Un cylindre 70 en fonte aussi solide que de l'origine?
Un cylindre 70 en fonte aussi solide que de l'origine?
Salut, je cherchais un kit en 70 pour du "all days" pas spécialement des pef incroyable, donc j'ai vu le 70metrakit fonte ( je recherche du couple principalement). J'a aussi vu que la fonte avait ^plus de chance de serrer à froid que l'alu mais moins à chaud et surtout le cylindre prends moi que l'alu, c'est principalement le piston qui prends. Donc je vais prendre un vilo renforcé et disque d'embrayage renforcé aussi , ma question est , est-ce que le cylindre 70 avec un vilo renfo sera aussi solide que le cylindre d'origine en fonte ( gilera smt 2013 ) ?
Car mon cylindre+piston à 22k km et le piston est en superbe état donc c'est pour savoir si j'aurais besoin de la laisser plus chauffer, moins tirer dedans etc?
Merci de m'avoir lu !
Car mon cylindre+piston à 22k km et le piston est en superbe état donc c'est pour savoir si j'aurais besoin de la laisser plus chauffer, moins tirer dedans etc?
Merci de m'avoir lu !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Faut savoir que d'origine sur toutes les bécanes tu est en fonte car effectivement plus solide et sa nécessite moins d'entretien.
Le fonte est parfait pour all days si tu veux pas être emmerdé.
L'alu c'est plus pour les motards occasionnel et qui ont le temps de la bichonner régulièrement.
Dans tout les cas (à moins de prendre de la merde) ce sera au moins aussi fiable que de l'origine voir normalement plus fiable.
Ex de config:
-70 top noir
-carbu 21
-yasuni r2 ou 2win
-bac origine lamelle carbonne
-vilebrequin renforcé (a 22 000 km il faut absolument le changer)
-embrayage renforcé
Oui mais sur euro 3 il n'existe pas