Améliorer !es perfs sans changement de pot?

Améliorer !es perfs sans changement de pot?

Bonjour j'ai une Rieju mrx 50 de 2009 et je cherche a améliorer les perfs à moindre coût sans gros changement mécanique: le pot est débridé et le carbu d'origine est bien réglé.
Est ce que débrider la boite a air et/ou changer le carbu servirait a quelque chose?
Je précise que j'ai déjà essayé de changer la transmission pour plus de vitesse mais je suis revenu a la transmission d'origine qui est bien plus équilibrée a mon goût (surtout pour l'enduro).
Je précise que je ne veux pas de kit et que j'ai pas trop envie de changer le pot non plus.

Dans l'attente de vos réponses, passez une bonne soirée ! 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Carbu plus gros et boite à clapet gros volume, et débrider la boite à air+réglage carbu
  • Réponse ✓
    Mrx6 a dit :
    Et aussi, est ce que cela m'amènera une grosse amélioration ou juste léger?
    juste léger sans changer de pot
    RagnarLeMotard
  • Réponse ✓
    Tu gagneras pas mal en couple si tu fais tout ce que je t'ai dis moi quand je suis passé du carbu de 16 au 19 avec la bac tpr vforce j'ai senti une nette différence au niveau du couple
  • Réponse ✓
    Ba je suis en origine et je peux te dire que ça tourne très bien, juste un pot que j'avais déjà avant de mettre tout ça, la tpr vforce est obligatoire pour les gros kits mais sur origine elle apporte juste un petit plus

Réponses

  • Merci, en cherchant sur gogol j'ai cru comprendre que c'était assez facile de débrider la BAA, quelle taille de carbu et boite a clapet me conseille tu?
  • Et aussi, est ce que cela m'amènera une grosse amélioration ou juste léger?
  • Hélio a dit :
    Tu gagneras pas mal en couple si tu fais tout ce que je t'ai dis moi quand je suis passé du carbu de 16 au 19 avec la bac tpr vforce j'ai senti une nette différence au niveau du couple
    Et du coup c'était quoi t'a config avec? Un pot d'origine? 
    Un carbu 19 semble gros pour une origine et en cherchant bac tpr v force j'ai vu que c'était pour les config moyennes a grosses, est ce que ça fait pas trop pour moi?
  • OK, merci hélio pour ces précisions, j'essaierai de vous tenir au courant quand je changerai ces pièces
  • Pas de souci 😉
  • Je te conseille de rester en origine débridé voir juste un pot maximum si tu tiens à ton permis 😉 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • mdr comme si le bsr se perdait x)
  • Je pense que mon permis ne crains rien mais dans certains cas de suspension/annulation de permis il peut y avoir interdiction de conduire des cyclomoteurs/voiture sans permis...

    Dans mon cas j'en sais rien donc je me permets de rouler.

    Enfin rouler c'est vite dis puisqu'on me prête un scooter de merde (ludix) bridé a 45km/h en attendant que la mienne soir roulable...
    D'ailleurs j'ai passé l'aprem sur la mienne, vu que j'avais deux durites de mortes (celles qui récupèrent les gaz imbrûlés du pot et qui les renvoient vers la BAA. Donc démontage de tous les carénages, du réservoir et de la boite a air. Puis changement de ces deux durites qui étaient mortes, vidange du réservoir, j'en ai profité pour nettoyer les recoins du cadre, du carbu etc.. Et remontage. Sauf que quand j'ai voulu la faire péter a la fin, fuite d'essence au niveau du carbu ????.
    Il commençait a faire noir donc j'ai arrêté, j'y jetterai un coup d'œil demain voir où est la fuite exactement.
    Quand elle tournera bien j'irais voir mon mécano pour lui demander son avis pour débrider la BAA et changer le carbu. 
  • peut être simplement le trop plein de ton carbu non?
  • C'est ce que je pense aussi, en discutant avec mon père il m'a dit que l'essence a du s'évaporer, que le flotteur n'est pas bien remis. Donc son conseil: essayer de la faire tourner sans ouvrir le robinet d'essence (maintenant le carbu est plein), et que ça devrais ce remettre tout seul avec les vibrations. Donc j'essaye ça demain.
  • un am6 ça vibre quasi pas, si tu veux remettre ton flotteur en place dans le cas ou il se serait déplacé dévisse la cuve et remet le à la main, ça prend 5min et t'es sur du résultat, de toute façon si le flotteur bug je te souhaite bien du courage pour démarrer
    ALEXKRA
  • OK j'essaierai quelques coup de kick et si ça marche pas je démonte.
  • J'ai trouvé un peu de temps pour me repencher sur la moto, et je confirme que j'ai pas eu besoin de démonter le carbu pour remettre le flotteur en place. Même si le démarrage n'a pas été facile, cela a fonctionné. Quelle fumée épaisse au premier démarrage! Tout tourne bien maintenant ! Il ne me reste plus qu'à nettoyer, graisser et remonter la chaîne + les verifs classiques et je pourrais rouler avec!
    Quel plaisir de l'entendre tourner!

    Je vous tiendrais au courant pour le débridage de la BAA et autres modifs!
    HélioALEXKRA
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.