Problème Pot Technigas E-nox passage haut sur Derbi 50cc
Problème Pot Technigas E-nox passage haut sur Derbi 50cc
dans Échappement
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai une derbi avec boite à air débridé, carburateur débridé (tout d'origine, carbu 17,5 etc..) et en roulant la soudure du pot à pété s'qui fait que j'ai perdu la cartouche d'origine etc..
Suite à cela j'ai donc acheter un pot technigas e-nox passage haut, après je l'ai installer, j'ai mit un gicleur principal de 100 puis j'suis partit l'essayer.
Au début c'est creux puis d'un seul coup, brrrrrrr ça monte vite dans les tours avec une bonne accélération, sauf que j'allais moins vite qu'avec le pot d'origine, largement moins vite, de plus.. j'étais vraiment haut dans les tours. (L'allume est débridé, enfin.. je peux monter à plus de 8000tr/m)
Donc forcément, moi qui fait du All Days pratiquement (2-3 jours par semaine) et j'ai environ 80km (allé-retour) à faire c'étais délicat de rouler avec autant de tours.
Au début j'ai fais ça sauf que bim, pune suite de pre-serrage est apparu, donc au bout de 5 pre-serrage j'ai changer le piston + segment.. (par soucis financier je n'ai pas remplacer le Vilebrequin) et j'ai mit un gicleur principal de 110 et avec peine j'ai tenter de régler la vis de richesse pour faire en sorte de ne pas être pauvre.
Même scénario, tour excessif (selon moi c'pas normal) donc j'ai songer à l'embrayage qui patinait ? J'ai donc remplacer mon embrayage (disque, ressort etc..) + câble (celui d'origine étant arrivé à 10.000km) j'ai retenté après, même chose.
Donc se que j'ai fais c'est que j'ai prit mon pot d'origine et j'ai adapté la cartouche du technigas e-nox passage haut sur l'origine, j'ai régler la bécane avec un gicleur de 100 pour pas être emmerder, même si je pense être mal réglé je suis trop riche mais ça roule bien.. malheureusement j'aimerais bien cibler la source du problème......
PS : J'ai essayer avec transmission 15/53 - 14/53 et il y avait un léger changement, mais absolument pas suffisant, le câble d'accélérateur a été changé, boite a clapet est en bon état (origine), pipe d'admission changé car entre-temps elle s'était perçé.
Voilà, peut-être qu'avec se pot il faut mettre un kit 50cc, 70cc ? Je sais pas.. j'ai quelques bases en mécanique 50cc mais alors les grosses bases inutile 🙂
Peut-être qu'il faut un autre carburateur ? Un gicleur 100x plus gros ? Un autre CDI ???
Help, pour le moment j'suis en full origine avec pot débridé (origine sauf cartouche), boite à air débridé (préparée on dis je crois ???) etc... tout les trucs de bases à débridé quoi.
MERCI D'AVANCE JE VOUS AIMES.
Alors voilà, j'ai une derbi avec boite à air débridé, carburateur débridé (tout d'origine, carbu 17,5 etc..) et en roulant la soudure du pot à pété s'qui fait que j'ai perdu la cartouche d'origine etc..
Suite à cela j'ai donc acheter un pot technigas e-nox passage haut, après je l'ai installer, j'ai mit un gicleur principal de 100 puis j'suis partit l'essayer.
Au début c'est creux puis d'un seul coup, brrrrrrr ça monte vite dans les tours avec une bonne accélération, sauf que j'allais moins vite qu'avec le pot d'origine, largement moins vite, de plus.. j'étais vraiment haut dans les tours. (L'allume est débridé, enfin.. je peux monter à plus de 8000tr/m)
Donc forcément, moi qui fait du All Days pratiquement (2-3 jours par semaine) et j'ai environ 80km (allé-retour) à faire c'étais délicat de rouler avec autant de tours.
Au début j'ai fais ça sauf que bim, pune suite de pre-serrage est apparu, donc au bout de 5 pre-serrage j'ai changer le piston + segment.. (par soucis financier je n'ai pas remplacer le Vilebrequin) et j'ai mit un gicleur principal de 110 et avec peine j'ai tenter de régler la vis de richesse pour faire en sorte de ne pas être pauvre.
Même scénario, tour excessif (selon moi c'pas normal) donc j'ai songer à l'embrayage qui patinait ? J'ai donc remplacer mon embrayage (disque, ressort etc..) + câble (celui d'origine étant arrivé à 10.000km) j'ai retenté après, même chose.
Donc se que j'ai fais c'est que j'ai prit mon pot d'origine et j'ai adapté la cartouche du technigas e-nox passage haut sur l'origine, j'ai régler la bécane avec un gicleur de 100 pour pas être emmerder, même si je pense être mal réglé je suis trop riche mais ça roule bien.. malheureusement j'aimerais bien cibler la source du problème......
