Conseil montage kit 70

Conseil montage kit 70

Bonjour demain je recois toute ma config

Kit 70 top noir
Vilo barikit piste 
Roulement c3 skf
Carbu phbg 21
Bac Tpr vforce
Embrayage top perf kevlar 

J aimerais avoir des conseils sur le montage du kit n'importe les quels soient ils au niveau rodage reglage carbu premier demarrage sans risque et les petites merdes a faire gaffe lors du montage du vilo et du kit.
Donnez aussi vos techniques pour enlever les goujons de cylindre sur am6 sans foirer le pas de visse du carter car je dois changer mes 4 goujons 
Merci d avance

Réponses

  • Pourquoi tu change tes goujons? Pour les enlevee tu met un écrou puis un contre écrou et tu dévisse l'écrou ça devrais passer crème, pour le vilo vérifie qu'il tourne librement sans aucune résistance avant de remonter le reste, huile un peu ton cylindre/piston(j'ai dis un peu va pas mettre 5cl non plus) et prie pour pas avoir un ralenti trop haut ou trop bas parce que c'est ultra chiant. Pour le rodage 200-250km sans dépasser les 7000 tours
  • Les goujons j avais tout mes ecrou de culasse foiré du coup j'ai coupé un côté de l ecrou a l1 scie a métaux mais ca a atteint lz filetage sur les 4
  • quand ta tous monter verse un peu d'huile dans le vilo et huile tous bien dans le cylindre le rodage c'est 500km à 6000-8000 tr/min
  • aussi quand ta fais le premier demarrage mes le ralentit un peu plus haut pour que sa brule bien l'huile et laisse tourner au ralentit 15 bonne minute 
  • Mdr 500km sur un 70, meme sur un 50 fonte tu fais 300 bornes c'est ce qu'il faut, pour du 70 c'est 250 bornes pour de la fonte et 150 pour de l'alu
  • mdrr c'est pas préconiser 500 pour rien fait comme tu veux chacun à ses façon de voir les choses moi j'ai fais 500 toi fais en 250 on verra qui tiendra le plus longtemps 
  • Et c'est préconisé où???
  • Hélio a dit :
    Mdr 500km sur un 70, meme sur un 50 fonte tu fais 300 bornes c'est ce qu'il faut, pour du 70 c'est 250 bornes pour de la fonte et 150 pour de l'alu
    Hélio a dit :
    Et c'est préconisé où???
    Lodgic a dit :
    mdrr c'est pas préconiser 500 pour rien fait comme tu veux chacun à ses façon de voir les choses moi j'ai fais 500 toi fais en 250 on verra qui tiendra le plus longtemps 
    Je regarderais la notice et je vous dirais combien c'est 
  • Hélio a dit :
    Et c'est préconisé où???
    Sur la notice 400 ou 500 normalement c'était 500 mais bon quand on est encore sur un cylindre origine on le sait pas sa 
  • Salut, j'ai monter un top noir nitro et sur la notice c'est marqué Normalement, et top marque 300km pour les fontes et 250 pour les 70 
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • décembre 2017 modifié
    Pas besoin d'avoir un "gros" kit pour savoir comment l'entretenir, et les préconisations constructeur sont toujours élevé pour éviter que les gens fassent de la merde, par exemple si au bout de 400 bornes le mec en a marre et il se dit "tant pis pour le rodage il etait presque fini de toute façon", eh bien effectivement ce sera pas grave parce que le mec aura de toute façon fini la période réelle de rodage, c'est un kit pas une moto complète hein x) moi même j'ai fais ça quand j'aidé un pote qui a tendance à abuser de la poignée à monter son 90 acheté sur ebay je lui ai dis 300 bornes de rodage 5 jours après je l'ai vu tirer dans son moteur comme c'est pas permi je lui ai demandé combien de bornes il avait fait il m'a dit 200, soi 50 de plus que le nombre de km à vraiment faire en rodage, donc ça passait large, après si tu veux rouler à 50 pendant 500 bornes c'est tout à ton honneur mais ça ne sert à rien

  • Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • scooter et moto c'est pas la même chose 
  • Comme dit hélio le but de faire plus de KM permet d'éliminer les trace d'usinage afin d'avoir un cylindre et piston bien en place et surtout usure naturel pour que ton cylindre tien le plus longtemps, moi j'ai un pote qui a fait 1000km de rodage sur son 80 airsal il a tenu quasiment 30.000 km en changent 1 fois les segments au bout de 15.000
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • décembre 2017 modifié
    Ness974 a dit :
    Comme dit hélio le but de faire plus de KM permet d'éliminer les trace d'usinage afin d'avoir un cylindre et piston bien en place et surtout usure naturel pour que ton cylindre tien le plus longtemps, moi j'ai un pote qui a fait 1000km de rodage sur son 80 airsal il a tenu quasiment 30.000 km en changent 1 fois les segments au bout de 15.000
    Tu vas pas m'apprendre l'utilité d'un rodage j'ai déjà refait mon bloc jte te dis juste que mon sur mon 70 top perfs c'était marqué entre 400 et 500km après chacun fait comme il veut tu veux faire 250 pas de soucis faudra pas pleurer si ton cours rodage a était mal fait 
  • Après comme indiqué plus haut : 

