Améliorer !es perfs sans changement de pot?
Améliorer !es perfs sans changement de pot?
Bonjour j'ai une Rieju mrx 50 de 2009 et je cherche a améliorer les perfs à moindre coût sans gros changement mécanique: le pot est débridé et le carbu d'origine est bien réglé.
Est ce que débrider la boite a air et/ou changer le carbu servirait a quelque chose?
Je précise que j'ai déjà essayé de changer la transmission pour plus de vitesse mais je suis revenu a la transmission d'origine qui est bien plus équilibrée a mon goût (surtout pour l'enduro).
Je précise que je ne veux pas de kit et que j'ai pas trop envie de changer le pot non plus.
Dans l'attente de vos réponses, passez une bonne soirée !
Est ce que débrider la boite a air et/ou changer le carbu servirait a quelque chose?
Je précise que j'ai déjà essayé de changer la transmission pour plus de vitesse mais je suis revenu a la transmission d'origine qui est bien plus équilibrée a mon goût (surtout pour l'enduro).
Je précise que je ne veux pas de kit et que j'ai pas trop envie de changer le pot non plus.
Dans l'attente de vos réponses, passez une bonne soirée !
Meilleures réponses
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Carbu plus gros et boite à clapet gros volume, et débrider la boite à air+réglage carbu
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Tu gagneras pas mal en couple si tu fais tout ce que je t'ai dis moi quand je suis passé du carbu de 16 au 19 avec la bac tpr vforce j'ai senti une nette différence au niveau du couple
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Ba je suis en origine et je peux te dire que ça tourne très bien, juste un pot que j'avais déjà avant de mettre tout ça, la tpr vforce est obligatoire pour les gros kits mais sur origine elle apporte juste un petit plus
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Réponses
Un carbu 19 semble gros pour une origine et en cherchant bac tpr v force j'ai vu que c'était pour les config moyennes a grosses, est ce que ça fait pas trop pour moi?
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Dans mon cas j'en sais rien donc je me permets de rouler.
Enfin rouler c'est vite dis puisqu'on me prête un scooter de merde (ludix) bridé a 45km/h en attendant que la mienne soir roulable...
D'ailleurs j'ai passé l'aprem sur la mienne, vu que j'avais deux durites de mortes (celles qui récupèrent les gaz imbrûlés du pot et qui les renvoient vers la BAA. Donc démontage de tous les carénages, du réservoir et de la boite a air. Puis changement de ces deux durites qui étaient mortes, vidange du réservoir, j'en ai profité pour nettoyer les recoins du cadre, du carbu etc.. Et remontage. Sauf que quand j'ai voulu la faire péter a la fin, fuite d'essence au niveau du carbu ????.
Il commençait a faire noir donc j'ai arrêté, j'y jetterai un coup d'œil demain voir où est la fuite exactement.
Quand elle tournera bien j'irais voir mon mécano pour lui demander son avis pour débrider la BAA et changer le carbu.
Quel plaisir de l'entendre tourner!
Je vous tiendrais au courant pour le débridage de la BAA et autres modifs!