Question par rapport à un cylindre (kit 50 athéna racing)

Question par rapport à un cylindre (kit 50 athéna racing)

janvier 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous 😉 
Alors je suis nouveau sur le forum donc je me présente moi c'est Enduroxe passionné de moto 😛 
Donc voilà j'ai une Fantic caballero regolarita de 2015 en enduro donc je voudrais monter un kit 50 Athéna racing en alu donc un mid race il me semble que c'est ce kit qui est monté sur la version competition de ma moto
j'ai actuellement 
Un car bu 17.5
Un pot voca rookie 50/70
une boîte à clapet malossi vl6
 une pipe mvt 
et une bobine top perf
 et je suis en transmission 13/58 qui est un super compromis couple et pointe .
Donc je voudrais monter un kit 50 Athéna racing et je voudrais savoir si tout cela tiendra sur mon vilo origine (c'est un moteur am6) 
Mon moteur a actuellement 7900 km et n'a subi aucun serrage et a toujours été sur le cylindre d'origine je roule que le week-end et parfois la semaine je suis le genre de personne à tirer dans sa 50
 Je sais que sur la version compétition se cylindre et monté avec un carbu de 26 mais je ne sais pas si le vilo est un renforcé
epicFlayke

Meilleures réponses

Réponses

  • epicFlayke a dit :
    Salut, 
    pour moi la config est bonne sauf le carbu, faudrait un 19 ou un 21. 
    le vilo ça passe si y'a moins de 10 000 😉 
    Ok mais est ce que après avoir passer les 10 000 km il y auras de gros risque ou se sera encore fiable je ne veut pas avoir peur a chaque foit que je sort que le vilo casse  😬
  • Mieux vaut changer le vilo, surtout si tu tire h24 dedans il a déjà du prendre cher, alors imagine avec le kit... pour le carbu moi je dirais un 21, 24 pour avoir vraiment beaucoup de patate. Par contre la vl6 est vraiment une bac de merde change là pour une bonne style tpr vforce.
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Oui au dessus de 10 000 ca devient chaud surtout en enduro ou tu tapes dedans en permanence.
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • janvier 2018 modifié
    Hélio a dit :
    Mieux vaut changer le vilo, surtout si tu tire h24 dedans il a déjà du prendre cher, alors imagine avec le kit... pour le carbu moi je dirais un 21, 24 pour avoir vraiment beaucoup de patate. Par contre la vl6 est vraiment une bac de merde change là pour une bonne style tpr vforce.
    epicFlayke a dit :
    Oui au dessus de 10 000 ca devient chaud surtout en enduro ou tu tapes dedans en permanence.

    Ok alors moi je veux bien renforcer le bas moteur mais je préfère le faire faire par un pro j'aimerais évité de toucher au bas moteur mais le truc c'est que je pense que les pro prenent beaucoup pour vilo et les roulements et sinon quel kit je pourrais monter sur mon vilo sans trop de risques j'avais prévu que changer le piston et les segments avant les 10 000 km donc autant changer le cylindre en même temps j'ai vu sur mxs le kits 50 stage 6 streets race en fonte des avis dessus ou une proposition sur un d'autres cylindre qui tiendront sur mon vilo ? 
  • Le stage 6 c'est un fonte donc quasi origine tu gagneras rien, pour ton vilo amène juste ton moteur au pro ce sera bien moind cher, 2h de main d'oeuvre max.
  • T’as le 70 top perf aussi, ton vilo tiendra je pense 
    carbu 19-21 etc
  • Hélio a dit :
    Le stage 6 c'est un fonte donc quasi origine tu gagneras rien, pour ton vilo amène juste ton moteur au pro ce sera bien moind cher, 2h de main d'oeuvre max.
    Je pense que je vais faire sa un  avis sur le vilo jasil [Lien rompu]
  • Bon vilo, fait gaffe aux soient c’est pas les bonnes la
  • janvier 2018 modifié
    Mayô18 a dit :
    T’as le 70 top perf aussi, ton vilo tiendra je pense 
    carbu 19-21 etc
    Oui sa tien je sais c'est un kit qui cherche pas très haut dans les tours mais ce qui fait péter le vilo avec ce kit c'est le couple de la cylindrée et encore une fois c'est la roulette russe sois sa tien a vie ou sois sa péte un beau jour 
  • Mayô18 a dit :
    Bon vilo, fait gaffe aux soient c’est pas les bonnes la
    oui je pense que c'est plus celui la qu'il faut [Lien rompu]
  • Oui mais bon j’aurais plus confiance en 70 top que en 50 athena apres a voir et oui cnest celui la
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.