Un cylindre 70 en fonte aussi solide que de l'origine?

Un cylindre 70 en fonte aussi solide que de l'origine?

août 2017 modifié dans Moteur et Préparation
Salut, je cherchais un kit en 70 pour du "all days" pas spécialement des pef incroyable, donc j'ai vu le 70metrakit fonte ( je recherche du couple principalement). J'a aussi vu que la fonte avait ^plus de chance de serrer à froid que l'alu mais moins à chaud et surtout le cylindre prends moi que l'alu, c'est principalement le piston qui prends. Donc je vais prendre un vilo renforcé et disque d'embrayage renforcé aussi , ma question est , est-ce que le cylindre 70 avec un vilo renfo sera aussi solide que le cylindre d'origine en fonte ( gilera smt 2013 ) ?
Car mon cylindre+piston à 22k km et le piston est en superbe état donc c'est pour savoir si j'aurais besoin de la laisser plus chauffer, moins tirer dedans etc? 
Merci de m'avoir lu ! 

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Faut savoir que d'origine sur toutes les bécanes tu est en fonte car effectivement plus solide et sa nécessite moins d'entretien.

    Le fonte est parfait pour all days si tu veux pas être emmerdé.
    L'alu c'est plus pour les motards occasionnel et qui ont le temps de la bichonner régulièrement.

    Dans tout les cas (à moins de prendre de la merde) ce sera au moins aussi fiable que de l'origine voir normalement plus fiable.
    Saayox
  • 70 top noir, pour un peu plus de couple, pas enormement de perf par rapport à la moyenne des kit 70 mais une solidité presque comparable à un origine.

    Ex de config:

    -70 top noir
    -carbu 21
    -yasuni r2 ou 2win
    -bac origine lamelle carbonne
    -vilebrequin renforcé (a 22 000 km il faut absolument le changer)
    -embrayage renforcé
    Saayox
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Faut savoir que d'origine sur toutes les bécanes tu est en fonte car effectivement plus solide et sa nécessite moins d'entretien.

    Le fonte est parfait pour all days si tu veux pas être emmerdé.
    L'alu c'est plus pour les motards occasionnel et qui ont le temps de la bichonner régulièrement.

    Dans tout les cas (à moins de prendre de la merde) ce sera au moins aussi fiable que de l'origine voir normalement plus fiable.
    d'accord merci, donc si je garde le même temps de chauffe( 2/3 min ) ça devrait le faire? 
    poigneedanslecoin a dit :
    70 top noir, pour un peu plus de couple, pas enormement de perf par rapport à la moyenne des kit 70 mais une solidité presque comparable à un origine.

    Ex de config:

    -70 top noir
    -carbu 21
    -yasuni r2 ou 2win
    -bac origine lamelle carbonne
    -vilebrequin renforcé (a 22 000 km il faut absolument le changer)
    -embrayage renforcé

    Oui mais sur euro 3 il n'existe pas 
  • Saayox a dit :
    Rayzenn a dit :
    Salut,

    Faut savoir que d'origine sur toutes les bécanes tu est en fonte car effectivement plus solide et sa nécessite moins d'entretien.

    Le fonte est parfait pour all days si tu veux pas être emmerdé.
    L'alu c'est plus pour les motards occasionnel et qui ont le temps de la bichonner régulièrement.

    Dans tout les cas (à moins de prendre de la merde) ce sera au moins aussi fiable que de l'origine voir normalement plus fiable.
    d'accord merci, donc si je garde le même temps de chauffe( 2/3 min ) ça devrait le faire? 
    poigneedanslecoin a dit :
    70 top noir, pour un peu plus de couple, pas enormement de perf par rapport à la moyenne des kit 70 mais une solidité presque comparable à un origine.

    Ex de config:

    -70 top noir
    -carbu 21
    -yasuni r2 ou 2win
    -bac origine lamelle carbonne
    -vilebrequin renforcé (a 22 000 km il faut absolument le changer)
    -embrayage renforcé

    Oui mais sur euro 3 il n'existe pas 
    70 tpr qui existe pas sur euro 3 ? On doit pas vivre dans le même monde 
  • babanbaban Modérateur
    Lodgic a dit :
    Saayox a dit :
    Rayzenn a dit :
    Salut,

    Faut savoir que d'origine sur toutes les bécanes tu est en fonte car effectivement plus solide et sa nécessite moins d'entretien.

    Le fonte est parfait pour all days si tu veux pas être emmerdé.
    L'alu c'est plus pour les motards occasionnel et qui ont le temps de la bichonner régulièrement.

    Dans tout les cas (à moins de prendre de la merde) ce sera au moins aussi fiable que de l'origine voir normalement plus fiable.
    d'accord merci, donc si je garde le même temps de chauffe( 2/3 min ) ça devrait le faire? 
    poigneedanslecoin a dit :
    70 top noir, pour un peu plus de couple, pas enormement de perf par rapport à la moyenne des kit 70 mais une solidité presque comparable à un origine.

    Ex de config:

    -70 top noir
    -carbu 21
    -yasuni r2 ou 2win
    -bac origine lamelle carbonne
    -vilebrequin renforcé (a 22 000 km il faut absolument le changer)
    -embrayage renforcé

    Oui mais sur euro 3 il n'existe pas 
    70 tpr qui existe pas sur euro 3 ? On doit pas vivre dans le même monde 
    non non le top noir n'existe pas sur euro 3 il a raison
    Saayox
  • baban a dit :
    Lodgic a dit :
    Saayox a dit :
    Rayzenn a dit :
    Salut,

    Faut savoir que d'origine sur toutes les bécanes tu est en fonte car effectivement plus solide et sa nécessite moins d'entretien.

    Le fonte est parfait pour all days si tu veux pas être emmerdé.
    L'alu c'est plus pour les motards occasionnel et qui ont le temps de la bichonner régulièrement.

    Dans tout les cas (à moins de prendre de la merde) ce sera au moins aussi fiable que de l'origine voir normalement plus fiable.
    d'accord merci, donc si je garde le même temps de chauffe( 2/3 min ) ça devrait le faire? 
    poigneedanslecoin a dit :
    70 top noir, pour un peu plus de couple, pas enormement de perf par rapport à la moyenne des kit 70 mais une solidité presque comparable à un origine.

    Ex de config:

    -70 top noir
    -carbu 21
    -yasuni r2 ou 2win
    -bac origine lamelle carbonne
    -vilebrequin renforcé (a 22 000 km il faut absolument le changer)
    -embrayage renforcé

    Oui mais sur euro 3 il n'existe pas 
    70 tpr qui existe pas sur euro 3 ? On doit pas vivre dans le même monde 
    non non le top noir n'existe pas sur euro 3 il a raison
    Ah ouais c'est pour euro 2 que j'ai vu autant pour moi
    Saayox
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