Problème surtension électrique XPS
Problème surtension électrique XPS
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous !
Je viens ici vous exposer mon problème :
Il y'a quelques mois J'ai acheté une xps sm de 2006 en occasion en attendant d'avoir le permis. Jusqu'ici je n'y avais rien changer car je comptais la refaire à neuf une fois le permis obtenu.
Un soir au moment de revenir chez moi avec la bête, surprise ! Plus de feux avant ni arriere.
Je décide donc de changer mon ampoule avant en premier lieu, celle ci grille après quelques mètres en première.
J'ai alors regardé dans quel état était le faisceau electrique et Waouh... Cable pas isolé, branchement sauvage, ça avait l'air bien moche. En mesurant je trouve du 15v environ qui peut même monter à 18/19(d'où l'ampoule qui grille rapidement)
Armé de cables neuf, de pattes et toujours avec mon voltmetre je le refais au propre en isolant bien le tout mais j'obtiens toujours des valeurs dépassant les 15, voir 20v quand je monte dans les tours, et même après avoir changer le régulateur sur les conseils d'un pro'.
Alors voilà, je ne sais plus quoi faire ! J'aurais juste voulu remettre le minimum (feux Av/Arr)
Si quelqu'un comprends la source du problèmes ou à des conseils je suis preneur.
Je peux joindre des photos et je me suis inspiré d'un schéma de faisceau en dérivation.
Merci !
Je viens ici vous exposer mon problème :
Il y'a quelques mois J'ai acheté une xps sm de 2006 en occasion en attendant d'avoir le permis. Jusqu'ici je n'y avais rien changer car je comptais la refaire à neuf une fois le permis obtenu.
Un soir au moment de revenir chez moi avec la bête, surprise ! Plus de feux avant ni arriere.
Je décide donc de changer mon ampoule avant en premier lieu, celle ci grille après quelques mètres en première.
J'ai alors regardé dans quel état était le faisceau electrique et Waouh... Cable pas isolé, branchement sauvage, ça avait l'air bien moche. En mesurant je trouve du 15v environ qui peut même monter à 18/19(d'où l'ampoule qui grille rapidement)
Armé de cables neuf, de pattes et toujours avec mon voltmetre je le refais au propre en isolant bien le tout mais j'obtiens toujours des valeurs dépassant les 15, voir 20v quand je monte dans les tours, et même après avoir changer le régulateur sur les conseils d'un pro'.
Alors voilà, je ne sais plus quoi faire ! J'aurais juste voulu remettre le minimum (feux Av/Arr)
Si quelqu'un comprends la source du problèmes ou à des conseils je suis preneur.
Je peux joindre des photos et je me suis inspiré d'un schéma de faisceau en dérivation.
Merci !
Meilleures réponses
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epicFlayke ModérateurSi le CDI avait cramé tu démarrerais plus. Tu es sur que le réguateur fonctionne bien ? est bien branché ?Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
Malakoff68 ModérateurLe CDI ne change pas la tension du voltage.Mesure plutôt la tension avant et après le régulateur,si y a pas de différence,c'est que ton régulateur est encore hs ou mal branché.
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Réponses
Une idée quelqu'un ? Je suis à court la et j'avais pas franchement l'envie de lui remettre une batterie
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
J'ai refais le faisceau au propre avec de nouvelles cosses hier, RAS de ce côté là
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Oui le régu est neuf et bien installé. Je vais plutôt me pencher sur une batterie, vu que pas de soluce, ça évitera les complications. Mais bon vu que je la prend tout les jours (souvent tard donc de nuit) je vais la recharger 2 fois par semaine au moins j'imagine