PS : J'ai essayer avec transmission 15/53 - 14/53 et il y avait un léger changement, mais absolument pas suffisant, le câble d'accélérateur a été changé, boite a clapet est en bon état (origine), pipe d'admission changé car entre-temps elle s'était perçé.
Voilà, peut-être qu'avec se pot il faut mettre un kit 50cc, 70cc ? Je sais pas.. j'ai quelques bases en mécanique 50cc mais alors les grosses bases inutile 🙂
Peut-être qu'il faut un autre carburateur ? Un gicleur 100x plus gros ? Un autre CDI ???
Help, pour le moment j'suis en full origine avec pot débridé (origine sauf cartouche), boite à air débridé (préparée on dis je crois ???) etc... tout les trucs de bases à débridé quoi.
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Réponses
Tout simplement il faut faire un vrai réglage du carburateur, si tu sais pas le faire et y a pas de honte (moi même je sais le faire mais s'est la merde donc je laisse faire un pro) donne le à un garage sérieux.
Dit toi que si tu avais fait sa des le début sa t'aurais coûte grand maximum entre 80/150€ sauf que pour le coup ta fait le con et ta changé ton haut moteur et ton embrayage pour "rien".
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
J'ai quelques ligne droite, tout ça.
Je l'ai justement faites régler chez un garage sérieux et après je l'ai fais moi-même en me réglant trop riche exprès car à force d'y aller j'ai payer un rein...
(après non j'ai pas changer le piston pour rien car après 5 pre-serrage il avait des sales traces et il était arrivé à 15.000, fallait le faire)
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Après être trop pauvre avec un gicleur de 110 c'est bizarre non.. ? Surtout que c'est pas une GROOOOSSSE config 🙂 Sachant que rien qu'à l'odeur je sent que j'suis riche, ça pue l'essence, l'odeur reste collé à mon sac à dos eheh.
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Je met une huile ELF 2t (une adapté, j'ai vérifier)
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BenRS3, le mélange était bien fait car actuellement j'ai le même et aucun soucis 🙂 Les pré-serrages étaient du côté piston enfaîte.
Enfaîte je pense que je n'arrive pas à régler le carbu avec se pot là pourtant j'ai tout essayer quoi 😕 Même par un garage sérieux.
Peut-être des roulements ?????
Il me faudrait un gicleur principal de 95, 100, 110, 90 ? (avec pot débridé et tout les autres trucs d'origine possible à débridé)
Par contre tes propos sont vraiment illogique, tu paie un réglage carbu chez un pro pour derrière lui faire de la merde en touchant à tout..
Je t'invite à lire ce tuto si tu veux vraiment le faire toi même:
- https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490&hl=reglage+carbu
Donc après financièrement ça commençait à me faire chère j'ai décider de le faire moi-même.
C'est pas en réglant le carbu une fois que les dégâts sont fait que tu aurais pu rester peinard avec ton haut moteur pré-serré.
Fallait changer ton haut moteur et ensuite la donner à ton pro pour faire le réglage carbu (chose que j'ai fait personnellement)
Et après les pre-serrage j'ai changer le piston et segments par le garagiste qui a également fait le réglage, j'ai repris la moto et encore une fois --> Amorce mais pas très violente, j'en est donc eu marre de faire affaire avec des garagistes et de payer, j'ai donc préféré faire un réglage volontairement riche (enfin selon moi) mais je pense que j'ai pas réussi, pourtant j'ai bien suivis le tutoriel et j'en est lu plusieurs apparemment fiable, même avec un gicleur de 110, sur une petite config c'est pas censé faire ça.
Mais je pense réessayer avec un mélange un peu plus gras et maintenant je n'aurai plus très peur d'être vraiment haut dans les tours comme vous m'avez dis, c'est ça qui me faisait pensé aux amorces enfaîtes, à chaque fois j'étais haut dans les tours.
Vous avez raison, peut-être que 2% ne suffit pas avec se pot d'échappement.
Autre question du coup, c'est possible que ce soit à cause de la bougie (froide chaude.. ???)
Peut-être que ça chauffe trop ?
Voilà, je fais appel à se forum car vous vous y connaissez contrairement à moi, vous êtes mon seul espoir.
Merci encore et je m'excuse si je m'exprime mal.
J'ai aussi pré-serré et j'ai pu redémarrer à la poussette pour rebrousser chemin.
Sa m'as pas empêché de me retrouver avec le piston et cylindre défoncé, je t'invite à regarder le topic "Rieju RS3 en panne".
Si tu as re-serré après le changement de piston et segments c'est peut-être parce que le cylindre était aussi abîmé du coup sa marche pas.. ou alors ton pro à effectivement fait un mauvais réglage.
Donc j'ai actuellement une bougie avec largement + de 100km je vais pouvoir faire mes arrêts carbu correctement, merci de l'information.