Choix de pots pour yamaha dt 50
Choix de pots pour yamaha dt 50
dans Échappement
Bonsoir,
Je sais bien que c'est une question redondante et je m'en excuse mais j'aimerais avoir votre avis : j'ai une yamaha Dt 50 de 2005 (kit 50 airsal, bientôt un carbu de 19 (voir 21 si ce n'est pas trop gros), pignon de 13 et BAA débridée). Quel pots ( passage haut si possible) s'accorderais le mieux avec ma config actuel pour avoir un bon compromis ? Pas tout les modèles s"adaptent sur ma moto ! Je trouve le leovince xflight et le conti v7 très beau mais je ne sais pas ce que ça donne niveau perf. J'ai entendu aussi beaucoup de bien des scr. Merci de vos réponses !
Je sais bien que c'est une question redondante et je m'en excuse mais j'aimerais avoir votre avis : j'ai une yamaha Dt 50 de 2005 (kit 50 airsal, bientôt un carbu de 19 (voir 21 si ce n'est pas trop gros), pignon de 13 et BAA débridée). Quel pots ( passage haut si possible) s'accorderais le mieux avec ma config actuel pour avoir un bon compromis ? Pas tout les modèles s"adaptent sur ma moto ! Je trouve le leovince xflight et le conti v7 très beau mais je ne sais pas ce que ça donne niveau perf. J'ai entendu aussi beaucoup de bien des scr. Merci de vos réponses !
Meilleures réponses
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Salut,
Tout d'abords, il fait savoir vers quel type de pot t'orienter. Déjà tu préfère les passages hauts,ok. Tu dois savoir que contrairements au passage bas qui eux s'adaptent sur toutes les motos, les passages hauts, eux, doivent être adapté à la firme du cadre.
Sinon, qu'est ce aue tu préfère:
-Gagner le plus de pointes possibles, en ayant de la puissance et de la patate à haut régime mais que ce soit creux à bas régime (le carbu de 19 va combler ce creux amis ce ne sera pas autant rempli qu'un pot d'accel.)
Un pot de compromis, c'est à dire gagner de la pointe et de l'accel en sachant que tu peux obtenir des perfs sympa mais que tu obtuendra jamais en même temps autant de pointe qu'avec un pot de pointe et autant d'accel qu'avev un pot d'accel.
Ou un pot d'accel, gagner de le plus d'acceleration possible mais gagner pas ou très peu de pointe et puissance à haut régime.
Voilà dis nous tout ça et on pourra t'aider au mieux 😉 -
Conti black street est bien apr contre en bas regime c'est TRES creux y'a rien en haut c'est bon 😉
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Ben y'a le yassuni cross ou le yasuni cross ml y'en a un c'est du compromis 😉
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Réponses
Je préférais m'orienter vers un pot plutôt compromis, voir pointe, je le savais que les passages hauts ne s'adaptaient qu'à un certain modèle de moto, tous les modèles ne vont pas sur les dt. Merci de ta réponse constructive !