Problème derbi drd racing

Problème derbi drd racing

Bonjour je fais appel a vous car j'ai un problème sur  ma derbi drd racing de 2008 que j'ai acheté il y a 3 jours. 
Des le debut je remarqué qu'en fond de 6 elle broutais quand je mettais la poignée a fond mais depuis hier elle broute a partir de mi regime a tout les raports et aujourd'hui je part ça broute a mi regime et la impossible d'accélérer ca ne fait rien . Impossible de demarrer au kick ni a la pousette . Je la repose 20 min et elle redémarre, je fais 100m et a nouveau comme une panne sèche je l'ai pousser jusqu'à chez moi (2km) elle ne demare plus sauf une ou 2 fous ou elle calle de suite . Vous pensez que ça prut venir d'où ?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Laisse tomber cherche pas c'est ton haut moteur plus elle chauffe plus le piston  gonfle du coup le pré serrage revient et bloque ta moto donc soit tu vas te plaindre à celui qui te l'a vendu parce que tu t'es fais arnaquer si il t'as dit 0 problème il a sûrement rajouter de l'huile pour qu'elle tourne "normalement" au moment où tu lui a acheté mais tu n'as rien pour le prouver donc je te conseille de l'emmener chez un mecano et de changer ton haut moteur 
  • Réponse ✓
    Oui vu qu'elle avait serrer les réglages n'étaient sûrement plus les mêmes que quand elle tournait normalement et trop d'air arrivait ou trop d'essence et elle s'etouffait 

