Bon @Malakoff68 je relance le sujet parce que j'ai enfin récupéré ma jante ! les mécano en ont chié pendant 5-6 heures pour enlever les vis, il ont du retarauder le moyeu (et donc retailler la couronne pour faire passer des plus grosses vis) et encore il ont pas pu enlever une des vis sur les 3 donc il ont mis un écrou chelou qui se désserre (que j'ai collé avec de la glu lol), donc j'ai une couronne qui tient qu'avec 2,5 vis sur les trois.. j'aimerais pas être le prochain proprio 😇 Bref du coup j'ai roulé un peu avant parce que ça allait faire 3 semaines qu'elle avait pas tourné, et j'ai fais quelques tests : quand je démarre et que j'accélère direct quand elle est démarrée elle monte vraiment bien dans les tours, comme une moto normale, mais après environ 15 secondes elle commence à brouter (toujours quand j'accelere au ralenti) puis elle cale si j'accelere pas au bout de 50 seconde que je l'ai démarrée. par contre quand je roule, nikel ! je suis plein gaz elle se noie pas comme elle le faisait avant et les accelerations sont vraiment bonnes. aussi quand je suis au ralenti et qu'elle tourne depuis déjà un petit moment et que je donne des petits coups de gaz, elle fait le bruit d'un gros carbu sur une moto kitée (le bruit sourd de cornet si tu vois de quoi je parle) alors que je suis en carbu de 16 baa origine!
Normalement non mais tout est possible. J'ai beaucoup touché à l'admission (faut enlever la pipe pour accéder au carbu) et le joint est pas en super bon état, mais sur mon ancienne moto y avait même pas de joint donc j'ai laissé comme ça, après je sais pas comment je peux vérifier si ca vient de là mais je pense pas. Elle tient le ralenti dès que je la démarre mais au bout de 15-20sec qu'elle tourne elle ne le tient plus, je saispas si on peut qualifier ça de ''chaude".
Après 20 sec c'est pas chaud.La mienne fait pareil.si je démarre sans starter elle cale si j'accélère pas.Donc met le starter ,donne 2/3 coup d'accélérateur et après une minute ou deux coupe le starter.Regle le ralenti seulement à chaud.Ca devrait aller.
Apres 20s oui, mais j'ai fait un tour puis je me suis arrêté là elle a calé, et là par contre elle était chaude.Tu penses que c'est parce que le ralenti a été reglé à froid ? Quant aux problèmes d'embrayages que j'avais, ca arrive moins souvent mais quelque fois ça me l'a fait : quand je suis à fond, haut dans les tours et en vitesse (65km en 4ème) quand je m'aprête à passer la 5 elle accélère quand je débraye. Quand je suis bas dans les tours ou au ralenti et que je débraye, elle n'accélère pas.
Règle ton ralenti à chaud après 5 minutes, évidemment sans starter.A 65 en 4e waouh je croyais que tu étais en rodage.Par contre si elle accélère quand tu débraye, c'est que tu doit avoir ton boisseau qui reste coincé,ou ton câble sinon je vois pas.
Je vais faire ça alors merci. 😉 Mon rodage piston est fini depuis un moment sinon c'est clair que j'aurais un peu dépassé les trmin 😆. C'est une possibilité, de toute facon ce carbu c'est une misère il est inréglable et il est tout brillant au niveau du joint de cuve (pourtant le joint est bon), ça me tarde de mettre le bon vieux 17.5 que j'ai dans mon garage.
Exact je vais faire ça mais bon avec mes pb de dos ça me fait pas mal chier de devoir la mettre sur le lève moto enlever le reservoir etc.. mais c'est à ce prix là que je pourrai rouler. Et on vient de poster 100 réponses sur le sujet, heureusement que j'ai plein de merde sur mes motos ça fait vivre le forum. 😆
Hello comment allez vous messieurs ! Pour ton ralenti vérifie gicleur principal et secondaire qui ne sont pas boucher, sinon c'est prise d'air ! Et du coup inréglable ton carbu, de plus si ta pas de joint de pipe d'admission pense à mettre des neuf et réessaye 🙂
J'ai nettoyé le carbu intégralement donc je vais le démonter mais mettre un 17,5 parce que c'est bon le 16 il m'a soulé, j'ai remarqué aussi que quand le ralenti est bien reglé (mais donc assez haut dans les tours), elle ne cale plus, par contre quand je débraye quand je suis haut dans les tours (pour passer de 5 en 6 par exemple) là elle accélère à fond sans que je touche au gaz, par contre quand je baisse le ralenti (mais du coup elle cale rapidement) là je peux passer les vitesses tranquille elle accélère pas..des idées?
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Bref du coup j'ai roulé un peu avant parce que ça allait faire 3 semaines qu'elle avait pas tourné, et j'ai fais quelques tests :
quand je démarre et que j'accélère direct quand elle est démarrée elle monte vraiment bien dans les tours, comme une moto normale, mais après environ 15 secondes elle commence à brouter (toujours quand j'accelere au ralenti) puis elle cale si j'accelere pas au bout de 50 seconde que je l'ai démarrée.
par contre quand je roule, nikel ! je suis plein gaz elle se noie pas comme elle le faisait avant et les accelerations sont vraiment bonnes.
aussi quand je suis au ralenti et qu'elle tourne depuis déjà un petit moment et que je donne des petits coups de gaz, elle fait le bruit d'un gros carbu sur une moto kitée (le bruit sourd de cornet si tu vois de quoi je parle) alors que je suis en carbu de 16 baa origine!
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Elle tient le ralenti dès que je la démarre mais au bout de 15-20sec qu'elle tourne elle ne le tient plus, je saispas si on peut qualifier ça de ''chaude".
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Quant aux problèmes d'embrayages que j'avais, ca arrive moins souvent mais quelque fois ça me l'a fait : quand je suis à fond, haut dans les tours et en vitesse (65km en 4ème) quand je m'aprête à passer la 5 elle accélère quand je débraye. Quand je suis bas dans les tours ou au ralenti et que je débraye, elle n'accélère pas.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
😆
Mon rodage piston est fini depuis un moment sinon c'est clair que j'aurais un peu dépassé les trmin 😆.
C'est une possibilité, de toute facon ce carbu c'est une misère il est inréglable et il est tout brillant au niveau du joint de cuve (pourtant le joint est bon), ça me tarde de mettre le bon vieux 17.5 que j'ai dans mon garage.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Et on vient de poster 100 réponses sur le sujet, heureusement que j'ai plein de merde sur mes motos ça fait vivre le forum. 😆
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
T'inquiète ca va pas tarder 😉
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Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura
Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
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