    Tu vise un ecrou de goujon et tu pose un autre écrou mais inversée le même si possible, je l'ai fait à la pose de mon 75 mvt hier fonctionne très bien !
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Je n'ai jamais dit que je j'aller t'apprendre, on dit juste par rapport au notice/onstructeur ce qui préconise, c'est eu même qui fabrique le haut moteur tu va leur apprendre aussi ? Bref c'est pas méchant un forum est dédié au partage d'informations dans le but de s'entraider et à voir des avis négative comme positive, perso que se soit alu font 49,9 ou 110 je fait perso 500 km en mélange dégressif sur du 2,5 ipone car gros gras = caramel 
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Ness974 a dit :
    Après comme indiqué plus haut : 

    Tu vise un ecrou de goujon et tu pose un autre écrou mais inversée le même si possible, je l'ai fait à la pose de mon 75 mvt hier fonctionne très bien !
    Ouais c'est bon je l'ai fais hier ça 
  • J'ai rouler 300km avec 6 amorce et sa rouler encore bien donc la preuve en ai !
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • J'avais le filetage coupé en 2 mais c'est passe sans probleme alors que je pensais que ca allait me faire galerer mais enfait c'est autre chose qui me fait galerer c'est les 2 putain d ecrou de vilo et d arbre d équilibrage serré comme pas possible 
  • Hélio a dit :
    Pourquoi tu change tes goujons? Pour les enlevee tu met un écrou puis un contre écrou et tu dévisse l'écrou ça devrais passer crème, pour le vilo vérifie qu'il tourne librement sans aucune résistance avant de remonter le reste, huile un peu ton cylindre/piston(j'ai dis un peu va pas mettre 5cl non plus) et prie pour pas avoir un ralenti trop haut ou trop bas parce que c'est ultra chiant. Pour le rodage 200-250km sans dépasser les 7000 tours
    Lodgic a dit :
    quand ta tous monter verse un peu d'huile dans le vilo et huile tous bien dans le cylindre le rodage c'est 500km à 6000-8000 tr/min
    Hélio a dit :
    Mdr 500km sur un 70, meme sur un 50 fonte tu fais 300 bornes c'est ce qu'il faut, pour du 70 c'est 250 bornes pour de la fonte et 150 pour de l'alu
    Lodgic a dit :
    mdrr c'est pas préconiser 500 pour rien fait comme tu veux chacun à ses façon de voir les choses moi j'ai fais 500 toi fais en 250 on verra qui tiendra le plus longtemps 
    Hélio a dit :
    Et c'est préconisé où???
    Lodgic a dit :
    Hélio a dit :
    Et c'est préconisé où???
    Sur la notice 400 ou 500 normalement c'était 500 mais bon quand on est encore sur un cylindre origine on le sait pas sa 
    Hélio a dit :
    Pas besoin d'avoir un "gros" kit pour savoir comment l'entretenir, et les préconisations constructeur sont toujours élevé pour éviter que les gens fassent de la merde, par exemple si au bout de 400 bornes le mec en a marre et il se dit "tant pis pour le rodage il etait presque fini de toute façon", eh bien effectivement ce sera pas grave parce que le mec aura de toute façon fini la période réelle de rodage, c'est un kit pas une moto complète hein x) moi même j'ai fais ça quand j'aidé un pote qui a tendance à abuser de la poignée à monter son 90 acheté sur ebay je lui ai dis 300 bornes de rodage 5 jours après je l'ai vu tirer dans son moteur comme c'est pas permi je lui ai demandé combien de bornes il avait fait il m'a dit 200, soi 50 de plus que le nombre de km à vraiment faire en rodage, donc ça passait large, après si tu veux rouler à 50 pendant 500 bornes c'est tout à ton honneur mais ça ne sert à rien
    Ness974 a dit :
    Comme dit hélio le but de faire plus de KM permet d'éliminer les trace d'usinage afin d'avoir un cylindre et piston bien en place et surtout usure naturel pour que ton cylindre tien le plus longtemps, moi j'ai un pote qui a fait 1000km de rodage sur son 80 airsal il a tenu quasiment 30.000 km en changent 1 fois les segments au bout de 15.000
    Lodgic a dit :
    Ness974 a dit :
    Comme dit hélio le but de faire plus de KM permet d'éliminer les trace d'usinage afin d'avoir un cylindre et piston bien en place et surtout usure naturel pour que ton cylindre tien le plus longtemps, moi j'ai un pote qui a fait 1000km de rodage sur son 80 airsal il a tenu quasiment 30.000 km en changent 1 fois les segments au bout de 15.000
    Tu vas pas m'apprendre l'utilité d'un rodage j'ai déjà refait mon bloc jte te dis juste que mon sur mon 70 top perfs c'était marqué entre 400 et 500km après chacun fait comme il veut tu veux faire 250 pas de soucis faudra pas pleurer si ton cours rodage a était mal fait 
    Sur le 70 top noir top perf dis de faire 200km en moderant sa vitesse et sa prise de tour ni plus ni moins
  • décembre 2017 modifié
    Pour ton écrous allumage et embrayage sur le vilo ? Moi je fait sa à l'ancienne : bloqué piston, clé à pipe, une bonne petite barre bien solide et tu met sa dans la clés à pipe, tu tourne doucement jusqu'à que le piston bloque sur le bloque piston, une fois bloqué tu prend appuis et normalement en forcent lège sa devrai se déviser, sinon tu peux essayer de serré plus pour ensuite déviser cela fonctionne parfois, fait juste gaffe de pas foiré le boulon ou autre 🙂
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.