Quel est le modele 50 sportif le plus performant??

Quel est le modele 50 sportif le plus performant??

septembre 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous!!!!!

Voila recement g perdu la totalitées de mes points de permis de conduire (arfffff vive sarko est c'est radar!!) la seule solution pour moi en attendant de repasser mon permis de conduire et d investir ds une 50 a vitesses, malheureusement pour pour moi ayant 28 ans les seules mob que j ai connu sont les 103 donc j y connais pas grand chose en 50, apres quelques fouilles sur le net g vu quelques modeles tres interressant a savoir la 50 TZR, 50 GPR, et l aprillia RS 50, (sachant que je compte acheter un 50 neuf) alors voila sur quoi je m interroge:

_ quel modele est le plus performant?
_ quel modele est le plus fiable?
_ es ce que tt c'est modele possede le meme moteur?
_ pour tt c'est modele es t il possible de trouver de la piece pour ameliorez c'est performances?

Lors de l achat de mon 50 g l intention de le faire débrider et de monter un echappement (quel model me conseiller vous) et de modifier le pignion de la transmision sachant que ce que je recherche c'est de la vitesse de pointe ( penser vous qu il est possible d atteindre une vitesse superieur a 100 km/h juste en changenant c'est elements?)

Merci a tous d avance pour vos reponses!!!!!!!!!!!!!

Réponses

  • personne pour me répondre?????
  • Salut, alors moi j' ai une TZR 50, elle est super les perfos sont pas mal et elle est très fiable! dessus j' ai un pot Ninja qui accélère bien à partir de 7000tr/min, pour après allé au dessus de 100 c' est en pointe et c' est pas bon pour le moteur et la moto ( pas faite pour rester à des vitesse exessive ( pas étudier pour ça!!! )) . Mais tu peux aller facile à 85 90 avec.
    Voilà!
    Titouan
    @+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Mon blog --> [Lien rompu]
    Tourne la poignée et fermes les yeux...

    image
  • ok merci de m avoir repondu titiflybls c'est vrai que d apres ce que g vu la tzr a l air fiable et bien noter coté perfo, faut admetre que ça reste des 50cm3 et qu il faut pas demander l impossible mais bon moi qui roulais deja avec un tzr 125 année 91 le 50 va me faire descendre d un rang lol!!!! j aimerais avoir des temoignages au sujet du gpr pour comparer avec la tzr, je pense faire l achat de ma becanne ds le cour du mois et je verrai si rouler a 90 km/h me parrait supportable lol, sinon j hesiterai pas je pense a renforcer le bas moteur (roulement et embiellage) pour y mettre un kit 75, d alleurs si qq un connait des sites interressants ou je pourrais trouver ce genre de pieces.....

    Merci @+
  • hellow le monde, déjà pas de language sms le nouveau, ensuite entre GPR et TZR il rien a dire !! TZR c'est le top ! GPR c'est pas une moto d'avenir et c'est en voix d'extinction a cause de la kaamelott
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • arfffff desolé je savais pas pour le langage sms!! mais je suis nouveau c'est est pardonable non????? lol

    Bon j ai effectué mon achat aujourd hui un tzr blanc et rouge neuve (je la voulais en bleu mais elle etait deja reservé) par contre putain de bride ça se traine!!!!!!! enfin je pense effectué environ 500 km dans la semaine et j ai deja rendez vous pour le debridage samedi prochain, je vais en profiter pour y monter un echappement metrakit je pense ( c'est est le seul que j ai vu dans la boutique de mon revendeur) vous en pensez quoi de ce pot??? d apres le mecanno ça, plus le debridage environ 100 km/h au compteur possible???

    @+
  • oula tinkiet bien sur que c'est pardonnable !!!!!!

    ensuite bon choix bonne machine

    ensuite ne fait pas de débridage au mécanno, prend un pots ( complet ) ! et métrakit dans mon coin il n'as pas une bonne réputation .. .. je te conseil celui ci : [Lien rompu]
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Pour le pot pas vraiment le choix je crois que c'est le seul dispo dans la boutique et j ai un bon de 400 euros d achat chez le concessionnaire (je precise que c'est est plus un conssionnaire moto que 50) donc voila..... pourkoi tu me dis de ne pas la faire debrider par un mecano il m a parlé de la bride d echappement sur le pot que qu il va me monter le kit chaine et l allumage
  • il y a pas de rapport kit chaine et allumage / et débridage !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • si y a un raport justement le pignion est un 11 dents si je me rappel bien et pour eux c'est considerer comme une bride parce que tu peux mettre un pignion de 1 ou 2 dents de plus et ainsi gagné de la vitesse de pointe ss trop perdre d acceleration
  • ba juste pour infos je taff dans un garage moto jai fait un derbi Gpr avec pot conti crx pignon de 14 et cabu 17.5 ba il prennait quand j'ai eu finit de le regler 105km/h réeel comme les gpr on un conpteur digital après la tzr oui et non elle et bien mais la gpr a plus de gueule faut bien l'avouer !!!!