Réponses

  • Piston cylindre mort il a du surchauffer ou pas assez d'huile le mecano verra bien quand il demontera  elle est est pré-serrer donc plus qu'à changer de piston cylindre avais-tu penser à remettre de l'huile avant de t'en servir ? Il y a toujours de l'eau dans le radiateur ? Est-ce qu'il y a encore de l'essence ? 
  • Piston/segment morts change tout ça et ça devrais repartir
  • Faut déjà qu'il trouve la cause sinon ça risque de ce reproduire  😆 et oui piston segment le cylindre ne doit pas être trop abîmé 
  • octobre 2017 modifié
    La cause ba le bourinnage et en plus c'est un moteur derbi ça se casse comme une brindille x)
    epicFlayke
  • La moto démarre encore , elle roule mais a partir de mi regime elle broute . Mais quand elle a pas tourné depuis une nuit elle peut très bien rouler donc vs pensez que c'est quoi ?
  • Et oui il y a de l'essence , de l'huile et du liquide de refroidissement 
  • Merci beaucoup pour votre aide
  • Ah et aussi des le debut la moto n'accélère plus quand j'étais poignée a fond en 6 elle arreter d'acceler et faisait des accous , c'est liée ou pas ?
  • ba ça c'est juste le réglage carbu qui est pas  bon
  • babanbaban Modérateur
    Hélio a dit :
    La cause ba le bourinnage et en plus c'est un moteur derbi ça se casse comme une brindille x)
    c'est toi la brindille mec mon euro 3 t'inquiète pas il tiens la route avec ce que je lui met dans la gueule 
  • Tout dépend de ta config, j'ai cru comprendre que tu tirais dedans tous les jours pour aller en cours baban donc je suppose que tu as posé du solide dessus, et il suffit qu'il ai acheté sa moto à un mec qui s'en bat les couilles de l'entretien et paf amorce de serrage, mais en règle générale un moteur derbi a plus tendance à merder qu'un am6 de mon expérience (j'ai possédé les 2 et pour l'instant aucun souci avec mon am6 juste piston segments changés au bout de 12000km par mes soins car aucun entretien de la part de l'ancien proprio, et encore j'ai attendu 6 mois pour le faire alors qu'avec mon ancien €2 j'ai serré 2 fois en 1 an en roulant de la même manière qu'avec mon am6, pour moi il y a quand meme un souci de fiabilité sur ces moteurs)
  • babanbaban Modérateur
    Hélio a dit :
    Tout dépend de ta config, j'ai cru comprendre que tu tirais dedans tous les jours pour aller en cours baban donc je suppose que tu as posé du solide dessus, et il suffit qu'il ai acheté sa moto à un mec qui s'en bat les couilles de l'entretien et paf amorce de serrage, mais en règle générale un moteur derbi a plus tendance à merder qu'un am6 de mon expérience (j'ai possédé les 2 et pour l'instant aucun souci avec mon am6 juste piston segments changés au bout de 12000km par mes soins car aucun entretien de la part de l'ancien proprio, et encore j'ai attendu 6 mois pour le faire alors qu'avec mon ancien €2 j'ai serré 2 fois en 1 an en roulant de la même manière qu'avec mon am6, pour moi il y a quand meme un souci de fiabilité sur ces moteurs)
    que ce soit derbi ou am6 si c'est mal entretenu c'est mort et dans mon cas j'ai le cylindre d'origine donc c'est du costaud après ta eu un €2 mon pote en a un il lui arrive que de la merde aussi mais c'est surement une question d'entretien je suppose que ton €2 tu l'a pas eu neuf donc si ça se trouve le gars d'avant l'a secouer ton moteur et €2 et €3 c'est pas tout a fait pareil 
  • ouais je sais mais bon quand tu vois que mon am6 a tenu plus de 12000 bornes avec 0 entretien et que j'ai serré 2 cylindres €2 en un an tu te dis qu'il y a quand même une différence, mais avec un entretien régulier je suis tout à fait d'accord sur le fait que les 2 tiennent aussi bien
    epicFlayke
  • babanbaban Modérateur
    après c'est un débat sans fin y a les pour et les contres mais préférant €3 je ne dis jamais que am6 c'est de la merde parce que y en a qui aiment. et puis j'ai tester am6 mais jsuis désolé j'ai pas réussi a conduire correctement a cause de la boite de vitesse 
  • ouais c'est vrai qu'on a souvent des faux points morts peut importe le kilométrage, mais c'est un peu un problème de branleur si je peux me permettre parce que la solution c'est simplement de mettre un barillet de séléction renforcé et plus aucun souci mais bon les gens préfèrent souvent se plaindre que de chercher une solution, tu le fais en même temps qu'un changement de vilo et même si tu le fais faire par un pro c'est pas plus cher puisque l'étape au remontage que tu remette le barillet renforcé ou l'origine c'est la même...
  • babanbaban Modérateur
    Hélio a dit :
    ouais c'est vrai qu'on a souvent des faux points morts peut importe le kilométrage, mais c'est un peu un problème de branleur si je peux me permettre parce que la solution c'est simplement de mettre un barillet de séléction renforcé et plus aucun souci mais bon les gens préfèrent souvent se plaindre que de chercher une solution, tu le fais en même temps qu'un changement de vilo et même si tu le fais faire par un pro c'est pas plus cher puisque l'étape au remontage que tu remette le barillet renforcé ou l'origine c'est la même...
    oui enfin quand tu achète par exemple un mrt pro neuf c'est pas pour ouvrir le moteur en deux quoi 
  • si t'achète une 50 neuve t'es riche donc au pire tu t'en fous un peu tu peux bien le changer x) et puis honnêtement on s'habitue vite, je changerais le mien en même temps que mon vilo donc vers les fêtes(héhé) franchement quand tu conduis tous les jours c'est pas gênant c'est plus les gens qui roulent en derbi que ça choque lol mais les gens qui s'en plaignent alors qu'ils roulent en am6 tous les jours ils avaient qu'à se renseigner avant je vais pas pleurer pour eux
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Les moteurs derbi sont de meilleure conception qu'am6 (fourchettes en aluminium, ..), après ça empêche pas le serrage hein ! Mais n'empêche d'origine et avec peu de km un derbi €3 envoie plus qu'un am6 ça c'est clair
    babanMalakoff68
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • oui c'est plus puissant stock mais bon un am6 tu peux le maltraiter relativement longtemps sans le serrer alors qu'un derbi... enfin c'est un débat sans fin comme l'a dit baban mais pour moi l'am6 reste plus adapté pour du all days et le derbi est meilleur pour être kité/préparé
  • babanbaban Modérateur
    Hélio a dit :
    si t'achète une 50 neuve t'es riche donc au pire tu t'en fous un peu tu peux bien le changer x) et puis honnêtement on s'habitue vite, je changerais le mien en même temps que mon vilo donc vers les fêtes(héhé) franchement quand tu conduis tous les jours c'est pas gênant c'est plus les gens qui roulent en derbi que ça choque lol mais les gens qui s'en plaignent alors qu'ils roulent en am6 tous les jours ils avaient qu'à se renseigner avant je vais pas pleurer pour eux
    excuse moi mais j'ai acheter ma moto neuve c'est pas pour autant que jsuis riche et puis non justement si j'achète neuf c'est pour pas faire de frais donc ne pas ouvrir le moteur 
  • babanbaban Modérateur
    epicFlayke a dit :
    Les moteurs derbi sont de meilleure conception qu'am6 (fourchettes en aluminium, ..), après ça empêche pas le serrage hein ! Mais n'empêche d'origine et avec peu de km un derbi €3 envoie plus qu'un am6 ça c'est clair
    ouais jsuis d'accord et même avec des km j'ai vu par exemple mon pote il a 35k km avec son euro 3 un cylindre piston neuf pour être sur et c'est reparti ça marche bien 
  • ba honnêtement je sais pas comment tu as fais, perso j'avais 1600€ (de mes sous pas que mes parents pouvaient payer) et mes parents m'emmerdais déjà parce que + de 1000€ dans un cyclo ils trouvaient ça hyper cher alors du neuf à 2500-3000€ x) même pas la peine d'essayer lol
  • babanbaban Modérateur
    le truc c'est que de base je devait prendre d'occas mais vu les 50cc a vendre par chez moi toutes trafiquée pas moyen d'en trouver une d'origine mes parents ont préférer mettre le prix (même si ça fait chier) et avoir une machine fiable 
  • octobre 2017 modifié
    ah d'accord x) moi c'était plutot "démerde toi avec tes sous nous on te paye le bsr un casque et des gants ça nous emmerde déjà assez" x) mes parents avait les moyens je pense mais ça les fait chier de mettre des sous la dedans, même encore maintenant je paye tout :  entretien, les pièces quand je veux/dois en changer, en fait tout sauf l'essence^^ d'ailleurs même niveau sécurité je peux toujours me gratter pour avoir une veste en cuir coquée ou une dorsale, je paye ou j'attends noël si j'en ai besoin x( enfin je roule toujours avec un blouson et un bon pantalon jamais en short et/ou tshirt mais voila quoi c'est pas le top non plus
  • babanbaban Modérateur
    ouais je sais que c'est pas facile pour tout le monde moi j'avais déjà tout l'équipement avant j'ai juste racheter un casque. bon sinon si on revenais au sujet du début parce que c'est pas très bon pour un modo de faire des  hors sujet comme ça  😆
    Malakoff68
  • Ouais c'est vrai mdr mais l'auteur ne se manifeste plus x)
  • Je suis la ,j'ai bien vu vos réponses et merci de m´avoir aider , je vais l'emmener chez un pote mecano et je vous dirais ce qu'elle a . Bonne soirée 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.