Comment changer capteur de vitesse derbi senda xtrem 2015 sur roue arriere?

Comment changer capteur de vitesse derbi senda xtrem 2015 sur roue arriere?

Bonsoir tout le monde j aurais aimer savoir comment changer mon capteur de vitesse sur roue arriere parce qu il bug completement des fois il m affiche la vitesse des fois 0 km/h si vous avez un tuto pour le changer sachant qu il est sur la roue arriere 
Merci d avance

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Réponse ✓
    Vérifie le fusible il se trouve à l'arrière au niveau sous la selle coter batterie gauche vue de l'arriere, c'est une boîte petite et rectangle avec 2fil et il s'ouvre regarde si il est pas cramé ( noir fondu couper en 2) ta batterie si elle est bonne, et après aimant au cas où c'est l'aimant si c'est pas la c'est ton fil capteur, et si sa marche toujours pas ba compteur hs
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!

Réponses

  • novembre 2017 modifié
    Bonjour Manu, alors pour changer de capteur de vitesse c'est assez simple cependant, regard bien car le capteur de vitesse se branche généralement sur roue avant et non arrière, tu à compteur digital ou aiguille ?? Sinon si c'est un compteur type koso universelle le capteur doit être fixée bien en face et à 5mm de l'aimant qui doit être dans le trous d'un vis de disque ou c'est un entraîneur de roue si c'est de l'origine sur du digital
    Manu
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Entraineur de type origine pour compteur digital ou aiguille avec câble.
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Bonjour ness974 c'est est un compteur digital et il et situe devant le frein de la roue arriere 
  • Non justement c'est est pas celui la c'est un autre type de capteur ....
  • Il est fixe sur le support d etrier arriere
  • D'accord je vois et il est en dessous de l'étrier arrière sur lebras oscillant au niveau de la pâte de support étrier, regarde l'aimant si il est pas user ou casser du à un frottement ou vibration, sinon peut être qu'il a perdu au niveau de l'aimantation et que le capteur ne capte pas assermenté l'onde, sinon changer de capteur par contre je sais pas si il y a une cosse pour débrancher ou si c'est des fils souder sur la carte mère du compteur. Moi sur mon compteur c'est des fils souder.
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • tu as bien ce compteurs ?
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Oui mais le capteur c'est est ca juste en dessous de l etrier du frein
  • Ouais je vais essayer ca merci beaucoup en tout cas 🙂
  • Soit changer cette pièce soit tu met une vise aimanté type magnétique ou un aimant au niveau vis et qui tombe bien en face du capteur, ta batterie fonctionne sans problème ? Clignio feux arrière stop pas de perte de puissance ? Car cela peut venir d'un probleme électronique comme le fusible ou la batterie, moi j'ai le même mais sur roue avant et ma batterie elle était HS est du coup quand je rouler le compteur m'affiché ( 35/128/199 d'un coup et sa arrivé aussi 0 quand je rouler
    Manu
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Ah ouais non tout va bien sauf le kilometrage qui n augmente pas et les km/h qui ne s affichent pas 
  • Moi aussi c'est est a 0 quand je roule
  • novembre 2017 modifié
    Change le capteur et aimant, quand tu met le contact ton compteur s'allume ? Ou faut démarrer pour qui s'allume ??
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Quand je met le contact le compteur s allume sans forcement que je la demarre
  • Alors regarde le fusible, et l'aimant, sinon le fils avec capteur
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Sur le net tu trouve le capteur complet avec la cosse pour 50-60€ neuf 
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Ok super merci t a ete super clair 
  • novembre 2017 modifié
    De rien 🙂
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • J’ai mon capteur de vitesse avec mon aimant mais j’en je se ses pas comment le fixer parce que j’ai  pu là pièces pour le fixer 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.