en fond de 6eme donc je cherche à avoir un peux plus de pointe ! 

    Je suis actuellement en 15*50 si j'augmente la couronne arrière je prend de la pointe ?? Ou au contraire faut descendre

    Je trouve que 15/50 c'est déjà long mais tes en 75 irons max donc son doit aller alors je pense
    sachant que plus le couronne et petit plus ont à de pointe
    plus le pignon est grands plus ont à de la pointe
    plus la couronne est grande plus ont à de couple
    plus le pignon est petit plus ont à de couples
    Donc si tu veux plus de pointe mais une couronne plus petite entre 45et50 en dessous de 45 je trouveré sa déresonable avec ta config mais bon comme tu veux sa reste que mon avis   😉  
  • pour ton iron 75 tu peux tester 15-47 mais pas en dessous ca risque de devenir  trop long est tu sur d etre en 15-50 ? et pas en 15-53 ?  la transmis ideal pour un top rose c'est est 15-47 comme le iron a pratiquement la meme puissance
    HélioALEXKRA
  • Réponse ✓
    Tu sais que pour passer la vforce 3 il faut élargir le passage de l'admission?
  • Réponse ✓
    Ouais enfin une 50 c'est pas du tout fait pour les chemins tu vas la détruire en enduro

Réponses

  • Bonsoir et merci des réponse,  sinon oui sur de moi pignon de 15 posé de mes mains ainsi que la couronne arrière. Je pencher plus sur du 15-48 pour ne pas trop perdre en pêche, sachant que je vais bientôt changer mon embrayage par un kevlar renforcer et le carbu de 19 par un 24 avec la pipe et boîte à clapet vforce3
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Yes je c'est j'ai prépa les cartere coter pipe d'admission j'ai enlever 1cm pratiquement de chaques côté et à la fin c'est fraisé afin de lisser le plus, j'attend de recevoir la pipe pour voir si sa passe ou si il faut agrandir plus.
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Ah ok x) la bac à 150€ ça pique quand même x)
  • Ouai mais bon après sa je monte allumage et 2 petit bricole et c'est parti pour la forêt ! 🙂
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Bonjour je sais que j'ai un peu de retard mais je tente donc j'ai un 75 iron max sur am6 , carbu de 21 et pot passage haut et la je suis en 13-53 mais en première ma chaine patine sur ma couronne alors que ma chaîne est bien tendu donc j'aimerais bien changer de pignon mais sachant que j'habite en montagne j'aimerais avoir du couple et 100 en pointe ça me va merci si qlq peut m'aider 

  • Sorcier0074 a dit :
    Bonjour je sais que j'ai un peu de retard mais je tente donc j'ai un 75 iron max sur am6 , carbu de 21 et pot passage haut et la je suis en 13-53 mais en première ma chaine patine sur ma couronne alors que ma chaîne est bien tendu donc j'aimerais bien changer de pignon mais sachant que j'habite en montagne j'aimerais avoir du couple et 100 en pointe ça me va merci si qlq peut m'aider 

    Une chaîne ne peut pas patiner sur la couronne, sauf si les dents de ta couronne sont complétement mangé.
    Je pense que c'est surtout ton embrayage qui patine 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.