    aller bonne route a tous !! Sourire
  • oué c'est est vrai que la gpr à plus de guele et et meilleur en perfo que la tzr mais beaucoup moins fiable parait il.....
  • mais n'importe quoi moi je suis mecano et tt les derbi ou otre ki vienne faire tte leur revision il non jamais eu aucun probleme la vie du moteur depend des revision et mm pas de la faire choffer tt bon après tu fait comme tu veut je ne veut pas d'influancer !!!
  • lol, tu risques pas de m influencer j ai deja mon tzr mon revendeur ne fesait pas le gpr mais c'est est vrai que si j avais pu j aurrais pris le gpr rien que pour le look, apres l histoire de fiabilité du gpr c'est est seulment ce que j ai pu lire sur d autre forum, toi qui est mecano tu me me dire si l histoire de percer un trou de diametre 5 dans le cdi du tzr pour le debridage de l electronique est vrai? merci
  • Ba je ne sais pas ki ta dit sa mais il raconte que du caca !!!
    Mais c'est totalement faux je pourrait stu veut te dire ou sont tte les bride du tzr !!!
  • ahh oué c'est est bien ce que je me disais encore des fausses info qui circules sur le net!!!!
    et oui par curiosité j aimerais bien que tu me dise ou sont les brides de la tzr 50 merci d avances!
  • mais n'importe quoit toi ! le pignon de 11 c'est un choix ! tu mets un pignon de 15 sur un motteur tout d'origine tu le massacre !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • ba c'est lcair moi jai une xps evo 2 de 2005 il a pot scr corse hand made et un carbu 19 regler je prend 90km/h avec un pignon de 11 alors je vais mettre un 13 je croit sa passera mieux lool !!!
  • a ouuii les bride sur un tzr sont sur toute les moto parail je croit ba le pot , la boite a air un bout de caoutchout par dessu et sa limite l'entré d'air en general c'est sa ki merde pour le moto debrider!! après il te reste plus ka la faire reglée et normalement tu doit prend 80 voir 85km/h je pense !!!
  • salut, moi aussi j'ai une tzr, et je trouve que ses la meilleur des 50, j'ai un pot qui a la gpr et franchemen elle est belle mais elle n'est rien comparé a la tzr
    on les a mis a coté l'une de l'autre et la gpr est bcq plus fine et on est bcq plus couché sur la moto
    pour le débridage si tu change le pignon tu peut monter a 100 en descente facilement
    pour débridé ta moto ses pas compliqué, moi je l'ai fait moi meme, tu démonte le pot et tu verra tu a un 2iem tuyau de dans ses la bride, tout la coupe et voila tu change ton gicleur et ses fait
    regarde sur se site : [Lien rompu]
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Salut yohan et merci pour tes renseignements, mais la tzr n est pas bridée seulement a l echappement il y a aussi l allumage; la boite à airet la boite a clapet (pas sur de moi a verifier) j enmmene la mienne demain apres midi pour le debridage et le montage d un echappement je t en dirai plus sur le debridage et te donnerai mes performances!!!
    @+
  • tien je suis mecano et je vien de recevoir une tzr ki avait le boitier cdi percer lool le client ma dit kil croyait que sa pourvait la debrider !!!
    J'ai lui et dit pas du tt sa sert juste a racheter un boitier cdi en plus loool !!!
    il etait degouter et il ma dit kil avait choper cette ptite astuce sur internet donc tu voit vestax70 je te ment pas percer le boitier CDI ne sert a rien du tout et juste a en racheter un autre !!!!
  • Et pour les clapet je sais pas du tout mais jen ai jamais eu la conaissance de clapet brider !!!!!!! Question
  • les clapets ne sont pas brider
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • s est la pipe si tu met un carbu plus grand elle te bridera
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • bon voila je suis de retour, et enfin débridé oufffffff!!
    Alors les étape de mon débridage:
    _chamgement du kit chaine
    _reglage et débridage de l allumage
    _modif du pot d echappement dans mon cas un hebo (sinon pour le pot d origine c'est est decoupage, virer la bride et resoudage)
    _réglage de la carburation
    effectivement auccune modif ds la boite à air contrairement a ce que je pensais, pour les performances ça donne sur plat 104 au compteur de la tzr sionon retenue 96 sur le compteur d une voiture (une citroen C4)
    Simple conseil de mon mecano mettre 1 pourcent d huile ds le reservoir de la tzr pour etre sur de lubrifier en permanence

    allez une tite photo de ma tzr!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.