Problème compteur de vitesse Yamaha dt 50r

Problème compteur de vitesse Yamaha dt 50r

Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs années que je roule avec ma Yamaha dt 50r, débridée mais entièrement d'origine.
Malheureusement depuis environ 2 ans mon compteur affiche une vitesse inférieure à la vitesse réelle (affiche 30km/h au lieu de 50; 70 au lieu de 90, etc).
Il y a quelques semaines j'ai bidouillé un peu mon réservoir d'huile etc, et miracle mon compteur de vitesse a remarché et a réaffiché la bonne vitesse.

Cela a duré seulement une semaine puisque le compteur est redevenu exactement comme avant (toujours le même écart entre la vitesse réelle et vitesse compteur).
J'ai essayé de nettoyer le capteur de vitesse sur la roue avant, ainsi que de débrancher et rebrancher les cables mais rien à faire ...

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance !

Cordialement,
farreneit



Réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Salut,
    j'ai aussi ce compteur parfois c'est une vraie galère. Quand tu enlèves un fil de la batterie et que tu le remets, le compteur se réinitialise et s'affiche "6P" ou "12P", tu as déjà essayé ça ? Tu dois selectionner le mode qui correspond à ta moto (c'est écrit sur le petit bout de papier qui est collé quelque part sur ta moto, le carré où le moteur est dessiné avec les infos comme la taille du carbu etc.. perso c'est sous la selle en dessous de la batterie). Tu dois mettre ton contact sur ON (comme quand tu veux démarrer), ton compteur affiche toutes les 2sec 6P et 12P, dès que le mode que tu dois prendre pour ta moto est affiché tu appuies sur le bouton du compteur(je sais pas où c'est sur les yam, sur ma drakon c'est un bouton bleu situé au dessus du levier d'embrayage sur le commodo). Essaye ça et dis moi si ça change. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.