Doit t'on dire qu'on est débridé lors d'un contrôles ?

Doit t'on dire qu'on est débridé lors d'un contrôles ?

novembre 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour et Bonsoir a tous, je vais bientôt faire l'acquisition d'une 50cc (Bêta Track pour les curieux 🙂,

Je compte la débrider, par la suite 

Je me demander si lors d'un contrôle si on me demande si elle est débridée dois-je le dire ? Dois-je être franc et dire la raison ect.. et espérer que sa passe ?

Où mentir et dire non tout simplement ?

Et que sont les risques lors d'un contrôle sachant que je serais juste débrider (pas de kit, n'y pot, ect..) ? 




Voilà les questions que je me pose et désoler si elles paraissent un peut bête pour certain, mais j'ai jamais était éclaircie a se sujet 
concernant le contrôles est ce qui doit être dit et je compte sur vous pour m'aider  😬  Merci d'avance  🙂 
epicFlayke

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Dans la mesure où le fait de modifier une moto de quelques manières que ce soit,est illégal à partir du moment où tu peut rouler à plus de 45 km,si j'étais toi ,je ne dirais rien.En général un contrôle se limite à voir les papiers et au bruit qu'elle fait.Si le bruit n'est pas trop fort et que tu ne te fait pas contrôler par un radar ,ça passe.Donc ne dit rien.
    NicoN
  • Réponse ✓
    Le mieux c'est de rien dire si tu tombes sur un mauvais flics il peut très bien te mettre un avertissement avant la réquisition (arriver à 2 pote à moi)
    NicoN
  • Réponse ✓
    Ne dis rien, si il te demande tu dis qu'elle est bridée, en plus si tu garde le pot d'origine ça passe crème, et si tu vois les flics de loin tu monte un ou 2 rapports histoire que ta moto broite un peu pour faire croire que tu peux pas monter en régime(=bridé) je fais toujours ça et ça marche à chaque fois
    NicoN
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    De toute façon si le flic à un doute il t'obligera à le suivre au poste et mettra ta moto sur un banc.

    Maintenant faut vraiment qu'il est que sa à foutre.

    Pour ma part en un an de conduite j'ai eu qu'un seul contrôle y a de sa 1 mois.

    Le contrôle ne visait que les motards car c'est une zone de motard quand il fait beau le week-end.

    Le mec à vérifié carte grise/assurance et à zappé de vérifier le Permis AM, il à juste demander 50 ou 125 (la sportive fait douter) et je suis repartie malgré un Yasuni R2 avec le sticker Yasuni dessus.
    NicoN
  • Réponse ✓
    Haha de rien content de t'avoir aidé 😉
    NicoN
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Autant si tu te fais perquisitionner tu dois direct avouer si tu as de la drogue chez toi pour pas avoir de problèmes par la suite, autant quand tu te fais contrôler en 50 les bleus s'en foutent, tant que tu es pas en excès de vitesse ou impliqué dans un accident on viendra jamais vérifier. 
    Perso je me suis fait arrêté 2 fois, 1 fois en mobylette prepa x trem tuning, j'étais à l'arrêt moteur éteint et le flic a capté que le pot était pas d'origine, il m'a dit que ce genre de pot fait beaucoup de bruit et que c'est illégal, qu'il faudrait que je le remette d'origine (je l'ai jamais fait pourtant c'était un flic de mon village) mais qu'il viendrait pas me faire chier avec ça tant que je fais pas le con sur la route.
    Puis la 2ème fois en moto, kit 50 pot Hebo, c'était pendant un des plus gros rasso de l'année dernière y'avait des cross et des compètes de partout et on était sur une zone industrielle un dimanche, tout le monde s'est barré sauf moi et 2 potes, parce qu'on était juste en origine avec un pot, les flics ont même pas vérifié les motos (moi j'avais pas de clignotants avant par exemple) is ont juste vérif assurance, permis et CG. 
    Donc  si jamais tu tombes sur un flic chiant, ne lui dit pas que tu es débridé, surtout qu'il ira pas vérifier.
    PAR CONTRE, tu fais bien de préciser parce que les pots origine débridés de Beta sont  très, très, très TRES TRES bruyants, donc le bruit pourrait attirer la police. 
    ALEXKRANicoNnrstftn
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    sinon a part ça oui tu dis que tu es brider 
    NicoN

Réponses

  • Rayzenn a dit :
    De toute façon si le flic à un doute il t'obligera à le suivre au poste et mettra ta moto sur un banc.

