Doute pour un pot sur Gilera smt racing

Doute pour un pot sur Gilera smt racing

décembre 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Alors voilà, j'ai une Gilera smt racing de 2013 depuis un petit moment et j'aimerais changer le pot pour ensuite le débrider !
j'ai entendu parler de nombreux pots mais souvent les avis sont différents et j'ai toujours des doutes sur quel pot prendre !
J'ai d'abord entendu parler de scr corse hm car je cherchais en premiers des passages haut ! 
Recemment on m'a conseillé un voca Rookie ou Yasuni r2 ! J'ai lu des avis sur des forums mais souvent ils sont différents et me remettent dans le doute ! J'ai également entendu parler de 2win 
je suis prêt à prendre une passage haut ou bas, je n.ai pas d'idée précise 
je compte pas passer sur un kit plus gros pour l'instant ni le changer ! 
Pouvez vous m'éclairer et me conseiller svp ! Et pouvez vous me donner des noms de pots efficace !
Je ne cherche pas forcément une grosse pointe mais un bon compromis ( je précise j'ai un carbu de 17.5 ).
Merci d'avance 
«1

Réponses

  • Salut je pourrais que te conseiller le yasuni cross un pote à moi l'a pareil sur une gilera super simple à débrider et il tape du 95 compteur avec une bonne patate.
    HélioRomDerbi31R
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Pour moi, yasuni r2
    RomDerbi31R
  • Salut , oui le yasuni cross est pas mal une très bonne accèl sur un 50 . Mais sinon le 2win est excellent , des très bonne perf en point . 
    RomDerbi31R
  • décembre 2017 modifié
    nittak a dit :
    Salut , oui le yasuni cross est pas mal une très bonne accèl sur un 50 . Mais sinon le 2win est excellent , des très bonne perf en point . 
    Et est ce qu’il passe dans des montées pas trop raides mais un peu de relief la ou je roule 
  • Oui moi je pense que c'est parfait.
    RomDerbi31R
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Et des avis sur le voca rookie ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
    Perso je déconseille les pot Voca, pour en avoir eu un c'est de la merde sans nom, très peu de perf, beaucoup trop de bruit et au bout de 2/3 semaines le pot était rouillé comme pas possible alors que mon Yasuni R2 à genre 7/8 mois et il est très peu rouillé (avec aucun entretien si ce n'est un coup de karcher au lavoir)
  • J’ai deja test le voca sur origine il marcher pas trop mal mais bof quoi apres sur kit 70 ou quoi il envoie
  • Perso je pense que si tu as le budget prend un 50/70 2win . [Lien rompu] . 
    Tu peux prendre 100Km/H avec voir 105km/H . 2WIN ! 🙂 
  • Rayzenn a dit :
    Perso je déconseille les pot Voca, pour en avoir eu un c'est de la merde sans nom, très peu de perf, beaucoup trop de bruit et au bout de 2/3 semaines le pot était rouillé comme pas possible alors que mon Yasuni R2 à genre 7/8 mois et il est très peu rouillé (avec aucun entretien si ce n'est un coup de karcher au lavoir)
    Et ton Yasuni il est efficace en accélération et pointe, je cherche plutôt un bon compromis et je suis sur origine ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le Yasuni R2 est un pot de pointe donc il déploie son potentiel vers les 7000 tours en dessous c'est creux avant de serrer je prenais 90/95km/h je verrais avec mon top perf ce que sa donne une fois une fois le rodage terminé
  • Du coup vous êtes d’accord par rapport au voca ? Et en gros les plus sympa c’est 2win et Yasuni ? Merci pour vos réponses ca m’aide bcp
  • Salut 2win au revoir 
  • nittak a dit :
    Perso je pense que si tu as le budget prend un 50/70 2win . [Lien rompu] . 
    Tu peux prendre 100Km/H avec voir 105km/H . 2WIN ! 🙂 
    Et du coup est ce qu’il PAsse en accélération et reprise parce que je cherche pas forcemment une grosse pointe mais´ quand même 
  • sinon tu prends le yasuni cross et tu vas pas être déçu niveau accèl . Mais le 2win avec un 19 à moins d'accèl que le yasuni cross mais si tu veux peut être prendre un 50 alu ou 70 fonte  tu seras content de l'avoir . 
  • Donc si tu reste sur de l'origine et que pour de l'accèl prend le yasuni cross les yeux fermés 
  • Oui et un r2 pour du compromis 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le R2 est un pot de pointe pas de compromis..
    nittak
  • Le r2 est un pot de compromis, je l’ai actuellement, il est beaucoup moins creux qu’un scr par exemple 
  • ET pour le Yasuni cross hm il y a une différences ?

  • Le R2 c'est un pot de pointe . Et oui il y a une grosse différence niveaux accèl avec le R2 . Mais ton R2 tu as quoi comme carbu avec ?  Sinon si tu veux prendre un R2 prend direct un 2win . 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
     J'ai mon carbu d'origine donc 16 dessus donc je suis pas mal creux en bas, je sais qu'il faut un 19 pour combler le creux mais la flemme de changer  😆
    nittak
  • Rayzenn a dit :
     J'ai mon carbu d'origine donc 16 dessus donc je suis pas mal creux en bas, je sais qu'il faut un 19 pour combler le creux mais la flemme de changer  😆
    C'est vrai moi avant sur 50 alu j'avais un carbu 12 quand j'ai commencé xD . 2,5 L/100 mais je devais tourner la poignée à fond pendant 3/4 secondes pour monter dans les tours 🙂 
  • Perso j’ai un carbu de 17,5 lequel passerait le mieux avec ca ?

  • Avec le yasuni cross ? Si oui 17,5 c'est très bien 🙂 . Et si tu prends le 2win bah il y aura un peu de creux . un 19 mais ça changera pas grand chose 
  • Ça se voit que tu n’as Jamais essayer un pot style Conti ou scr pour dire que le yasuni est un pot de pointe 
  • DU COup vous conseillez le cross ? Et est ce qu’il Y a une différence entre ml et le hm ?
  • Le hm sera mieux sur un kit 70, donc je te le conseille si tu compte passer sur un 70,alors que le ml est fait pour les kit 50
  • J'avais un conti chr sur mon 50 alu
  • L’es pot Conti sont des pots de pointe donc très creux 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.