85 barikit ou 86 top alu?

85 barikit ou 86 top alu?

Ouais je refais un sujet parce que la question sur le 85 top gris/86 top alu a déjà été traitée. Je me posais donc la question de prendre le 86 top alu ou le 85 barikit (course 43 donc pas hyper pratique à ce niveau là, m'enfin) j'ai un pote qui avait un 85 brk sur son tzr avec carbu de 28 allumage d'origine et le pot aucune idée, idem pour la transmi, il me l'avais fait tester une fois et on peut franchement dire que ça poussais sa mère, wheeling à l'accel en 1 et 2, hyper coupleux, niveau pointe je sais pas trop mais osef de la pointe j'ai pas tenté mais il m'a dit 120, je cherche vraiment l'accel perso, mais bon au bout de 2000km son piston a fini cassé en 2(littéralemet) bon il l'a fait tourner 1500km à l'huile de boite mais du coup j'ai aucune idée de ce qu'il vaut niveau fiabilité vu qu'il a pas été lubrifié de manière conventionnelle on va dire x) et niveau perf j'ai jamais testé de 86 top alu donc niveau perf entre les deux je sais pas trop. Mais surtout fiabilité entre les deux je sais pas trop...

Réponses

  • Les deux sont deux gros kit alu donc niveau fiabilité c'est pareil faut très bien l'entretenir si tu cherches les perfs faut mettre entièrement se qui suit sinon sa donnera pas grand chose, à mettre entièrement ceux qui suit mes pas un top alu mes plutôt un 88 stage6 qui marche mieux 
  • Ba le top alu est quand même réputé très fiable c'est pour ça que je demande, je compte mettre un carbu de 24 avec bac tpr vforce(que j'ai déjà) embrayage mrd et yasuni r3/r4 ou 2win ARD, je garde l'allumage d'origine
  • Et par entretien très régulier ça veut dire segment piston tous les combien?
  • Tu veux mettre sa et tu comptes vouloir bien marcher ? On a pas tous la même définition de bien marcher quand même, si je me rappel bien segment tout les 1500 et piston 3000-4000 c'est ce que faisait nikosbike me semble 
  • Ba oui tu veux rajouter quoi de plus? Pour une config de compétition là il manque juste un allumage, que je ne mettrais jamais parce que ça vaut pas son prix pour le gain que ça apporte et que j'ai pas envie de percer h24 mes pistons
  • Autre chose c'est que sur le pack 86 top alu il y a une clavette pour décaler l'allumage aux bonnes valeurs, est-ce qu'il faut une clavette spéciale aussi sur le 85 brk?
  • Carbu 24 si se que j'ai vu est vrai tu vas pleurer pour régler le carbu, non une clavette décaler est la même partout 
  • ouais mais le vilo brk est en course 43 et le top perf en course 44 donc ça me parait bizarre que les clavettes soient les mêmes... Sinon pourquoi c'est galère à régler un carbu de 24? Je le ferais faire par mon pro de toute façon mais ça m'intéresse de le savoir
  • Ah ouais je vois une clavette doit rester une clavette sa coûte 2€, tout les mecs que j'ai vu mettre des tops alu avec carbu 24 galerer parce que c'était petit après vrai ou pas tu me diras 
  • novembre 2017 modifié
    ouais, ce sera pas avant noel de toute façon, mais je ferais surement un topic pour dire si ça pousse bien^^ j'ai pas encore choisi le kit mais bon on verra. Je viens de regarder sur les sites de vente ils parlent de la clavette seulement pour le 85 top gris, mais ça a l'air d'être la même pour le top alu et maxiscoot vend la clavette séparément, mais bon ils disent juste que c'est pour une utilisation "racing" donc ça veut pas dire grand chose, tu sais pas pour quelle course c'est fait etc je te met le lien si ça t'intéresse https://www.maxiscoot.com/fr/produit/clavette-allumage-am6-decalee-top-performances-29742 parce que du coup si j'ai pas la bonne avance à l'allumage j'ai peur de me retrouver comme un con à percer mon piston ou user mon vilo à vitesse grand V, que ce soit avec l'avance d'origine ou l'avance décalée(enfin surtout sur le brk quoi parce qu'il y a rien de précisé la dessus)
  • En faite tu mes sa et c'est bon vu qu'il précise le réglage carbu à faire si y aura un autre truc à faire ils l'auraient marqué 
  • Lodgic a dit :
    si y aura un autre truc à faire ils l'auraient marqué 
    Mouais ça je suis pas sur les mecs ils veulent la vendre leur clavette alors si tu dis au client que tu risque d'enculer ton piston en l'achetant si tu le met pas avec un vilo de la bonne course personne va l'acheter, d'ailleurs avec un allumage à avance variable on règle l'avance pour chaque kit donc une clavette universelle ça me parait quand même hyper chelou
  • regatde si y a pas quelque par un mec qui a essayé la clavette sur vilo de course
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.