Problème d'amorces sur Rieju 50cm3 avec kit 75 top rose
Problème d'amorces sur Rieju 50cm3 avec kit 75 top rose
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignement pour un projet, voila j'ai acheter :
-kit 75 top rose avec culasse a plot
-carbu 24 polini
-filtre a air voca
-disque embrayage garni
-vilebrequin renforcé barikit +roulement de vilebrequin renforcés aussi
-pipe mvt 28 mm
-boite a clapet d'occasion malossi vl17
-pot yasuni R3 d'occasion
-pas d'allumage (ni d'avance)
Alors voila mon problème, on a tout monter, on a fais refermer le bas moteur par un garage car on voulait que le vilo soit bien centré, après on a tout remonter, la moto a démarrée, j'ai commencer a rouler (environ 5km) tout doucement pour bien faire le rodage, je monte vers les 65 km/h et la une première amorce, la moto ne se coupe pas et il y a toujours de la compression, on redémarre après, je re roule en mettant l’aiguille du boisseau qui laisse passez + d'essence , elle refait une amorce, on décide de démonter le haut moteur pour voir si le piston était abîmé ou même le cylindre, le cylindre va bien mais on décide de changer le piston et le segment. On recommande piston segment, on remonte et on pensait que le gicleur était trop petit car la bougie était un peu sèche (bougie neuve) on achète un gicleur de 120 (car celui d'origine était de 105, on pense que s'est trop petit car mon carbu de 16 dellorto d'origine etait aussi de 105) on redémarre le tout, je commence a rouler et la arriver a 70km/h elle refais une amorce ... On ne sais pas si cela vient du gicleur qui envoi pas assez d'essence, donc pas assez d'huile et arriver a un certain nombre de tours/min ya pas assez d'huile et ça se dilate mal, ou sinon moi qui suit parti trop fort ou autre chose. Ça a quand même fait 4 amorces en tout donc bon, on aimerais bien des renseignements si possible, en attente d'une réponse,
Cordialement,
Léo Peyrat.
(PS : j'ai une Rieju SM de 2012, elle a 5000 km)
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Réponses
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Si c'est ça, ne le met pas. D'ailleurs même sur origine ne le met pas. C'est le système qui ouvre le liquide de refroidissement lorsque le moteur devient chaud. Je te conseille de ne pas le mettre parce que c'est le meilleur moyen de serrer, des fois il bug et peut ne pas s'ouvrir (surtout si tu roules quelques fois avec de l'eau a la place de liquide de refroidissement c'est le meilleur moyen pour que de la rouille apparaisse et bloque le calorstat).
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1