Quelle réglage après le changemenr de pot ?

Quelle réglage après le changemenr de pot ?

Bonjour à tous j’ai une beta de 2017 (carbu16 gicleur 95) et je me demander quelles modification je devrai apporter à la moto pour changer de pot.
Merci 

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Uniquement un réglage carburateur
  • Ok parce que certain me disait qu’il n’y avait rien à faire d’autre changer le gicleur de 5points d’autre de 15 point, j’etait perdu
    Ps: il faut que j’enrichisse le mélange en essence 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Un réglage carburateur ne se fait pas aux hasard sa prend du temps.

    Je t'invite à consulter ce sujet qui est plus que complet pour t'aider:

    https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490&hl=reglage+carbu
    ALEXKRA
  • Ok de ce que j’ai compris il vaut mieux avoir un carbu trop riche que trop pauvre donc en changeant le pot le mélange va etre appauvri donc il faudra que je parte sur un réglage carbu plus riche d’est le départ pour ne pas abîmer le moteur puis affiner à l’aide d’un mécano 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sur le principe c'est sa, le mieux étant d'avoir un bon réglage car être trop riche n'est pas bon non plus (perte de perfs, encrassement).

    Mais pour le réglage tu part d'un gros gicleur donc riche et tu affines en descendant pour trouver le bon.
  • Ok il faudra que je parte sur une 105 à l’a place de 95 puis redescendre en affinant

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu peux même partir du 115/110 dans le doute car sa peux varier beaucoup d'une moto à une autre.

    Pour te donner une idée sur ma RS3 avec Yasuni R2 je suis en gicleur de 105 (carbu de 16 d'origine).
  •  OK lorsque j’aurais changé le gicleur l’affinerai En fonction de comportement de la moto et de la couleur de la bougie
  • Dois-je toucher à l’an vis de richesse dès le départ après avoir changer le gicleur ou seulement quand j’en commencerai à affiner
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Vue que tu part sur un réglage sûrement trop riche à la base peu importe.

    Le plus simple est d'établir le réglage comme expliqué sur le tuto (serrage à fond + déserrage de 2 tour et demi)
  • Ok puis après j’appauvri J’usqu’a avoir un bon réglage sur un bon gicleur
  • Ok merci de ton aide
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pas de soucis 
  • Autre question faudra il que je rerègle le ralenti et l’aiguille ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    L'aiguille pas forcément mais le ralentie oui car pour faire ton réglage tu vas devoir (si tu as lu le tuto) le mettre à un régime élevé.

    Donc forcément faudra le régler correctement ensuite 
  • Si j’e suis bien les étape du tuto sera t’il difficile de le régler ?????
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sa varie d'une moto à une autre, normalement tu devrais pas être si éloigné que sa du bon réglage vue que t'est déjà débridé mais en lisant bien et en prenant ton temps sa devrais aller.

    Après si ta peur de te foirer tu peux aller voir ton pro mais faut compter 100/150€
  • Et aurai-je que le gicleur principal à changer 
  • Ok je m’aiderai de quelque personnes qui si connaisse pour être sur qu’elle Est bien réglée 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.