Probleme carburation sur carburateur 19mm
Probleme carburation sur carburateur 19mm
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un carburateur dellorto 19mm phbg que j'ai monté sur ma derbi et je suis face à un problème qui me dépasse. J'ai donc monté mon carbu, je démarre ma moto; elle démarre sans problème et prend très bien ses tours au point mort. Mais dès que je passe la première et que je commence à avancé elle se mets à brouté presque immédiatement. J'ai donc changé mon gicleur de 75 par un 85 et toujours le même problème : nikel au point mort mais broute quand j'essaye de rouler.
Une idée de comment régler ça ?
Merci
Je viens d'acheter un carburateur dellorto 19mm phbg que j'ai monté sur ma derbi et je suis face à un problème qui me dépasse. J'ai donc monté mon carbu, je démarre ma moto; elle démarre sans problème et prend très bien ses tours au point mort. Mais dès que je passe la première et que je commence à avancé elle se mets à brouté presque immédiatement. J'ai donc changé mon gicleur de 75 par un 85 et toujours le même problème : nikel au point mort mais broute quand j'essaye de rouler.
Une idée de comment régler ça ?
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epicFlayke ModérateurT'as reglé la richesse ?Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
Alors j'ai pas lu tous les coms mais stop parler de gicleur là, le gicleur gère les hauts régime et vous lui dites de changer le gicleur alors que sa moto s'étouffe à peine il démarre. Et je dis bien s'étouffe car non elle ne broute pas, brouter c'est quand tu es trop riche et la tu es trop pauvre, roule robinet fermé tu verras que tu auras le même effet. Comment je le sais? J'ai un 19 dellorto et c'était pareil pour moi, le réglage à faire ici est le circuit de mi régime puisque c'est là que ton moteur prends beaucoup trop d'air, circuit qui est controlé par l'aiguille du carbu. D'origine sur les 19 dellorto l'aiguille est une W9, beaucoup trop grosse qui ne laisse passer que très peu d'essence, moi j'ai du mettre une W2 et encore je suis sur le cran le plus bas(le plus riche), pour te dire à quel point le réglage d'origine est pauvre. Idem pour le gicleur, même si pour l'instant tu ne peux pas t'en tendre compte étant donné que tu ne peux pas prende de tours, met en un de 100 ça devrait le faire pour débuter les réglages si tu es en origine.
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Réponses
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Et par hasard tu avais pas une chaine youtube de gaming il y a 2-3 ans ? Parce que ton pseudo me dit quelque chose
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elle rupte = elle refuse d aller plus haut qu un certain regime, ca fait comme si elle etait bridée , et sinon elle broute pendant 1-2 sec et apres elle accepte de monter un peu plus
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Je suis d'origine niveau moteur après en plus du carbu j'ai une boîte à clapet carbone conti, un allumage conti et bientôt un pot bidalot ou yasuni.
- j'ai changé mon aiguille pour une w1 que J'ai mis au cran le plus bas.
-j'ai également changé mon gicleur de 85 pour un 95.
Le problème s'est nettement amélioré mais est toujours présent. J'ai donc fait un arret carburation et ma bougie est blanche comme mes fesses en été donc j'en conclu à une carburation trop pauvre. Je vais acheter de nouveaux gicleurs cette' après midis (entre 100 et 110 je pense) et je vous tiens au jus.
Le carbu phbg en 19 est configuré pour les moteurs 4t.
Il faut le modifier en changeant le diffuseur et le puis d'aiguille.
J'ai galéré pour trouver mais plus de problème Après..