Présserrage sur derbi senda xtrem 50 ?
Présserrage sur derbi senda xtrem 50 ?
Salut tout le monde
J'ai un souci avec ma Derbi Senda Xtrem, j'ai fait une petite glissade ce matin, dans un rond point, (pas de choc, juste la chute et la glissade).
La moto et moi on s'en est bien sortis, elle a Aucunes traces, rien..
Mais voilà, cet aprèm en rentrant chez moi, en pleine accélération (8000/9000 tr/min), 60km/h en 6eme.. Alors que normalement elle est à 70 à ce moment.. Et d'un coup, pendant que je me disais qu'il y avais un souci, la roue arrière s'est bloquée, comme si j'avais Écrasé le frein, et le moteur s'est coupé..
J'ai attendu un peu, redémarré, sans souci.
Mais peu après, le vent me ralentissait, impossible de la faire monter 9000 tours, perte de puissance sévère..
La chute de ce matin aurait pu faire quelque chose à l'intérieur du moteur ? Je suis en présserrage ? Un conseil ?.. Merci d'avoir pris le temps..
(Derbi Senda Xtrem, carbu 17, Pot SCR corse, le piston est changé aussi. Le reste est d'origine.
Je fonctionne PAS au mélange, 8125 km. )
(Derbi Senda Xtrem, carbu 17, Pot SCR corse, le piston est changé aussi. Le reste est d'origine.
Je fonctionne PAS au mélange, 8125 km. )
Meilleures réponses
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T'as pré serré ça c'est sur par contre la cause je sais pas du tout mais fais attention parce que si tu remets un piston neuf et que tu ne sais pas la cause tu risques de re-serré
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epicFlayke ModérateurJe pense que la chute n'a rien à voir, si on cherche loin on peut penser que dans la chute le pointeau s'est coincé, le flotteur s'est bloqué, etc.. mais je pense que c'est par "pur hasard", envoie nous une photo de ton piston cylindre on pourra sûrement détérminer la cause de l'amorce.
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Même avis que les autres, c'est bien un présserage, mais la chute de ce matin n'en est (quasi a coup sur) pas la cause.
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Tu as déjà serrer mais le piston est pas encore complètement mort et ton cylindre non plus donc c'est une amorce et ça continue de marcher, si tu veux vraiment encore l'utiliser tu peux essayer de rajouter un peu d'huile dans le réservoir ~1% mais ça ne servira qu'en dépannage, si tu veux quelle refonctionne correctement c'est démontage du piston cylindre.
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Malakoff68 ModérateurEn fait ton appel d'air à fait que ton mélange est devenu trop pauvre.C'est ça qui a fait surchauffer et fondre ton piston.l'huile n'a rien à voir.probablement que avec la surchauffe l'huile à brûlé et n'a plus pus assumer son rôle de lubrification.De toute façon ça n'aurais rien changé même avec plus d'huile.Mes becannes :
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters . -
Malakoff68 ModérateurMalakoff68 a dit :En fait ton appel d'air à fait que ton mélange est devenu trop pauvre.C'est ça qui a fait surchauffer et fondre ton piston.l'huile n'a rien à voir.probablement que avec la surchauffe l'huile à brûlé et n'a plus pus assumer son rôle de lubrification.De toute façon ça n'aurais rien changé même avec plus d'huile. Répare ta fuite à l'admission,change de piston et refait un contrôle d'arrêt combustion pour être sûr de ta richesse sinon y vas t'arriver la même chose.Mes becannes :
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Réponses
Je mettrai des photos des c'est fait !
Par contre, on est d'accord, faut pas rouler là, sinon c'est gros risque de serrage non ?
Mais mo' collègue a capté autre chose, est ce que c'est normal qu'il y ai encore des traces d'usinage sur le piston ? Alors que il a 8000 bornes quand même..
De plus, en voyant de la saleté et des coulures en dessous du carbu, on a vu que le manchon de la pipe d'admission fuyais, il m'a dit que ça pourrai avoir causé un manque de richesse en huile dans le moteur, d'où la surchauffe et le serrage..
J'ai pas pu mettre les photos directement ici, ('You are not allowed') alors je l'ai publié sur un site hébergeur, je met le lien !
[Lien rompu]
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D'après vous, ce que mon collègue a dit c'est plausible ? Que c'est cette fuite qui a entraîné un appel d'air et manque d'huile ?
Le truc c'est qu'il est loin d'être sec le piston encore la, l'huile y arrive toujours..
Merci à tous de vos réponses.
Sujet clos.