Question a propos de ma bougie

Question a propos de ma bougie

Bonjour 
J'ai un problème avec la moto qui en gros me fait des trous d'accélération a haut comme a bas régime et complètement aléatoire ça peut ne pas me le faire pendant 50km pis pendant les 10 prochain km me le faire
Mais le problème ce que je suis parti chez mon concessionnaire pour changer l'anti parasite et il ma donner une bougie qui est une B10EG je crois ( plus sur des deux dernière lettre ) alors que j'avais une BR9ES, ça me paraît pas adapter pour moi sachant que j'ai juste un pot et un carbu non ? 

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Remet une BR9ES sa règlera sûrement ton soucis sa coûte 5/7€
    IKeeTz62
  • Je me suis sûrement mal exprimer mais je suis parti voir mon mécano suite à ce problème justement du coup jai changer mon anti parasite d'origine contre le nouveau et mis cette nouvelle bougie.
    Mais la bougie qu'il  m'a donner me semble pas adapter à ma config c'est pour ça que je demande ^^ 
    Après j'ai test vite fait hier 15km pas eu de soucis mais bon comme j'ai dit plus haut c'est aléatoire 
  • Mauvais réglage carbu tout simplement, baisse d'un cran ton clip d'aiguille ou monte ton gicleur principal de 5 points
    IKeeTz62
  • J'ai monter mes nouvelles pièces sur la moto il y a environ trois mois ( pot, carbu )  javais fait mes réglage aucun problème et la sa arrive comme ça du jour au lendemain et puis si c'était un problème carbu ça me le ferai tout le temps nan ? la je peut faire 150km sans que la moto et de comportement bizarre, comme je peut en faire 10 mais la c'est la misère elle prends pas les tours, des trous ...
    C'est pour ça que j'ai opter pour un problème électrique, mais bon je reverrais comme même mon réglage ( Carbu 19 gicleur de 98 ) 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je peux me tromper mais il me semble que changer l'indice de la bougie (8/9/10) modifie ton réglage carburateur.

    De plus si ton soucis est aléatoire je tiens à rappeler que la météo aussi est aléatoire et que cette dernière influe sur le réglage du carburateur.
    IKeeTz62
  • septembre 2017 modifié
    Avant j'avais un souci assez similaire, des trous mais que de temps en temps, bon j'ai pas réglé mon carbu je l'ai changé parce qu'il était mort mais maintenant que j'ai le 19 bien réglé plus aucun souci, si ça se trouve un de tes gicleurs est juste bouché vérifie ça, j'avais des soucis avec mon ralenti depuis quelques jours et devine quoi? En démontant ma cuve je me suis aperçu que mon gicleur de ralenti était bouché, et maintenant ça va nickel, pour vérifier tu te met face à une source de lumière et tu aligne la lampe avec le trou du gicleur et ton oeil ça permet de le voir très facilement, et tu souffle dedans si c'est bouché, voili voilou
    IKeeTz62
  • D'accord bah je vais refaire tout mon reglage carbu alors merci 😉 
    Et vaut  mieux que je repasse sur un BR9ES ou que je garde ma B10EG ( C'est pas une bougie pour les grosse config les B10EG ? )
  • Passe sur une BR9ES c'est une des rares pièces d'origine qui est bien choisie lol elle n'est ni trop chaude ni trop froide, et je ne me souviens plus de la raison mais je sais que quans le non commence par BR avant l'indice c'est mieux que quand ça commence juste par B et ES mieux que EG pour la fin, tu devrais facilement trouver les significations sur internet si ça t'intéresse 😉
    IKeeTz62
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.