Que des soucis sur ma aprilia...

Que des soucis sur ma aprilia...

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Bientôt 3 années que ma très chère Aprilia Rs4 50 Réplica Sbk Biaggi partage ma vie.
C'est une chouette moto, j'adore chaque sortie que je fais avec celle-ci, un vrai plaisir.

Cependant par manque de temps ces derniers mois, je n'ai que pu rarement l'utiliser, et lors de mes dernières sorties c'est devenu un calvaire à l'utiliser...
Que très très rarement elle répond parfaitement à l'accélération, il y à toujours des énormes trous à bas-régime, en général à moyen-régime sa passe sans aucun soucis, et à haut régime rien à redire... 

Cependant cet été lors de mes quelques petites sorties, j'ai souvent remarquer des petites anomalies, par exemple impossible de rouler à vitesse raisonnable constante (45 km/h) sans la faire crier à plus de 7000 tours / minutes, je suis donc toujours obliger de rétrograder 2/3 vitesses quand je tente de rouler à 4000/5000 tours / minutes.
Ensuite bien sûr les soucis liées à mes accélérations, cela deviens insupportable à force...
Puis la consommation excessive (Je pèse dans la dernière tranche de la dizaine avant les 3 chiffres, mais quand même !), la consommation de ma Aprilia est à ce jour à plus de 7 litres aux 100 km alors que je roule normalement sans trop tirer sur le moteur !

Pour cette raison, je compte pour de bon me prendre un carburateur de 19 avec une boite de gicleur entre 80 et 90 (Pensez-vous cela suffisant) ?

Merci par avance !
Ma config :
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Faudrait surtout commencer par faire un réglage de ton carburateur actuel avant d'envisager d'en changer.

    Le poids ne change rien à ta consommation en tout cas pas de manière aussi importante, je suis dans la même tranche de poids que toi et encore une fois équipé etc.. je suis au dessus et ma moto fait environ 250km pour 12.5L soit entre 4.5/5L au 100km
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Faudrait surtout commencer par faire un réglage de ton carburateur actuel avant d'envisager d'en changer.

    Le poids ne change rien à ta consommation en tout cas pas de manière aussi importante, je suis dans la même tranche de poids que toi et encore une fois équipé etc.. je suis au dessus et ma moto fait environ 250km pour 12.5L soit entre 4.5/5L au 100km


    Salut,

    Merci de ta réponse, en effet j'avais déjà fait régler le carbu (Nettoyage complet, réglages et essais sur route), et tout allait super bien pendant 1 mois, malheureusement après ce mois complet de bonheur, elle s'est remis à nouveau à déconner, et depuis impossible de faire une sortie avec, et pour la ramener chez mon mécano je dois faire 3 km en la poussant à nouveau...

    Du coup mon mécano m'avait déjà conseiller de prendre un carbu de 19, et de changer de gicleur puisque dans la concession ou je l'avais acheter toute neuve avec le pot Malossi monter dessus à ma demande, ils n'ont pas changer le gicleur et ont fait un assez mauvais travail sur le réglage du carbu -1...

    Du coup je pense quand même passer commande, si je prends le dell orto de 19 ''classique disons'' de Scootfast, avec une boîte de gicleurs entre 80 et 95 sa devrait aller ? (Sachant que pour le moment j'ai un gicleur de 70 ou moins...

    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Elle a combien de km ? Le carbu se dérègle peut être ou s'encrasse très vite as-tu regarder du côté de tes clapets et depuis combien de km les segments n'ont pas été changé ? Pour moi changer de carbu ne changera rien surtout si tu l'as déjà re-regler et si elle Tournait normalement avec ce gicleur pourquoi le changer ? Et surtout pourquoi changer de carbu ? En origine tu ne gagneras que très peu de couple en bas régime met un kit 70 si tu veux plus de puissance 
  • septembre 2017 modifié
    Elle à un peu moins de 3000 Km ''seulement''.
    Bah enfaîte je trouve mon carburateur actuel assez bizarre, puisque une fois sa tourne nickel, une fois il y à des trous, c'est devenu aléatoire...

    Finalement je me commande un nouveau carburateur, espérons juste que je me plante pas sur le choix, du coup j'en profite également pour me reprendre une laine de verre céramique pour mon devenu beaucoup trop bruyant, je vais commander tout cela Lundi, et j'aurais ça mardi, montage mercredi/jeudi par mon mécano 🙂.

    Merci de vos réponses en tout cas <span>:wink:</span>
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.