    Maintenant faut vraiment qu'il est que sa à foutre.

    Pour ma part en un an de conduite j'ai eu qu'un seul contrôle y a de sa 1 mois.

    Le contrôle ne visait que les motards car c'est une zone de motard quand il fait beau le week-end.

    Le mec à vérifié carte grise/assurance et à zappé de vérifier le Permis AM, il à juste demander 50 ou 125 (la sportive fait douter) et je suis repartie malgré un Yasuni R2 avec le sticker Yasuni dessus.
    Tu as quoi comme bécane?
  • novembre 2017 modifié
    D'accord frenchement j'e vous remercie tous d'avoir prit le temps de me répondre, du coup je serais quoi faire maintenantes et surtout quoi dire ^^, est merci de la petite astuces Hélio 🙂 

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Hélio a dit :
    Rayzenn a dit :
    De toute façon si le flic à un doute il t'obligera à le suivre au poste et mettra ta moto sur un banc.

    Maintenant faut vraiment qu'il est que sa à foutre.

    Pour ma part en un an de conduite j'ai eu qu'un seul contrôle y a de sa 1 mois.

    Le contrôle ne visait que les motards car c'est une zone de motard quand il fait beau le week-end.

    Le mec à vérifié carte grise/assurance et à zappé de vérifier le Permis AM, il à juste demander 50 ou 125 (la sportive fait douter) et je suis repartie malgré un Yasuni R2 avec le sticker Yasuni dessus.
    Tu as quoi comme bécane?

    Une Rieju RS3 avec un Yasuni R2 
  • Merci epicFlayke, du coup sa va je risque pas grand chose en origine après faut voir comment il sont chez moi, pour le pot je verrais bien j'espère pas trop Non plus mdr
  • C'est une bonne moto niveau partie cycle? J'ai très envie de passer sur une sportive donc je demande^^
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Honnêtement c'est un bonheur à conduire et j'ai aucun pépin avec depuis 7000km
  • Tu peux mettre beaucoup d'angle dans les virages? Pour arsouiller ça donne quoi?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je t'avouerais qu'avec les pneus d'origine j'ose pas trop mais de ce que j'arrive à pencher sa tiens largement la route, je suis sur qu'avec des bons pneus tu peux poser le genou avec cette bécane.

    Maintenant malgré mon Yasuni R2 je tape du 90 voir 95 en descente donc c'est pas ouf mais largement suffisant mais faut dire aussi qu'elle doit tracter mes 100kg passé une fois équipé mdr 
  • Ouais je vois, t'as quoi comme transmission?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je suis en 12/47 et d'origine elle est en 11/47
  • Ah dac, ça explique tout^^ moi je suis en 13*52 sur mon supermot et je tape du 90 grand max x)
  • Avec ma malaguti pot leovince (caca) et transmi 12/48 je tape 95 sur PLAT, mais tu peux difficilement augmenter ta transmi en sportive sinon tu avances pas  😕
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Ouais mais 12*47 c'est quand meme full accel je pense qu'un pignon dd 13 ferait pas de mal^^
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Au contraire c'est une transmission full pointe ^^.

    Le soucis c'est qu'avec un 13 j'ai peur de manquer de patate et de pas réussir à tirer la 6ème et comme sa me convient je change pas
    epicFlayke
  • Non je t'assure que 12*47 c'est full accel, plus que moi en 13*52, tient je te met cet article pour que tu comprenne mieux comment ça marche^^[Lien rompu](50-a-boites)/topic-transmission/
  • Oui @Rayzenn en origine en sportive tu vas te trainer avec un pignon de 13, sauf si tu as un gros carbu ou un truc du genre..
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pour sa je reste tel quel, elle fonctionne bien et je fait que de la ville avec un axe à 70km/h donc pas besoin de plus ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.