Help probleme avec ecrou de vilo!

Help probleme avec ecrou de vilo!

Bonjour j'ai actuellement mon moteur AM6 ouvert sans allumage ni embrayage j'ai virer la cloche et la noix d embrayage en galerant pour desserer l ecrou d embrayage et maintenant c'est le tour de l ecrou de vilo et de l autre pignon impossible a desserer j essai de bloquer les deux pignon avec une petite clé torx mais au cliquet ou a la clé a pipe même en mettant le moteur par terre et en forçant j y arrive pas.
Au passage est ce que c'est chaud si j'ai mis le moteur par terre pour prendre appuie et avoir plus de force ce qui m a permis apres 15 000 tentative de devisser l ecrou de cloche d embrayage
«1

Réponses

  • Ba si tu change ton vilo non mais sinon oui car t'as surement baisé le filetage de la soie d'allumage, tu peu le poser par terre mais sur 2 cales pour éviter que le moteur touche le sol
  • Oui je vais mettre mon barikit piste mais putain j arrive pas a virer l ecrou de vilo et d arbre c'est casse couille
  • T'as pas une astuce parce que je galere la

  • T'as pas de clé à choc? Au pire demande à quelqu'un de plus fort que toi de desserer pendant que tu tiens l'ecrou du pignon d'arbre d'equilibrage
  • Non pas de clé a choc ouais je vais voir avec mon pere
  • Pour resserrer faut vraiment resserrer fort quand je remonte?
  • 75nm il me semble, regarde la doc technique du moteur am6
  • devisse à la clé à choc se sera le plus simple cherche autour de toi ami voisin famille si ta pas un gars pour t'en preter une 
  • Hélio a dit :
    75nm il me semble, regarde la doc technique du moteur am6
    Et si tu serres pas au bon couple mais juste tu serres bien ca fais quoi 
  • Ba c'est pas parfait mais si ça se rapproche du bon couple ça le fait, comme quand tu serre tes écrous de cylindre, perso j'ai pas de clé dynamo et quand j'ai changé mes joins de cylindre et mon piston qui avaient 13000km j'ai tout resseré à la clé normale et mon piston à 15 balles tient encore et sans souci(démonté il y a deux semaines pour vérifier son état)
  • Hélio a dit :
    Ba c'est pas parfait mais si ça se rapproche du bon couple ça le fait, comme quand tu serre tes écrous de cylindre, perso j'ai pas de clé dynamo et quand j'ai changé mes joins de cylindre et mon piston qui avaient 13000km j'ai tout resseré à la clé normale et mon piston à 15 balles tient encore et sans souci(démonté il y a deux semaines pour vérifier son état)
    Je suis aller faire changer mon kit chaine et mes plaquettes ya 2 mois et j en ai profité pour demander au mecano qui est vraiment tres pro je le connais bien et il m'a dis que c'est vraiment pas important de serrer au couple la culasse juste bien serrer sans niker le filetage et voila 
  • Si j’ai bien compris il te reste juste  l’ecrou De vilo, essaye de mettre du wd40 attends 1 minute et après tu poses ton moteur par terre bien caller ou tu demande a ton pere de bien le tenir et tu mets ta cle à pipe et t’appuie tout doucement avec ton pied ça va venir 
  • Ouais c'est ca c'est l ecrou de vilo c'est ce que je vais faire parce que la c'est chaud 
  • C'est vrai que tu peux choquer ta vis à la main, mais doucement, si tu le pose part terre met du WD40 et tu donne des petits(ou gros) coups de pieds dans ta clé à pipe en faisant attention de pas toucher les pignon, tu devrais y arriver
  • Fait gaffe de pas foirrer l’ecrou Avec les pieds ça va vite enfoncé le bien ca m´ai déjà arriver 
  • Justement c'est pour ça qu'il faut le choquer et pas le pousser
  • Je l’ai pas choquer perso
  • Bon demain je vais passer ma journée a faire ca si je la finis demain je vous envoies une photo de la moto avec toute la config monté 
  • C'est normal que sur mon pignon d arbre d equilibrage j'ai pas le trou pour mettre une visse et bloquer la rotation? Du coup je suis obligé de mettre une clé allen entre les 2 pignon pour desserer
  • Pas de soucis, tiens nous au courant, et oublie pas de choquer ta vis plutot que de la pousser pour la débloquer
  • Ba normalement tu en as un, mais peut etre que sur les vieux am6 ou les versions chinoises style cpi kreidler c'est différent
  • Tu en as meme 2 normalement d'ailleurs si je me souvient bien
  • Hélio a dit :
    Ba normalement tu en as un, mais peut etre que sur les vieux am6 ou les versions chinoises style cpi kreidler c'est différent
    Non moi c'est un vrai am6 c'est une beta,mais je pense que c'est les nouveaux modeles qui sont comme ca c'est debile
  • Elle est de 2016
  • Xeon xeon sur youtube avec sa mrt il les as pas non plus cest vraiment con de les avoir enlevé 
  • J’ai un moteur am6 de beta 2015 et j’ai pas le trou c’est l’inverse hélio et mets la bien de façon à passer abîmer les dents des pignons
  • Tu sais pourquoi il les ont enlevé? 
  • Moi c'est une petite clé torx en angle droit qui rentre dans les rainures du pignon et le bloque c'est bon ?
  • Les clés torx tusk de fx motor j'ai 
  • Non je sais pas pourquoi, perso j’ai pris un clou parce que c’est  lisse et en plus il rentrer pile poile entre les dents mais ca devrait pas mais fait attention quand meme
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.